Clé d'activation windows XP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Clé d'activation windows XP



  1. #1
    billou238

    Clé d'activation windows XP


    ------

    Bonjour à tous,

    Sur un site très connu de ventes aux enchères, on trouve des clés de licence pour Windows XP avec le sticker à coller sur le pc, sans cd.


    Je possède une licence achetée en magasin avec le cd de windows XP familial OEM installé sur un pc et enregistré chez Microsoft.

    Si je fais l'acquisition d'une telle clé de licence et que j'utilise mon cd pour l’installer sur un second pc et m'enregistrer auprès de Microsft avec cette nouvelle clé, techniquement parlant est-ce possible? L'installation est-elle aussi simple qu'avec mon CD acheté en magasin étant donné que dans ce cas le cd n'est pas lié à la clé ?

    Et juridiquement vis-à-vis de Microsoft ?

    Windows home ou Windows familial, c'est la même version ?

    Merci pour votre aide.

    Billou238.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé d'activation windows XP

    Juridiquement tu n'as pas le droit. Tu as acheté une licence pour un seul ordinateur, celui avec lequel elle a été fournie. Et je serais curieux de connaître l'origine de ces clés et stickers. Cela ne me paraît pas très catholique !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    billou238

    Re : Clé d'activation windows XP

    Merci JPL pour ta réponse, j'espère avoir de l'info aussi sur le problème technique que je me pose !

    Billou238

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé d'activation windows XP

    Oop, oubli. Bien sûr Home et Familial, c'est le même selon la langue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    billou238

    Re : Clé d'activation windows XP

    Encore merci JPL de m'avoir répondu,mais comme tu dis sa n'a l'air très catholique tout cela !!!

    @ +

  7. #6
    ph11

    Re : Clé d'activation windows XP

    Normalement, si tu dispose d'une seconde licence, tu peux l'installer sur 1 deuxième pc. Tout ce qu'il faut savoir, c'est l'apect légal de cette vente. Est-ce un vendeur professionel? Comment savoir si cette clé n'est pas déjà utilisée?

    Je ne sais plus, par contre si on peut revendre une licence, lorsqu'on ne l'utilise plus.

  8. #7
    invitec0e190d8

    Re : Clé d'activation windows XP

    Une remarque en passant : c'est illégal et c'est vilain de pirater XP, d'accord.

    Et se faire insulter (ça m'est arrivé) parce qu'on demande, en insistant, un PC sans système d'exploitation, c'est légal ? Me trompé-je, ou la loi, en France, assimile la vente d'un ordi ET d'un système d'exploitation à de la vente forcée ? Autrement dit, tout revendeur est tenu PAR LA LOI de proposer des machines logiciellement vides (bien que rien ne l'empêche d'en proposer aussi d'autres avec un système d'exploitation). J'ai bon, là ?

    Si je me plante, dites-le moi.

  9. #8
    ph11

    Re : Clé d'activation windows XP

    Je crois pas que la vente sans OS sois vraiment pertinente. Ce serait pas génial pour les tata janines et tout ceux qui ne veulent pas quitter le stade de noob. Et en plus on pourrait dire la même chose des péripheriques dans les machines et des composants des périphériques, et il faudrait souder tout soi même. Non, ce qu'il faut, c'est qu'il y ait une possiblité de choix, qu'il y ait des offres alternatives avec des machines équivalentes, avec des OS différents.

  10. #9
    billou238

    Re : Clé d'activation windows XP

    Oui PH11 s'est un commerçant qui vend ses clés !
    Sa me semble pas logique Lionel, moi ici en Belgique on n'a le choix avec ou sans OS, sauf un pc vendu prête à l'emplois tout équipé !
    Mon intention de ce cas n'est pas de pirater puique je compte acheter une licence microsofte en suplément.

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé d'activation windows XP

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Je ne sais plus, par contre si on peut revendre une licence, lorsqu'on ne l'utilise plus.
    La réponse légale est Non.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    trebor

    Re : Clé d'activation windows XP

    Bonsoir à toutes et tous,
    Si je revends mon pc portable équipé de xp, je vends la licence et je fournis le cd de windows ainsi que le cd de restauration.
    Vrai ou faux ?
    A+
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    greywolf

    Re : Clé d'activation windows XP

    Citation Envoyé par Lionel Voir le message
    Une remarque en passant : c'est illégal et c'est vilain de pirater XP, d'accord.

    Et se faire insulter (ça m'est arrivé) parce qu'on demande, en insistant, un PC sans système d'exploitation, c'est légal ? Me trompé-je, ou la loi, en France, assimile la vente d'un ordi ET d'un système d'exploitation à de la vente forcée ? Autrement dit, tout revendeur est tenu PAR LA LOI de proposer des machines logiciellement vides (bien que rien ne l'empêche d'en proposer aussi d'autres avec un système d'exploitation). J'ai bon, là ?

    Si je me plante, dites-le moi.
    peut-être un élément de réponse ici :

    http://www.clubic.com/actualite-8063...embourser.html

  14. #13
    dubdub

    Re : Clé d'activation windows XP

    Le groupe Detaxe, et son forum sur framasoft

  15. #14
    abracadabra75

    Re : Clé d'activation windows XP

    Bonjour à tous.
    La remarque de Trebor est très pertinente. Si on achète un pc 'tout équipé', il doit être possible légalement de le revendre tel quel. Donc, on revend bien la licence... Légal ou pas légal?
    Ce qui serait souhaitable, c' est que les vendeurs te proposent soit le pc avec l' OS n°1, ou l' OS n°2, plus le logiciel Truc , plus le jeu Gog,, en détaillant le coût de chaque composant, et le prix d' implantation souvent non négligeable.
    Mais il ne faut pas oublier que la majorité des acheteurs achète un pc comme on achète une voiture 'clé en mains', les autres, sans doute plus jeunes, ayant eu accès aux pc par l' école ou l' université étant plus éclairés.
    Connaître la différence entre Windows et Linux, Microsoft office et Open Office, et autres... suppose d' être déjà tombé dans la marmite, et d' essayer de voir ce qu' il y a derrière le miroir.
    Je pense que ce qui intéresse avant tout l' acheteur, ce n' est pas de savoir comment ça marche, mais de se servir de l' outil pc pour ce qu' il a envie (ou besoin) de faire. L' artisan qui fait sa facture sur son PC n' a pas besoin de plonger dans les détails de son OS, pas plus qu' il n'a besoin de connaître les lois de la thermodynamique pour mettre en marche le moteur de son camion.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Clé d'activation windows XP

    Si tu revends un PC d'occasion avec un Windows dessus, comme ce Windows est certainement un OEM, il reste attaché à l'ordinateur d'origine. Je pense que c'est légalement sans problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    Olive30
    Invité

    Re : Clé d'activation windows XP

    Si ton Windows est OEM, il est solidaire à la carte mère, donc tu ne pourrais même pas l'utiliser si tu changes de carte mère tombée en panne ! (légalement parlant!)
    Si c'est une Box, il est à toi, et tu l'utilise sur un seul ordinateur, mais tu peux transfere ta licence sur un autre pc, si tu le vends. Tu peux garder ton cd et ta clé si tu l'as acheté dans la belle boite verte ou bleue.

    ensuite, les clés ne sont pas compatibles entre les services pack : J'ai windows sp0 et je ne peux pas utiliser mon autre windows sp2 car la clé ne fonctionne pas.

    Voilà quelques infos supp..
    Olivier

  18. #17
    abracadabra75

    Re : Clé d'activation windows XP

    Je ne connaissais pas sp0...
    Je suis passé de sp1 à sp2 avec la même clé, sans problème.
    Après 2 ou 3 réinstallation suite à infections, il m' a été demandé de téléphoner pour obtenir l' activation, ce que j 'ai fait, et tout est rentré dans l' ordre....
    Mais à chaque fois, il fallait que je refasse la passage à sp2, jusqu' au jour où je me suis fait les disquettes de récupération (à l' époque je n' avais pas de graveur de CD).
    Bien sûr, ma clé est tout à fait légale.
    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  19. #18
    chatelot16

    Re : Clé d'activation windows XP

    il y a des gens qui ont acheté un ordinateur avec windows et qui sont bien embeté quand il faut rechargé windows apres une panne de disque dur

    interdire de se procurer une clé et un cd d'origine douteuse c'est la loi

    mais ne faudrait il pas exiger aussi autre chose : quand on a acheté un ordinateur , on devrait avoir avec tout ce qu'il faut pour recharger windows apres une panne de disque dur

    est ce legal de dire au client : tanpis pour vous , vous n'avez pas fait de cd de secours , vous n'avez qu'a acheter un nouveaux windows au prix fort

    en france la loi impose donner le mode d'emploi en francais avec tout appareil : en informatique de pc , c'est windows qui sert de mode d'emploi : est ce legal de vendre le mode d'emploi

    ensuite est ce legal de vendre un mode d'emploi sous une forme non durable

    ensuite est ce legal d'interdire de copier ce windows qui sert de mode d'emploi quand on a perdu le windows d'origine , que l'on a pourtant bien acheté

  20. #19
    wizz

    Re : Clé d'activation windows XP

    @abracadabra75
    Tu as du mal comprendre Olive30
    Il dit qu'il a acheté un CD winXp OEM à l'époque où il n'y avait que la version initiale. Et que cette clé ne peut pas être utilisée pour la procédure d'installation d'un PC si on utilise un autre CD winXP (à priori SP1 ou SP2).

    En ce qui te concerne, tu refais l'installation avec ton CD initial, puis tu fais une mise à jour du pack SP1-2, ce qui n'est pas pareil...

  21. #20
    wizz

    Re : Clé d'activation windows XP

    Citation Envoyé par trebor Voir le message
    Bonsoir à toutes et tous,
    Si je revends mon pc portable équipé de xp, je vends la licence et je fournis le cd de windows ainsi que le cd de restauration.
    Vrai ou faux ?
    A+
    de toute façon, à 99.9999%, on ne peut pas utiliser le CD de restauration d'une marque (Dell, Acer, PackardBell, etc...) ainsi que la clé pour l'installer sur un autre PC (d'une autre marque ou assemblé)

  22. #21
    Olive30
    Invité

    Re : Clé d'activation windows XP

    Bon, t'achète un pc avec une partition préinstallée. On te dit de copier rapidement sur cd la réinstallation système, au cas où...
    Si tu ne le fais pas, prends en à toi même...à personne d'autre. C'est bien indiqué sur le mode d'emploi.
    Moi, en 2002, j'ai acheté un pc, il n'y avait pas l'utilitaire pour copier la partition, ben sur le site de HP, ils vendaient les cds 30 €.
    J'ai rien acheté, et j'ai preferé investir dans XP sp2 home box, comme ça, je suis tranquille, et j'ai pas tous les log de m... qu'ils te fourguent avec le pc.
    Les solutions radicales sont les plus simples.

    Olivier

  23. #22
    Olive30
    Invité

    Re : Clé d'activation windows XP

    Wizz, je ne suis pas persuadé du bien fondé de ce que tu avances...

    Tu m'excuseras, mais j'ai préféré supprimer la suite du message !
    JPL, modérateur
    Dernière modification par JPL ; 17/02/2008 à 19h03.

Discussions similaires

  1. clé usb sous Windows XP
    Par invite7c027fcb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/10/2006, 18h56
  2. Clé USB et Windows Millenium
    Par invite919d2356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/09/2005, 16h17
  3. clé windows xp
    Par invite798cebcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/02/2004, 19h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.