Question sur les antivirus
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

Question sur les antivirus



  1. #1
    inviteec0c9d8b

    Arrow Question sur les antivirus


    ------

    Bonjour
    Si j'ai installé un programme antivirus comme '' kaspersky", ''Symantec''… ou autre que ces 2 programmes:
    1-est ce qu'il peut y arriver que l'un des 2 programmes detecte un nombres de virus plus que l'autre?
    2-à quoi sert les "update'' qu'on fait pour ces programmes? Est ce que pour installer quelques choses de nouveau concernant ces programmes?
    3-est ce que la méthode de detruire les virus detectés par ces programmes se fait de la maniere suivante: ''scan" pour faire appraitre les virus et leur location dans l'ordinateur puis lorsque la '' scan'' est terminée on fait pousser le boutton "delete" ou "neutralize"
    C'est vrai cette methode ou non comme ça?
    4-est il necessaire d'installer plus qu'un programme pour les antivirus ou un seul est suffisant?
    merci

    -----

  2. #2
    Thibaut42

    Re : Question sur les antivirus

    Oui il est possible que l'un des 2 détecte plus de virus.

    Les mises à jour (update) servent à compléter ton antivirus face aux nouveaux dangers donc c'est très important de le faire.

    Oui tu peux les supprimer de cette façon.

    Si jai bien compris la dernière question, c'est "est ce qu'un seul antivirus est suffisant ou plrs sont necessaires"
    Alors dans un premier temps, il faut savoir qu'un antivirus ne te protège pas de tout et que ça ne permet pas de faire nimporte quoi.
    Ensuite, faire fonctionner 2antivirus en même temps peut t'entrainer pas mal de problèmes, ils vont se faire la guéguère

  3. #3
    Tom-Tom

    Re : Question sur les antivirus


  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur les antivirus

    À propos des updates :
    le 10 février, 6 nouveaux "virus" ou variantes ;
    le 9 février, 15 nouveaux "virus" ou variantes" (source http://secunia.com)

    Les antivirus détectent essentiellement les nouveaux malwares grâce à une base de données de "signatures", c'est à dire qu'ils détectent une suite d'octets caractéristique de chacun de ces parasites. Un nouveau "virus" nécessite donc d'ajouter une signature nouvelle. Une nouvelle variante nécessite d'ajouter une signature nouvelle ou non selon que le zone choisie comme signature par l'antivirus a été modifiée ou non dans cette variante.

    La plupart des antivirus ajoutent à ce mécanisme de base une détection heuristique. C'est à dire qu'ils cherchent à détecter des structure ou des comportements qu'on sait rencontrer dans beaucoup de programmes infectieux. Ils peuvent donc détecter un fichier comme suspect. L'intérêt est qu'ils peuvent détecter de nouveaux malwares avant que leur signature soit connue. L'inconvénient, c'est le risque de ce qu'on appelle les faux négatifs (programme infectieux non détectés) et les faux positifs (programme légitime détecté comme malware probable).

    Tous les antivirus ne sont pas également efficaces : leur base de signature peut être plus ou moins complète, ou bien les mises à jour peuvent être en retard de plusieurs jours, voire plusieurs semaines pour les nouveaux malwares. Enfin ils sont très inégaux en ce qui concerne la détection heuristique.

    Concernant la désinfection il faut savoir que dans la plupart des cas d'infection actuelle les antivirus détecteront le problème mais seront incapables de désinfecter, ou bien feront une désinfection trop partielle. Ce n'est pas pour rien que le groupe antimalware du forum propose des approches "à la main" totalement différentes selon la nature des infections détectées pour ceux qui demandent de l'aide (voir http://forums.futura-sciences.com/forum133.html )
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec0c9d8b

    Re : Question sur les antivirus

    Bonjour
    Quel antivirus vous me conseillez de l'installer dans mon ordinateur selon votre avis parmis le " Symantec " et le " kaspersky "?
    Merci

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur les antivirus

    Si tu tiens à payer installe Kaspersky, sans hésitation. Sinon tu prends la version gratuite d'Antivir.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    greywolf

    Re : Question sur les antivirus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu tiens à payer installe Kaspersky, sans hésitation. Sinon tu prends la version gratuite d'Antivir.
    d'après le site korben.info, le forum Kaspersky chinois distribue en ce moment même (à l'occasion du nouvel an ?) des serials à tour de bras.

    info ou hoax (personnellement kaspersky ne m'intéresse pas, je suis sous Linux)?

    http://www.korben.info/gratuit-des-l...antivirus.html

  9. #8
    Towl

    Re : Question sur les antivirus

    personnellement kaspersky ne m'intéresse pas, je suis sous Linux
    N'oublie pas de patchouiller ton noyau, y a un joli exploit qui vient d'etre publié un peu partout sur le net, et corrigé dans les minutes / heures suivantes
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  10. #9
    inviteec0c9d8b

    Re : Question sur les antivirus

    bonsoir
    moi j'ai les 2 CDs concernant les 2 antivirus '' symantec " et ''kaspersky" .
    1- lequel preferez vous parmis les 2?
    2-est il necessaire à installer les 2 ensemble ou un parmis les 2 ça suffit?
    merci

  11. #10
    Tom-Tom

    Re : Question sur les antivirus

    moi j'ai les 2 CDs concernant les 2 antivirus '' symantec " et ''kaspersky" .
    1- lequel preferez vous parmis les 2?
    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Si tu tiens à payer installe Kaspersky, sans hésitation.
    2-est il necessaire à installer les 2 ensemble ou un parmis les 2 ça suffit?
    Il est vivement déconseillé d'installer deux anti-virus sur une même machine, installe donc seulement Kaspersky.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Question sur les antivirus

    Citation Envoyé par Tom-Tom Voir le message
    Il est vivement déconseillé d'installer deux anti-virus sur une même machine, installe donc seulement Kaspersky.
    Il y a des fois où je me demande si ça sert à quelque chose de répondre : on lui avait déjà dit dans le message n° 2 !
    Et puis comme je trouve bizarre que quelqu'un ait à la fois un CD de SYmantec et un autre de Kasparsky, je rappelle qu'un antivirus sans mise à jour quotidienne ne sert à rien. Au cas où...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    inviteec0c9d8b

    Re : Question sur les antivirus

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Il y a des fois où je me demande si ça sert à quelque chose de répondre : on lui avait déjà dit dans le message n° 2 !
    Et puis comme je trouve bizarre que quelqu'un ait à la fois un CD de SYmantec et un autre de Kasparsky, je rappelle qu'un antivirus sans mise à jour quotidienne ne sert à rien. Au cas où...
    bonjour
    oui je sais qu'un antivirus sans mise à jour quotidienne ne sert à rien.
    mais j'ai ces 2 CDs pour installer un parmis les 2, c'est pour cela je vous demande de me conseillez lequel parmis les 2 est le plus preferable ou le plus important pour ensuite l'installer
    merci

  14. #13
    yoda1234

    Re : Question sur les antivirus

    Bonjour,

    JPL a écrit deux choses:

    Si tu tiens à payer installe Kaspersky, sans hésitation.
    et:

    ll y a des fois où je me demande si ça sert à quelque chose de répondre : on lui avait déjà dit dans le message n° 2
    Je confirme donc son impression: Tu ne lit pas les réponses.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  15. #14
    greywolf

    Re : Question sur les antivirus

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    N'oublie pas de patchouiller ton noyau, y a un joli exploit qui vient d'etre publié un peu partout sur le net, et corrigé dans les minutes / heures suivantes
    t'inquiète, c'est fait je crois qu'on peut saluer la réactivité

    pour les modos, désolé si on a un peu dérivé du sujet initial...

  16. #15
    Towl

    Re : Question sur les antivirus

    La réactivité, je l'ai pas trouvé fantastique ce coup ci justement. L'exploit à été publié le 9 sur milw0rm, le premier bulletin d'alerte le 10 au soir, le permier patch aussi, et l'intégration dans les distrib le 11 vers 12h.
    Pour une telle faille, et un patch si petit (une ligne ), je trouve que le temps à été assez long, contrairement à leur réactivités habituelles sur ce type de faille (~1-2h)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 21/12/2010, 19h12
  2. Question sur les acides et les bases
    Par invite67e6e180 dans le forum Chimie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/01/2008, 17h15
  3. Question sur les modalités d'admission dans les INSAs
    Par invitef3dd8bd8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/12/2007, 20h06
  4. salut a tous (Question sur les antivirus)
    Par invite4cc08f18 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/09/2007, 18h26
  5. Question norton antivirus
    Par JAKLG dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/12/2004, 15h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.