Informatique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Informatique



  1. #1
    jacmo30

    Informatique


    ------

    Bonjour,

    J'ai quelques petits soucis avec mon ordi, et je sollicite vos connaissances

    1°) A l'ouverture de mon bureau, une fenêtre apparaît indiquant :

    ERREUR.
    Cannot find import;DLL may be missing, corrupt, or wrong version File "HTMLayout.dll" , error 126

    Je ne sais pas a quoi cela correspond, mais cette fenêtre est apparue après avoir installé et désinstallé un logiciel anti spam qui hélas était en anglais et que je n'ai pu exploité, ne comprenant pas du tout cette langue.

    2°) Au demarrage, mon ordi est très lent. Comment peut-on réduire les dossiers au démarrage de Windows ?

    Merci de votre aide.
    Amicalement

    -----

  2. #2
    yowhi

    Re : Informatique

    Bonjour


    Pour vérifier et modifier les programmes au démarrage procède comme suit:

    Menu démarrer >exécuter> là tu saisie msconfig> une fenêtre apparait, tu vas sur l'onglet démarrage, ensuite tu décoches le programme inutiles (prends garde néenmoins de conserver ton antivirus et parfeu si il y a )

    tu redémarres, au 1er démarrage une fenêtre t'indique que tu as fais une modification, il suffit alors de décocher "ne plus m'avertir" pour quelle ne se lance plus à chaque démarrage.

    Dommage que tu ne connaisse pas le nom du logiciel...

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  3. #3
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonjour et merci Yoshi,



    J'ai fais comme tu m'as dit, mais je ne sais quel fichier décocher. J'ai peur de faire planter au prochain démarrage.
    Si j'osais, et j'ose demander encore ton aide....Mais j'abuse peut-être ?

    J'ai joint la copie d'écran que j'ai pu faire. J'espère que tu pourras la lire.

    Merci encore et à bientôt


    Amicalement
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    yowhi

    Re : Informatique

    Bonjour jacmo30

    Désolé de ne pas avoir répondu plus rapidement

    Garde uniquement :

    ashdisp -->antivirus Avast
    SFagent--> parfeu avg (si je ne me trompe pas)


    Sache que de toute façon via le msconfig, tu ne peux pas faire d'erreur irréversible (les programmes ne sont pas désinstallés)

    il y a juste une chose qui m'échappe dans ton démarrage ,c'est mtzgiprzs , je ne vois pas quel programme peut installer ce processus?

    je regarde si je trouve une info sur celui-ci

    cordialement
    yo
    L'homme qui rame sur terre saura marcher sur l'eau. -yo- ;)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Informatique

    Oui, un exe au nom bizarre dans system32, cela m'interroge en effet. Soumet-le au site virustotal pour savoir s'il n'est pas infectieux. C'est très simple à faire.

    http://www.virustotal.com/fr/

    PS : et puis poste tes images en jpg et non en pdf, c'est très malcommode pour la consultation.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonjour et merci à tous,
    Ok je vais faire commme vous me l'indiquez (Yowhi et JPL) et je vous tiens au courrant pour cet exe bizarre si j'ai une réponse.

    A bientot
    Cordialement

  8. #7
    invite75d59017

    Re : Informatique

    Bonjour et merci à tous,

  9. #8
    inviteefac76aa

    Re : Informatique

    Bonjour jacmo30, as-tu fait un scane avec ton anti-viru et un avec ton antispyware?

    Marc donne des nouvelles, A+.

  10. #9
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonjour,

    Oui, j'ai fais plusieurs scans, notamment avec Avast, Ad-Aware07, Spybot, Easy cleaner, mais au contrôles des rapports, je n'ai pas trouver le fichier bizarre "mtzgirprzs.exe". Pas contre, j'ai décoché au démarrage ce fichier ainsi que tous les autres, à l'exception de l'antivirus et du pare-feu, et redémarré mon PC. Là tout fonctionne normalement ; aucun problème à l'utilisation de mes logiciels. Même la fameuse fenêtre "error 126" qui apparaissait sur mon bureau a disparue. J'en déduis que cela devait être des restes désinstallation de dossier.
    JPL je n'ai pu suivre ton conseil, soumettre à virustotal.com ce fichier puisque je ne l'ai retrouvé nulle part.
    Je pense avoir un peu solutionné mes problèmes , reste de booster un peu mon PC au démarrage.
    J'aurais encore besoin de vos compétences à tous et attend vos solutions, si vous le voulez-bien.
    A bientôt et Cordialement à tous.

  11. #10
    inviteefac76aa

    Re : Informatique

    Bonjour jacmo30, tes scannes les as-tu fait en sans échec?
    En sans échec les antivirus on plus de chance de tout découvrir, car il n'y a presque rien qui marche (il n'y a que certain choese comme l'anti-virus l'anti-spyware etc.) Si tu ne l'as pas fait en sans échec essaye, donne des nouvelles. Marc A+.

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Informatique

    Citation Envoyé par jacmo30 Voir le message
    JPL je n'ai pu suivre ton conseil, soumettre à virustotal.com ce fichier puisque je ne l'ai retrouvé nulle part.
    Je ne comprend pas : tu dis que tu ne trouves ce fichier nulle part alors qu'il est dans system32 ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonjour JPL,
    c'est exact. Il apparait dans le dossier démarrage ainsi : mtzgiprzs , et l'élément de commande est : c:\windows\system32\mtzgiprzs. exe mtzgiprzs

    Par contre, lorsque je recherche le dossier windows\system32,et que je le développe, il n'y a aucun fichier portant ce nom.
    Il y til une façon d'approfondir la recherche dans system32 ?
    Je n'en connais pas d'autre que la fonction : démarrer, puis recherche...

    je ne comprends pas moi aussi comment ce fichier se trouve au démarrage et pas dans le dossier de commande.
    Si tu as une idée, je suis volontier preneur.
    Merci d'avance,
    Cordialement

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Informatique

    Afficher les fichiers cachés, afficher les fichiers système ?
    C'est dans Outils, Options de Dossier, Affichage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonjour à tous,

    Pour répondre d'abord à Marc550, oui, j'ai fais mes scans en mode sans échec et n'est rien de suspect dans les différents rapports.

    A JPL, j'ai contrôler les fichiers cachés de Windows\system32, et la j'ai trouvé enfin mon fichier mtzgiprzs.exe que j'ai transmis à virustotal pour analyse.
    résultat 3/32 .
    Cat Quickheal donne comme résultat : (suspicious) - DNAScan
    Presvxl donne comme résultat : Heuristic : Souspicious Self Modifying exe
    Webwasher-Gateway donne le résultat : Trojan.Keylogger.Win32.Malware .gen!46 (suspicious).
    Maintenant que dois-je faire de cela et comment ?
    Merci de m'aider car là, j'ai de grosses lacunes dans ce domaine.
    A trés bientôt
    Cordialement

  16. #15
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Informatique

    Il y a donc une suspicion d'infection. Or ce fichier peut n'être que la partie visible de l'iceberg. Je te conseille donc d'appliquer cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et de poster les rapports dans un nouveau message sur le sous-forum Sécurité & malwares (tu y résumeras rapidement la raison pour laquelle tu viens chercher du secours en rappelant le résultat de Virustotal).
    Juste une information complémentaire : le site du programme Diaghelp cité dans la procédure étant temporairement presque impossible à atteindre, utilise l'adresse suivante pour le télécharger http://sosvirus.changelog.fr/diaghelp.zip
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  17. #16
    jacmo30

    Re : Informatique

    Bonsoir JPL,

    J'ai suivi tes conseils et transmis ce jour les rapports sur le sous-forum " securitén malwares". Si tu peux, jettes un oeil pour voir si je ne me suis pas planté dans mes explications.
    Merci encore et à bientôt
    Cordialement

Discussions similaires

  1. informatique
    Par Tofu dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 19
    Dernier message: 29/12/2007, 19h43
  2. Informatique --> ES ???
    Par inviteaaea585c dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 7
    Dernier message: 27/04/2007, 22h00
  3. puces informatique ,broquante informatique ? ,vide grenier ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/07/2006, 09h41
  4. informatique
    Par invite38e68b65 dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 29/08/2005, 13h51
  5. Informatique
    Par invitea67ff68f dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2005, 09h25
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...