DOS et Batch
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

DOS et Batch



  1. #1
    SPH

    Arrow DOS et Batch


    ------

    Salut,

    je suis sous XP pro SP2 et je fais actuellement un batch pour des amis afin de supprimer tous les fichiers TEMP de toutes les sessions (car sous leur XP home, certains fichiers ne se suppriment pas).

    Premiere surprise (bug?) : en créant une disquette de démarrage, voila t'y pas qu'au démarrage, le clavier soit disant FR est un clavier qwerty ! WHY ?

    Deuxiemement, quel nom dois je donner a mon fichier .BAT pour qu'il soit lu automatiquement sans taper son nom sous dos ??

    Grand Merciiiiiiii

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : DOS et Batch

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Salut,
    Premiere surprise (bug?) : en créant une disquette de démarrage, voila t'y pas qu'au démarrage, le clavier soit disant FR est un clavier qwerty ! WHY ?
    Hello!
    Sur la disquette, Il te faut les fichiers claviers : Keyb.com, Keyboard.sys, Keybrd2.sys, Keybrd3.sys et Keybrd4.sys (c'est ce que j'ai sous Vista, sous XP, j'me rapelle plus, mais ça doit être pareil!)
    Tu dois aussi avoir une commande "Keyb fr" dans l'autoexec.bat ou le config.sys

    Citation Envoyé par SPH Voir le message
    Deuxiemement, quel nom dois je donner a mon fichier .BAT pour qu'il soit lu automatiquement sans taper son nom sous dos ??
    Rajoute simplement le del *.* (avec indication des bons répertoires) dans l'autoexec.bat
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    danyvio

    Re : DOS et Batch

    Citation Envoyé par archeos Voir le message
    Rajoute simplement le del *.* (avec indication des bons répertoires) dans l'autoexec.bat
    *.* ? C'est dangereux. Disons plutôt *.tmp
    On trouve des chercheurs qui cherchent ; on cherche des chercheurs qui trouvent !

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : DOS et Batch

    Hello!!
    Pour être sur de pas raconter de bétises, je viens d'aller vérifier le répertoire du PC sur lequel je suis (c'est pas le mien!!) "C:\windows\temp".
    On y trouve des fichiers *.tmp (normal), mais aussi des *.od, *.cvr, *.sqm, *.etl, *.txt, *.log, et *.7z (), le tout pour 78 Mo!
    J'en ai profité pour faire un peu de ménage
    Tout ça pour dire que si tu ne vires que les *.tmp (du moins dans ce répertoire), il restera toujours des fichiers à effacer manuellement
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : DOS et Batch

    Pourquoi ne pas utiliser Ccleaner ? Il fait ça et beaucoup plus gratuitement et sous Windows.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    SPH

    Re : DOS et Batch

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pourquoi ne pas utiliser Ccleaner ? Il fait ça et beaucoup plus gratuitement et sous Windows.
    Oui, pourquoi pas. Mais comme c'est pour des amis qui connaissent tres peu de choses en informatique, ce serait bien que CCleaner soit automatisé.
    Tiens, au fait, on peux planifier une tache automatique sur CCleaner ?
    (de mon coté, je vais regarder mais si tu as la reponse, va y)

  8. #7
    SPH

    Re : DOS et Batch

    EDIT :

    Super, on peux planifier des taches sur CCleaner ! Merci a tous.

Discussions similaires

  1. Batch-telnet
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2008, 22h37
  2. aidez moi "modelisation d'un bioreacteur batch"
    Par invitedf781e3a dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/05/2007, 23h10
  3. tutoriel batch
    Par invite0a94234e dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/08/2006, 20h40
  4. DoS de GET
    Par JP dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 04/06/2005, 14h00
  5. Application batch .bat camouflée?
    Par invitec13ffb79 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/12/2004, 20h49
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...