matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

matlab



  1. #1
    invite0b0ee8b7

    matlab


    ------

    Coucou,

    Bon en fait j'ai pas vraiment de problèmes, c'est juste que je ne connais pas matlab et qu'il faudrait que je fasse un programme afin de traçer la spirale d'or et le rectangle d'or...si possible en animation ! Alors je voulais savoir comment m'y prendre, si quelqu'un peut m'aider...

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : matlab

    Je ne comprends pas pourquoi les profs demandent tant de devoirs sous matlab sans en expliquer le fonctionnement !

    Si je ne me trompe pas, la spirale d'or, c'est çà et le rectangle d'or ceci. Apparemment, la spirale se fait avec la suite de Fibonacci dont il y a une fonction toute faite sur Matlab Central.

    Je dirais, pour commencer, essaie de représenter le rectangle ou la spirale. Ensuite, en faisant varier les paramètres ad hoc, crée une série de graphique. Il y a une fonction dans Matlab pour en faire une vidéo.

    Si tu as un problème lors de ton implémentation, n'hésite pas à poser des questions plus précises.

    Bon courage !

  3. #3
    invite0b0ee8b7

    Re : matlab

    En fait mon problème, ce n'est ps vraiment qu'est-ce que le recantgle ou la spirale d'or c'est comment m'y prendre pour les représenter sous Matlab, je ne sais pas du tout par où commencer, qu'est ce que je trace en fonction de quoi, comment je le traduis pour matlab....

  4. #4
    invite0b0ee8b7

    Re : matlab

    Bon j'avance doucement mais sûrement ...
    J'ai enfin fini mon rectangle d'or et ma spirale est bientôt finie, mon seul souci c'est pour tracer des arcs de cercle sous matlab !! Je voulais savoir quelle fonction on utilise afin de tracer une cercle ou un arc de cercle...

    Merciiiiii

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. matlab
    Par invite36793cab dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/07/2007, 13h13
  2. matlab
    Par invitec7a1870e dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 15h20
  3. Matlab
    Par invite318b85e6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/01/2007, 19h53
  4. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02
  5. Matlab
    Par invite97fb74bb dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2005, 09h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.