Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Comment créé und dll ?



  1. #1
    AmigaOS

    Comment créé und dll ?


    ------

    Bonjour
    Qq pourait m'expliquer comment et avec quoi on créé un fichier dll et ce qu'il peut contenir. Je suis en train de lire un livre sur le C++ et ils on dit que les dll sont compatibles avec le C++.
    merci

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    argusazure

    Re : Comment créé und dll ?

    Ben, ton linkeur, au lieu de créer un exe, il cré une dll. Après, comment on fait, tout dépend de tes outils et de ton environement. Avec les outils de MS, tu fais "nouveau projet", puis tu choisis "dll".

  4. #3
    CM63

    Re : Comment créé und dll ?

    Qq pourait m'expliquer comment et avec quoi on créé un fichier dll et ce qu'il peut contenir. Je suis en train de lire un livre sur le C++ et ils on dit que les dll sont compatibles avec le C++.
    merci

    Oui bien sûr. Pourquoi, tu veux écrire un virus?

  5. #4
    akrobat

    Re : Comment créé und dll ?

    Salut,
    sur wikipedia tu trouvera une explication.


    DLL signifie Dynamic Link Library, ou en français Bibliothèque de liens dynamiques, dans le cadre du Système d'exploitation Windows. Traditionnellement, le nom de ces fichiers se termine par l'extension « .dll ». Une DLL peut contenir du code ou des ressources qui sont alors rendus disponibles à d'autres applications.

    Le code contenu dans une DLL n'est chargé qu'une seule fois en mémoire. Ainsi, lorsqu'un processus tente de charger une DLL qui est déjà en mémoire, le code existant est mappé dans la mémoire du programme sans qu'un second chargement soit nécessaire, gagnant de la place en RAM. Lorsque tous les processus qui exploitaient une DLL se sont terminés, suivant le type de la bibliothèque et les paramètres Windows, l'espace mémoire qui lui était attribué peut être libéré ou non modifié afin que les prochains programmes hôtes n'aient pas à réeffectuer l'opération de chargement.

    Une DLL peut être liée statiquement ou dynamiquement à un programme. Dans le premier cas, le programme déclare explicitement avoir besoin d'une fonction contenue dans une bibliothèque et la résolution de liens est effectuée par l'éditeur de lien au moment de la phase de compilation du programme. Le programme inclut alors dans sa structure binaire la liste des bibliothèques nécessaires à son bon fonctionnement dans sa "table des exportations" (export table). Le chargeur de programmes de Windows vérifie alors lors de l'exécution du programme que toutes les DLL requises sont disponibles, et si ce n'est pas le cas, stoppe le chargement en affichant un message indiquant que des dépendances nécessaires à l'exécutable n'ont pu être trouvées. Dans le second cas, c'est le programme qui demande explicitement le chargement d'une bibliothèque durant son exécution à l'aide de l'API LoadLibrary afin d'obtenir un pointeur sur la fonction désirée. Cette dernière approche est plus pénible car elle nécessite un effort plus important de la part du programmeur, mais elle permet d'une part de ne pas empêcher l'exécution d'un programme lié à une bibliothèque dont l'existence sur le système hôte n'est pas certaine, d'autre part constitue parfois le seul moyen d'accéder à des fonctions qui ne sont pas déclarées dans les fichiers d'interface fournis par l'éditeur et qui sont donc à considérer comme "non documentées".

    Des langages comme C, C++ ou Delphi sont aptes à créer des DLL qui peuvent être exploitées par d'autres programmes. De nombreux outils de développement qui proposent des bibliothèques d'exécution à l'instar des MFC ou de la VCL de Borland proposent soit une liaison statique (intégration directe du code dans l'exécutable) soit une liaison dynamique (la bibliothèque est alors à distribuer sous forme de DLL).

    L'utilisation de DLL permet de mettre à disposition du code et de rendre modulaire l'architecture d'une application. La mise à jour de celle-ci peut également se faire en remplaçant uniquement les DLL obsolètes. Néanmoins, l'utilisation de plusieurs versions concurrentes de DLL est problématique sous Windows et conduit à certaines incompatibilités regroupées sous le terme DLL Hell.

    Les DLL sont recherchées dans le répertoire courant, puis dans les répertoires inclus dans la variable d'environnement path comme c:\windows et c:\windows\system32.

    source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Bibliot...27exploitation

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. #5
    AmigaOS

    Re : Comment créé und dll ?

    Merci d'avoir fait tout ces recherches. J'ai meintenant compris.

Discussions similaires

  1. Comment crée un filtre pour des enceintes
    Par dj hasttre dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/03/2008, 19h30
  2. kernel32.dll, wsock32.dll,user32.dll,shell32 .dll et ntoskrnl.exe
    Par m@ëtlin dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/10/2007, 22h02
  3. Comment se crée un photon??
    Par zapman dans le forum Physique
    Réponses: 63
    Dernier message: 13/02/2007, 23h18
  4. Comment crée un micro qui puisse..
    Par alex934mas dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 16/05/2006, 19h19
  5. comment se crée une émotion?
    Par ibiza23 dans le forum Biologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/11/2005, 21h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.