DRM & Windows Media Player 11
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

DRM & Windows Media Player 11



  1. #1
    invite6de5f0ac

    DRM & Windows Media Player 11


    ------

    Bonjour à tous,

    Voici une copie d'un message que j'ai posté sur le site de Micro Hebdo :

    Ma nouvelle bécane (Dell OptiFlex 540) m'a été livrée avec XP Pro SP2 (sur du matos professionnel ils ne mettent pas Vista) et plein de trucs pré-installés, dont Windows Media Player V11.

    Après transfert de mes anciens fichiers, je m'accorde une récré. J'enfile un DVD dans le lecteur, et là... rien. Pas d'image, un peu de son quand il a envie... Bon, d'accord, c'est un DVD enregistré sur un lecteur/graveur de salon, donc pas vraiment reconnu par Windows (ni .divx, ni .avi, ni rien).

    Mais si j'essaye avec un vrai fichier .avi c'est pareil. Je ne peux pas le lire parce qu'il n'est pas estampillé DRM. Bon, si je l'ai enregistré à la télé, je crois que je paye la redevance aussi pour ça, non ? Et en surfant je vois que plein de gens ont le même problème. Dont un par exemple qui a filmé ses vacances sur caméscope et qui ne peut pas lire l'enregistrement parce qu'il n'y a pas de label DRM.

    Alors bon, merdre (là je m'emporte un peu). Si j'achète une bagnole, je n'ai pas besoin de la permission de Monsieur Microsoft pour aller où je veux tout de même ? Quand j'achète un computre c'est pour en faire ce que je veux (légal ou pas, c'est ma responsabilité à moi, et je n'ai pas besoin d'un ##### pour me surveiller).

    Donc je n'ai pas viré WMP 11 (il semble que les versions antérieures étaient plus tolérantes) et à la place j'ai mis VLC Media Player, qui est gratuit (Open Source) et n'a pas besoin de codecs. Tout marche impeccable du premier coup, sans paramétrage.

    Alors bon, je vous fais profiter de cette petite expérience, bonne lecture vidéo !
    Le ton n'est pas très amène, mais j'avais besoin de vider mon sac. La forme mise à part, j'aimerais avoir votre opinion. Bien sûr, entretemps j'ai compris que cette limitation pouvait être contournée en toute légalité. Mais je trouve ça quand même bien embêtant...

    Merci,

    -- françois

    -----
    Dernière modification par yoda1234 ; 31/03/2008 à 21h00. Motif: Politique et point Godwin

  2. #2
    le fatumbi

    Re : DRM & Windows Media Player 11

    et oui... s'il fallait vraiment une tout petite expérience personnelle sur un tout petit point de détail pour comprendre pourquoi c'est la guerre ouverte depuis vingt ans
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

Discussions similaires

  1. Plugg-in & Windows Media Player
    Par sdidi73 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 23/05/2007, 21h10
  2. Windows Media Player 11
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 16h30
  3. Windows Media Player .exe
    Par invite82e3a8ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/11/2006, 13h31
  4. windows Media Player
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.