Bonjour à tous.
C'est surment une erreur bête mais je vois pas...
Je suis en train de creer une fonction dans laquelle j'utilise de nombreux GUI et qui commence par une interface avec des boutons et tout.
A partir d'un autre fichier j'appelle ma fonction (qui s'appelle test) de la manière suivante A=test ;
Ma fonction est definie de la maniere suivante : function B = test
B est la variable que je veux sortir de ma fonction pour la mettre dans A
Mais ça ne peut pas marcher car quand je lance ma fonction, elle crée l'interface mais ne crée pas encore la variable B (il faut appuyer sur un bouton pour la creer). Du coup, matlab me dit inlassablement que ma variable B n'existe pas.
Donc du coup j'ai deux questions :
1/ Il y a t'il un moyen de retourner la variable que j'ai crée (apres moult clic dans les interfaces) ? Je sais comment faire quand celle ci est créée immédiatement, mais ici il faut attendre que l'utilisateur fasse plusieurs taches avant de la creer et c'est la que ça pose probleme car matlab n'a l'air de regarder si la variable existe que seulement au tout début.
2/ J'ai un autre problème que je trouve assez embetant, quand je travaille à l'interieur d'une fonction , il n'y a aucune variable interne qui s'affiche dans le Workspace... . Du coup on fait un peu tout à l'aveuglette. Il y a t'il un moyen de remedier à ça ?
Je vous remercie d'avance pour vos reponses et vous souhaite une bonne journée
-----