Bonjour,

Pour des raisons métiers, j'ai un template Word (fichier .dot) qui se trouve sur mes postes client (au même endroit e.g: c:\)
Des documents sont générés via cette template et introduit dans un CMS (Alfresco).
Quand on veut modifier ces documents il y a un petit problème.

Via InternetExplorer (Url fournie de type file://ServeurCIFS/Path/nom_du_document) lorsque l'on clique sur éditer, on a une fenêtre InternetExplorer qui se lance avec un "mini" Word à l'intérieur mais les macros ne sont pas exécuter même si on met le niveau de sécurité des macros au minimum.

Pour modifier ce comportement par défaut, j’ai modifié dans l’explorateur windows ceci :

Outils>option des dossiers.
Onglet : types de fichiers

Fichier.doc => avancé
Et j’ai décoché la case : parcourir dans une même fenêtre.
Et quand je reclique sur l’icône « éditer » dans alfresco, j’ai bien un WinWord qui se lance.
Mais mes macros ne sont toujours pas exécuter.

Via le CIFS, ceci fonctionne parfaitement.

Bien sur il y a sur chaque machine client, un mappage de lecteur réseau pour le CIFS (le nom du lecteur réseau est le même pour tous les postes, e.g : Z:\ )

Comment puis-je configurer IE/MS WORD pour arriver à exécuter ces macros ?
En sachant que le lien entre la template et de document existe toujours.

J'ai le même problème si j'essaye de modifier le document via le protocole WebDav, si je crée un raccourci dans mes Favoris pas de problème mais si j'attaque directement dans IE, le même problème reviens.

Merci d'avance.

--
Word 2003
InternetExplorer 6 et 7
Windows XP sp1 et SP2