Bonjour,
J'ai installé le JAVA JDK1.5 sur une installation propre de Windows XP et je rencontre un problème lors de l'exécution de certains programmes JAVA. J'ai implémenté et compilé quelques programmes de tests pour voir et il semblerait que le problème ne survient que lorsque j'utilise certaines classes de swing. Par exemple si je crée une JFrame, que je l'affiche etc tout fonctionne bien. Par contre si je crée un JButton et que je le place dans la fenêtre non seulement je ne vois pas le bouton mais en plus j'ai le pointeur de la souris qui se bloque (saccade) et parfois des affichages bizarres. Je rencontre ce problème avec tous les programmes JAVA qui utilisent une interface graphique. J'ai fait une capture d'écran de ce qu'il se passe quand je lance NetBeans par exemple :
http://ncgrandjean.free.fr/java_error.jpg
Pour donner une idée de l'échelle, ce que l'on voit prend tout l'écran (je suis en 1280*1024). Le bout de menu et les îcones sont donc énormes ! Tout ça est totalement inactif et inutilisable, c'est à peine si j'arrive à amener le pointeur sur la croix pour fermer la fenêtre.
Je ne vois pas du tout d'où ça peut venir et je ne trouve rien sur Google... Si quelqu'un a une idée... Merci.
-----