Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)



  1. #1
    wakrime

    Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)


    ------

    Bonhjour,
    Je ne sais pas s'il y a une relation de cause à effet, mais je vous livre le sénario :
    Suite à un envahissement de popup, j'ai fais ce que j'ai pu pour nettoyer mon PC (Navilog, Hijackthis...).
    Mais suite à plusieurs manipulations, je me suis retrouvé avec un Répertoire MES DOCUMENTS entièrement Vi dé...
    J'ai ulitisé Tunup pour récupérer mes fichiers.
    J'ai trouvé pas loin de 20000 fichiers proposés et je me suis limité uniquement à ceux dont la localisation se situait dans C.../mes documents.
    Mais lorsque j'essaye d'ouvrir des fichiers (généralement JPEG, GI, MP3 etc) il m'est impossible de la faire.
    Y aurait il une solution pour réparer ces fichiers corrompus ???
    J'ai bien peur que je ne puise ouvrir des documents de travail de très haute importance (Word Excel...)
    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    Towl

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    Mauvaise nouvelle : réparer les fichiers corrompus est impossible.

    Si ton disque dur était très fortement fragmenté, il est fort probable que tu ne puisse pas les récupérer. Tu peux quand meme tenter d'utiliser photorec (il est pas forcément convivial, mais c'est l'un des meilleurs sur disque fragmenté). Mais je ne te garanti rien :s

    Et tu n'avais pas de sauvegardes de tes documents ? Car en général, c'est plus que vivement conseillé, surtout lorsque l'on souhaite faire des 'nettoyages'.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  3. #3
    wakrime

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    Salut Towl
    Merci pour le coup de main.
    Pour la sauvegarde, si, j'en avais une de tout mon DD qui date du mois dernier.
    Quelques répertoirs ou sous répertoires ont été à jour grâce au Porte Doc sur cles USB, mais un certain nombre de fichiers sont "perdus" pour l'instant...
    Je vais essayé ta solution. On ne sait jamais.
    J'ai une image qui date du 12/01/08 ??? je vais voir ce qui y a dessus.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    En outre c'est une mauvaise idée (la preuve) de tenter de désinfecter un ordinateur sans les conseils de quelqu'un très compétent. C'est peut-être trop tard, mais je te renvoie à ce dossier : http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    wakrime

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    Mauvaise idée ???
    t'es motivant JPL (c'est de l'humour)
    Je te remercie pour ces infos. Il n'est jamais trop tard pour apprendre. Je pensais avoir utilisé Hijackthis, Ccleaner et très certainement une bêtise dont je ne me rappelle même pas.
    C'est lorsque j'ai voulu enregistrer un utilitaires dans le répertoire téléchargements de mes documents, que je me suis rendu compte que Mes Documents était vide et seul y existait un répertoire dont je n'avais aucune espèce de souvenir : My Albums, comme si j'étais anglophone ...
    Bref.
    Un coup de Tunup pour récupérer, puis de photorec mais Rien de chez rien.
    Beaucoup de fichiers sont corrompus.
    J'ai eu la bonne idée il y 3 jours de MAJ ma clé USB avec deux gros dossiers professionnels : heureusement.

    Ceci dit, je posais une question à Towl concernant une image de mon DD datant d'il y a un mois.
    Je ne l'ai pas encore manipulée de peur de faire une cata.
    Est ce que je peux y récupérer quelques choses (photos par ex) et comment si cela est possible.
    Autrement dit, puis je opérer un choix de récup dans une image DD ?
    PS : j'utilise Cloneur Expert pour les images DD
    1000 mercis les gars.

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    Hello!
    Le problème, c'est que les fichiers effacés (par l'utilisateur ou par Windows), bien que toujours présents sur le disque dur, peuvent à tout moment être "recouverts" par un nouveau fichier (ou par la mémoire "virtuelle"). Si les fichiers sont sur le même disque dur (ou la même partition) que Windows, la première chose à faire est d'éteindre ton disque dur 'à l'arrache" (oui, je sais, ça ne se fait pas, mais faut éviter que Windows écrive quoi que ce soit sur tes précieux fichiers!!). Ensuite, tu démontes ton DD, tu le remontes en "Slave" dans un autre PC, et tu lances un logiciel de récupération. Ca peut être très long (j'ai mis 6 heures pour récupérer un 250 Go formaté "par erreur"!)
    http://forums.futura-sciences.com/sh...t=recuperation
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    wakrime

    Re : Récupération de fichiers supprimés (inutilisables)

    Merci pour l'info

Discussions similaires

  1. Récupération messages supprimés par erreur dans Outlook Express
    Par invite87e4ed96 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2007, 17h33
  2. récuperation de programmes et fichiers
    Par invite75215260 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/09/2007, 20h24
  3. récupération du fichiers mesdocument ?
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2005, 20h28
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.