plot 3D et matlab
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

plot 3D et matlab



  1. #1
    Thwarn

    plot 3D et matlab


    ------

    Bonjour,

    j'ai un soucis avec matlab 7.5.0(R2007b), et je ne vois vraiment pas pourquoi (je precise je ne suis pas un pro de ce logiciel).
    J'essaie de plotter en 3D une matrice (assez grosse, 23311 lignes et 3 colones, contenue dans le fichier test.dat mit en piece jointe (j'ai change l'extension, on ne peut pas uploader des .dat...)). Bref, c'est on ne peut plus bete.

    Je devrais normalement obtenir quelque chose de tout plat avec des temps en temps des pics. Mais ce que matlab m'affiche n'a aucun rapport. J'ai l'impression qu'il ne trqce que des lignes droite entre les sommets des pics au lieu de tracer tous les points et de les recouvrir d'une surface...
    J'ai essaye avec mathematica4, j'ai le meme probleme (mais un ami a reussi a plotter ce qu'il faut avec mathematica6, auquel je n'ai pas acces helas)

    Si vous avez des suggestions

    Merci

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés
    Dernière modification par JPL ; 09/04/2008 à 19h27.
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

  2. #2
    yoda1234

    Re : plot 3D et matlab

    Bonjour,

    je n'ai pas validé ta pièce jointe car le logiciel qui me sert à ouvrir les PDF m'indique que les données sont corrompues ou que ce n'est pas un PDF.
    Un collègue modérateur pourrait il confirmer?
    J'ajoute que l'analyse avec mon AV, Virus scan (Jotti) et Virus total est OK.
    Merci d'avance.
    Images attachées Images attachées  
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  3. #3
    pat7111

    Re : plot 3D et matlab

    plot3 trace des courbes en 3d. Pour des surfaces, utiliser mesh ou surf (je n'ai jamais trop compris la difference entre les deux...)
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : plot 3D et matlab

    J'ai transformé la pièce pointe en format txt Windows (à cause des retours à la ligne) puis je l'ai zippée. C'était une très mauvaise idée de changer son extension en pdf puisque ce n'est pas un pdf !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite6307a12d

    Re : plot 3D et matlab

    Code:
    clear
    load test
    
    figure, plot(test), pause, plot(test(1:250,:)), pause, plot(test(1:2500,:)), pause
    
    figure, for ii=1:3, subplot(3,1,ii), plot(test(1:2500,ii),'.-'), end
    % un joli escalier, un signal en dents de scie, et des très petits "pics" (en fait des Dirac :-))
    
    % Notez les amplitudes de variations très différentes ! Pas étonnant que les pics de
    % la 3è colonne ne se voient pas dans un "plot(test(1:2500,:))"
    
    % Pourquoi la 3D ? Mais sinon, outre mesh et surf, à essayer d'abord sur des petits
    % bouts, genre test(1:250,:) et test(1:2500,:), il y a le waterfall, et pour faire le tour de la question :
    
    figure, waterfall(test(1:1000,:)), pause(1), for az=-37.5+(0:10:360), view(az,30), drawnow, end, rotate3d on
    % joli, non ? Quand aux pics : 
    
    test(:,3)=1+350*(test(:,3)-1);
    
    figure, waterfall(test(1:1000,:)), view(10,70), rotate3d on
    
    % et maintenant, patience :
    vitesse=15; figure, view(10,70), rotate3d on, [az,el]=view; imax=floor((length(test)-1000)/vitesse); ...
      for ii=0:imax, waterfall(test(vitesse*ii+(1:1000),:)), view(az,el), drawnow, [az,el]=view; end
    
    % :-)  À voir aussi en vitesse 50 et 150...
    % (pour améliorer, il faudrait faire défiler les graduations en y... pas si simple !)

  7. #6
    Thwarn

    Re : plot 3D et matlab

    Bonjour,

    en fait, c'est bon j'ai trouve ou ete le probleme (completement stupide, comme toujours... quand on a reussi a le resoudre )

    Merci quand meme
    Tes desirs sont desordres. (A. Damasio)

Discussions similaires

  1. plot bambou chaux
    Par inviteeac64e00 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/04/2008, 16h06
  2. Pb de restriction avec la fonction Plot 3D de Mathematica
    Par invite3067f923 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/04/2008, 20h34
  3. significativité des cross plot
    Par invite131aec15 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/09/2007, 18h00
  4. zimm plot diffusion de la lumière
    Par invite35593eaf dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/10/2006, 18h39
  5. [Maple] Fonction plot 3D
    Par invitedd0afe08 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 10/04/2006, 18h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...