conversion fichier .odt
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

conversion fichier .odt



  1. #1
    invitebe208abd

    Red face conversion fichier .odt


    ------

    Bonsoir a tous,

    quelqu un pourrait il m expliquer comment je peux convertir un fichier .odt en word svp? c est assez urgent...

    merci de votre aide!!!

    -----

  2. #2
    invite4ad25ccf

    Re : conversion fichier .odt

    Il me semble qu'il existe un plugin pour MS Word (au moins le 2007). Regarde sur google avec plugin + word + odf (le nom du format)

    Sinon, tu télécharges OpenOffice.org sur le site du meme nom, et a partir de la tu l'exportes vers du format MS Office. En plus cela te permettra de tester cette suite

  3. #3
    invitebe208abd

    Re : conversion fichier .odt

    Oki!!!! merci bcp pour ton aide!

  4. #4
    Infra_Red

    Re : conversion fichier .odt

    impossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    archeos
    Modérateur*

    Re : conversion fichier .odt

    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  7. #6
    invite4ad25ccf

    Re : conversion fichier .odt

    impossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui
    Gni ? je viens de le faire y a pas 10 minutes : enregistrer sous -> MS Word 97/2000. Et il y a peut etre meme l'OOXML d'office 2007 dans la derniere version

  8. #7
    invite17a570c1

    Re : conversion fichier .odt

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    impossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui
    Je crois que tu inverses les possibilités... Je ne suis que sous OpenOffice, même si je dois repasser sous XP et ça marche de tonnerre
    Le seul truc chiant est que lorsque tu ouvres un ppt sous XP ne possédant que MS Office, il y a modifications de la mise en page. Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?


    Cordialement,

  9. #8
    b@z66

    Re : conversion fichier .odt

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    impossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui
    OpenOffice gère les deux formats: il n'a donc aucune difficulté pour convertir d'un format vers l'autre même si l'odt est par défaut le principal d'OpenOffice. Après, bien sûr comme l'a fait remarquer MaliciaR, il peut y avoir des problèmes de conversion de la mise en page (polices,...) et cela surtout de .odt vers .doc (Microsoft Office n'est pas fait particulièrement pour s'adapter et lire le format "libre").
    La curiosité est un très beau défaut.

  10. #9
    Infra_Red

    Re : conversion fichier .odt

    open office ouvre les documents word .doc, mais word n'ouvre pas les documents open office .odt

    mais excusez-moi j'avais mal cerné le sujet

  11. #10
    invite0324077b

    Re : conversion fichier .odt

    open office ouvre les documents word .doc, mais word n'ouvre pas les documents open office .odt
    bien sur mais open office peut sauvegarder en format word ! pas de probleme !

    si il y a des detail de mise en page qui deconnent tanspis pour eux le texte y est c'est le principal

  12. #11
    invite17a570c1

    Re : conversion fichier .odt

    Citation Envoyé par chatelot16 Voir le message
    si il y a des detail de mise en page qui deconnent tanspis pour eux le texte y est c'est le principal
    Il était question des ppt...


    Cordialement,

  13. #12
    polo974

    Re : conversion fichier .odt

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Il était question des ppt...
    Cordialement,
    Nan, Nan, .odt, c'est traitement de texte...
    Par contre pour le odp vers ppt, il faut toujours se méfier des formats de page qui parfois ne sont pas respectés (mais par qui, hein...).

    Et ça, il est clair que le payant () a un grave problème dans le respect des unités ou du DPI (ou plus prosaïquement du client...).

    Sans parler des pseudos compatibilités de MSO à MSO du même goût.
    Qui n'a pas retrouvé au moins une fois un dessin (trait, cercle, ...) se prendre une méga baffe en passant d'une version à l'autre?

  14. #13
    invite17a570c1

    Re : conversion fichier .odt

    Bonjour,


    Citation Envoyé par polo974 Voir le message
    Nan, Nan, .odt, c'est traitement de texte...
    Par contre pour le odp vers ppt, il faut toujours se méfier des formats de page qui parfois ne sont pas respectés (mais par qui, hein...).

    Si, si, lorsque je parlais de problème de mise en page, je précisais qu'il s'agissait des présentations type ppt. Donc, oui, .odt est du texte, mais là je n'ai jamais eu de problèmes de mise en page en passant sous Word.


    Cordialement,

  15. #14
    b@z66

    Re : conversion fichier .odt

    Citation Envoyé par MaliciaR Voir le message
    Bonjour,





    Si, si, lorsque je parlais de problème de mise en page, je précisais qu'il s'agissait des présentations type ppt. Donc, oui, .odt est du texte, mais là je n'ai jamais eu de problèmes de mise en page en passant sous Word.


    Cordialement,
    Il y a des modifications même sous Word, déjà juste par rapport à certaines polices qui sont propriétaires. Ensuite, les documents PowerPoint sont encore moins convertible, cela fait déjà un peu que je n'ai plus tenté d'afficher des présentations créé sous OpenOffice avec le soft de Crosoft mais la dernière fois que je l'ai fait c'était très moyen.
    La curiosité est un très beau défaut.

  16. #15
    invite17a570c1

    Re : conversion fichier .odt

    Ah oui? Je n'ai jamais eu de soucis, mais faut dire que j'utilise des polices "classiques" (Georgia, en général) donc personne n'est trop mécontent Peux-tu donner quelques exemples?


    Cordialement,

Discussions similaires

  1. conversion de fichier Mp3 a fichier audio
    Par invite217cf8fc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/07/2007, 07h51
  2. probleme d'ouverture d'in fichier ISO et d'un fichier RAR
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/08/2006, 18h54
  3. conversion fichier
    Par invite89d9c467 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2005, 11h36
  4. Logiciel de conversion de fichier video
    Par lordgodgiven dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/10/2004, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...