Bonsoir a tous,
quelqu un pourrait il m expliquer comment je peux convertir un fichier .odt en word svp? c est assez urgent...
merci de votre aide!!!
-----
Bonsoir a tous,
quelqu un pourrait il m expliquer comment je peux convertir un fichier .odt en word svp? c est assez urgent...
merci de votre aide!!!
Il me semble qu'il existe un plugin pour MS Word (au moins le 2007). Regarde sur google avec plugin + word + odf (le nom du format)
Sinon, tu télécharges OpenOffice.org sur le site du meme nom, et a partir de la tu l'exportes vers du format MS Office. En plus cela te permettra de tester cette suite
Oki!!!! merci bcp pour ton aide!
impossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui
Hello!!
Solution ici :
http://odf-converter.sourceforge.net/download.html
Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
(Futura Sciences)
Gni ? je viens de le faire y a pas 10 minutes : enregistrer sous -> MS Word 97/2000. Et il y a peut etre meme l'OOXML d'office 2007 dans la derniere versionimpossible pas de conversion possible entre open office et word, mais l'inverse oui
Je crois que tu inverses les possibilités... Je ne suis que sous OpenOffice, même si je dois repasser sous XP et ça marche de tonnerre
Le seul truc chiant est que lorsque tu ouvres un ppt sous XP ne possédant que MS Office, il y a modifications de la mise en page. Quelqu'un a déjà rencontré ce souci?
Cordialement,
OpenOffice gère les deux formats: il n'a donc aucune difficulté pour convertir d'un format vers l'autre même si l'odt est par défaut le principal d'OpenOffice. Après, bien sûr comme l'a fait remarquer MaliciaR, il peut y avoir des problèmes de conversion de la mise en page (polices,...) et cela surtout de .odt vers .doc (Microsoft Office n'est pas fait particulièrement pour s'adapter et lire le format "libre").
La curiosité est un très beau défaut.
open office ouvre les documents word .doc, mais word n'ouvre pas les documents open office .odt
mais excusez-moi j'avais mal cerné le sujet
bien sur mais open office peut sauvegarder en format word ! pas de probleme !open office ouvre les documents word .doc, mais word n'ouvre pas les documents open office .odt
si il y a des detail de mise en page qui deconnent tanspis pour eux le texte y est c'est le principal
Nan, Nan, .odt, c'est traitement de texte...
Par contre pour le odp vers ppt, il faut toujours se méfier des formats de page qui parfois ne sont pas respectés (mais par qui, hein...).
Et ça, il est clair que le payant () a un grave problème dans le respect des unités ou du DPI (ou plus prosaïquement du client...).
Sans parler des pseudos compatibilités de MSO à MSO du même goût.
Qui n'a pas retrouvé au moins une fois un dessin (trait, cercle, ...) se prendre une méga baffe en passant d'une version à l'autre?
Bonjour,
Si, si, lorsque je parlais de problème de mise en page, je précisais qu'il s'agissait des présentations type ppt. Donc, oui, .odt est du texte, mais là je n'ai jamais eu de problèmes de mise en page en passant sous Word.
Cordialement,
Il y a des modifications même sous Word, déjà juste par rapport à certaines polices qui sont propriétaires. Ensuite, les documents PowerPoint sont encore moins convertible, cela fait déjà un peu que je n'ai plus tenté d'afficher des présentations créé sous OpenOffice avec le soft de Crosoft mais la dernière fois que je l'ai fait c'était très moyen.
La curiosité est un très beau défaut.
Ah oui? Je n'ai jamais eu de soucis, mais faut dire que j'utilise des polices "classiques" (Georgia, en général) donc personne n'est trop mécontent Peux-tu donner quelques exemples?
Cordialement,