achat ebay xp
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

achat ebay xp



  1. #1
    Infra_Red

    achat ebay xp


    ------

    bonsoir,

    j'aimerai acheter xp sur ebay, dans quasiment toutes les annonces, ils vendent des dvd étiquettés DELL, et précisent que c'est compatible avec n'importe quelle marques.
    néanmoins, j'aimerai savoir si y'aura pas de problème en achetant en occaz sur ebay un OS, mm en précisant qu'il n'a jamais été activé ?

    merci

    -----

  2. #2
    madjes

    Re : achat ebay xp

    Salut, personnellement je pense pas qu'acheter windows d'occasion surtout une licence OEM, soit une bonne idée. Il vaut mieux que tu l'achetes directement neuf sur un site tel que LDLC

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : achat ebay xp

    Fondamentalement ce n'est pas permis.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Infra_Red

    Re : achat ebay xp

    sur des sites comme LDLC je vais payer assez cher.
    l'avantage sur ebay c'est que y'en a pour 25- 30 euros.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Infra_Red

    Re : achat ebay xp

    juste un truc : une version OEM c'est une version pré-installée, ou c'est à installer nous même sur n'importe quel pc ?

    soi dit en passant : les prix pratiqués par microsoft sont vraiment lamentables, quand on voit les prix pour un mac.

  7. #6
    traaf

    Re : achat ebay xp

    une licence OEM est liée au matériel avec lequel elle est vendue

    par définition, elle ne peut pas être utilisée avec du matériel différent, donc encore moins sur un autre ordinateur

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Licence_OEM

    Citation Envoyé par Wikipedia
    Licence d'exploitation OEM

    Lorsqu'un particulier achète un micro-ordinateur dans un magasin, la grande majorité de ces ordinateurs sont équipées de logiciels préinstallés (en général au minimum le système d'exploitation, Microsoft Windows, Linux ou Mac OS). Ces logiciels sont dits « sous licence OEM ».

    Certains de ces logiciels ont une licence OEM stricte (en particulier Microsoft Windows). Si vous changez d'ordinateur il vous est interdit de réutiliser certains logiciels OEM installés sur votre ancien ordinateur. Ce type de licence OEM entraîne une vraie polémique, en particulier pour les partisans du logiciel libre et en général chez les concurrents de Microsoft.

  8. #7
    wizz

    Re : achat ebay xp

    Il y a la version OEM liée à une marque (Dell, Packard Bell, Acer, etc...) et qui ne peuvent être utilisée que sur des PC de cette marque. Souvent (voire toujours en ce qui est de mon expérience), la version livrée avec ce PC ne peut être utilisée sur aucun autre PC, même sur un PC de la même marque. C'est ce qu'on appelle le tatouage. Il leur suffit d'inclure sur la carte mère un composant qui possède une signature particulière, et d'inclure aussi dans "leur" version de windows une phase de recherche de cette signature.

    Il y a la version OEM "standard", qu'on achète dans tout boutique informatique. Cette version peut être utilisée sur tout PC, mais la clause restrictive est qu'elle ne peut être utilisée que sur le PC qui a été vendu en même temps que ce logiciel. Par exemple, légalement je n'ai pas le droit de revendre mon ancien PC monté par moi même tout en conservant ces logiciels OEM "standard" pour les réinstaller sur on nouveau PC. Mais techniquement, rien ne m'empêche de le faire, contrairement aux logiciels OEM liés à une marque, souvent tatoués.

    Il y a enfin la version "boite", full. On peut réinstaller sur tout PC. Il suffit juste de désinstaller sur l'ancien PC au préalable.

    Donc en achetant juste un CD windows "by DELL", on est dans l'illégalité.
    De plus, rien ne nous garantit que ça peut être installé sur tout PC "non DELL".
    De plus, rien ne nous garantit que ce CD n'a pas déjà été utilisé, ou tout du moins son numéro de série

    bref, à éviter...

  9. #8
    madjes

    Re : achat ebay xp

    Citation Envoyé par Infra_Red Voir le message
    juste un truc : une version OEM c'est une version pré-installée, ou c'est à installer nous même sur n'importe quel pc ?

    soi dit en passant : les prix pratiqués par microsoft sont vraiment lamentables, quand on voit les prix pour un mac.
    Tu plaisantes non ?
    Si t'additionnes le prix d'achat d'un mac et de la licence mac osx je pense que tu peux te permettre un bon pc avec vista ultimate

  10. #9
    Infra_Red

    Re : achat ebay xp

    je parlais juste des systèmes d'exploitation : mac OS X est à 129 euros, pour vista familiale basique, c'est ....249 euros. et pour vista ultimate faut débourser 575 euros, soit quand même 3 772 francs
    Dernière modification par Infra_Red ; 14/04/2008 à 18h57.

  11. #10
    Towl

    Re : achat ebay xp

    Et OpendBSD 0$ en téléchargement, 50$ en CD.
    On pourra donc en conclure que moins le système d'exploitation est cher, meilleur il est

    Part doucement en sifflotant

    Et sinon je confirme, c'est soi illégal, soit de la folie que d'acheter un logiciel par ebay, ne serait ce que pour les clés déjà utilisées (ou la licence d'utilisation qui l'interdit)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  12. #11
    Infra_Red

    Re : achat ebay xp

    openbsd, c'est quoi ? une version de linux ?
    sinon, moi jvais attendre la fin de mon année scolaire pour peut-être passer à ubuntu (mandriva non ) pour l'instant je reste avec mon vista ultimate d'évaluation pour mes prog scolaires.

  13. #12
    Towl

    Re : achat ebay xp

    openbsd, c'est quoi ? une version de linux ?
    Ouah, joli lancé de Troll, chapeau

    Plus sérieusement, Linux est un système d'exploitation basé sur les concepts Unix. Les *BSD (Open, Free, Net, Dragon) sont eux aussi des Unix.
    La plus grosse différence, c'est la licence. Linux est développé sous licence GNU/GPL, qui garanti que le logiciel est et restera libre (licence 'logiciel libre'). Les BSD sont développé sous licence BSD, qui est une licence libre (on peut faire ce qu'on veut du code, y compris le rendre non libre).

    Après, personnellement, je trouve les BSD beaucoup plus propre et plus dans l'esprit Unix que Linux. Et puis, il y a l'incroyable firewall packet filter qui vaut son pesant de cacahuètes

    Sinon, à bientôt du coté clair du logiciel
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  14. #13
    madjes

    Re : achat ebay xp

    Citation Envoyé par Towl Voir le message
    Ouah, joli lancé de Troll, chapeau

    Plus sérieusement, Linux est un système d'exploitation basé sur les concepts Unix. Les *BSD (Open, Free, Net, Dragon) sont eux aussi des Unix.
    La plus grosse différence, c'est la licence. Linux est développé sous licence GNU/GPL, qui garanti que le logiciel est et restera libre (licence 'logiciel libre'). Les BSD sont développé sous licence BSD, qui est une licence libre (on peut faire ce qu'on veut du code, y compris le rendre non libre).

    Après, personnellement, je trouve les BSD beaucoup plus propre et plus dans l'esprit Unix que Linux. Et puis, il y a l'incroyable firewall packet filter qui vaut son pesant de cacahuètes

    Sinon, à bientôt du coté clair du logiciel
    Voilà une réponse qu'elle est bien belle
    Il y a gentoo qui ressemble beaucoup aux *BSD avec portage et qui est très sympas d'utilisation aussi

Discussions similaires

  1. [Blanc] Panne frigo ebay
    Par invite5729ca33 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/09/2007, 14h29
  2. Achat écran plat sur ebay
    Par invite8910909f dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/08/2007, 23h43
  3. Webcam et ebay
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 19h09
  4. ebay
    Par invitec19d0a54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 13h20
  5. Sécurité sur Ebay
    Par Damon dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/03/2005, 22h17
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.