[Blanc] Panne frigo ebay
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Panne frigo ebay



  1. #1
    invite5729ca33

    Angry Panne frigo ebay


    ------

    Bonjour,

    Nous avons acheté, hier, un frigo Thomson sur ebay. Quand le vendeur l'a apporté, nous nous sommes aperçus qu'il goutait. Puis, en l'inclinant dans la voiture, je me suis rendue compte qu'il y avait un liquide visqueux sur la banquette. A tort, je ne me suis pas vraiment inquiètée...

    J'ai attendu 12 heures pour le brancher. Quelques minutes, plus tard une odeur étrange se dégageait de l'arrière du frigo, la même que celle du liquide visqueux. Nous avons tourné le frigo et nous avons vu qu'un gaz s'échappait d'un des tuyaux situé à droite du compresseur. La partie du tuyau d'où s'échappe le gaz était oxydée.

    D'après vous, s'agit-il bien d'une fuite de gaz réfrigérant? L'oxydation du tuyau peut-il causer des fuites comme celle que je viens de décrire? Est- ce réparable?

    Je vous remercie d'avance pour vos avis...

    -----

  2. #2
    ptigui29

    Re : Panne frigo ebay

    Bonjour
    Ce doit être une fuite de gaz réfrigérant et le liquide visqueux de l'huile du compresseur.ça va vous couter assez cher de faire réparer l'appareil ,le compresseur devrait être changé en principe , comptez sur une facture de 350/400€.Si le compresseur n'est pas à remplacer , la facture devrait être de 200€ environ

  3. #3
    invite5729ca33

    Re : Panne frigo ebay

    Merci ptitgui29

    Voici quelques photos... La fuite de gaz semble s'échapper de l'endroit rouillé sur la 2ème photo.
    Images attachées Images attachées

  4. #4
    ptigui29

    Re : Panne frigo ebay

    C'est bien une fuite,si vous voulez faire réparer, vous devrez faire appel à un professionnel.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5729ca33

    Re : Panne frigo ebay

    Citation Envoyé par ptigui29 Voir le message
    C'est bien une fuite,si vous voulez faire réparer, vous devrez faire appel à un professionnel.
    D'après toi, la fuite serait causée par la corrosion du circuit?

  7. #6
    ptigui29

    Re : Panne frigo ebay

    oui c'est de la corrosion,il est fort possible qque l'appareil était posé contre un endroit humide

Discussions similaires

  1. Webcam et ebay
    Par invitee9313ef2 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/03/2007, 19h09
  2. [Blanc] panne de frigo
    Par inviteb2259a48 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/01/2007, 16h07
  3. frigo thomson crystal en panne+ odeurs dans autre frigo
    Par inviteeae90ac5 dans le forum Dépannage
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/11/2006, 08h46
  4. ebay
    Par invitec19d0a54 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/08/2006, 13h20
  5. Panne de frigo
    Par stylea dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/03/2006, 19h26
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...