Bonjour,
Je souhaite me lancer dans la création d'un site mais comme je l'ai indiqué, je suis totalement débutant en la matière. J'aimerais savoir s'il est raisonnable, dans ce cas, de vouloir faire son programme soi-même (je me demande si il est possible de suivre les étapes d'une programmation sur un logiciel, par exemple), sachant que j'ai beaucoup de patience et, qui plus est, beaucoup de temps à dépenser.
Je suis sur windows XP. Mon site concerne des cours en ligne. La présentation ne me paraît pas être un grand problème.
Par contre, je souhaite créer une page avec un planning de réservation de cours (sur un calendrier), avec un quota minimum de 2 aprenants/ ou élèves, et maximum de 4. Je m'explique : un premier apprenant choisit une heure et un jour sur le calendrier; il reste donc encore trois places disponibles pour ce même créneau. Un deuxième apprenant s'y inscrit, il y a validation du cours (le cours aura bien lieu), mais il reste encore deux places disponibles.
Le paiement en ligne via carte bleue (donc intégration dans le site d'un logiciel du type "paypal" ou autre) se fera lors de la réservation. Seul le premier inscrit bénéficie d'un sursit jusqu'à l'arrivée du second. Il peut y avoir également annulation du cours si le quota minimum de 2 apprenants n'est pas atteint (donc annulation automatique dans un délai donné).
Le cours se passe en chat en ligne (écrit + micro), (donc intégration d'un logiciel du type "skype" ou "msn"). Il faudra également un historique des appels et un compteur des visites.
J'espère que mon explication aura été suffisement explicite et pas trop compliquée.
Je remercie d'avance ceux et celles qui pourront m'apporter de l'aide.
Smarh
-----