Bonjour tout le monde,
grâce à un ami j'ai réussi à mettre en place une macro qui permet de sélectionné automatiquement certaines colonnes de mon classeur pour créer une nouvelle feuille excel et aussi de réagencé mon tableau.
avec cette sélection pour mon nouveau tableau:
Date||Code||Contrat||Client||M ission||Tech.||Catégorie||Réf. ||Description||Qte||PU HT||Remise||PU Rem.
Il y a aussi un réagencement à faire.Pour chaque ligne il ya plusieurs articles possibles jusqu'à 12.
La macro permet de sélectionné les colonnes concernant les articles et créer de nouvelles lignes avec
Date||Code||Contrat||Client||M ission||Tech.||Catégorie correspondant.AU final je voudrais un tableau du type
ligne1:Article1ate||Code||Cont rat||Client||Mission||Tech.||C atégorie||Réf.||Description||Q te||PU HT||Remise||PU Rem.
ligne2:Article2ate||Code||Cont rat||Client||Mission||Tech.||C atégorie||Réf.||Description||Q te||PU HT||Remise||PU Rem.
.............................. ..............et ainsi de suite.
Voici un lien vers le fichier générant ma transformation.
#######
En appuyant sur transform on obtient le résultat recherché.
Mais maintenant mon patron voudrait une dernière chose.Il faudrait que chaque entreprise ai un nouvel onglet avec les lignes transformées correspondantes à l'entreprise.
Je joint un lien vers fichier excel en exemple pour les onglets que je souhaite généré avec mon doc.Je sais pas si j'arrive bien à expliqué.
#######
Je voudrais conservé mon fichier "data"(contenant les données à mettre dans les onglets) dans mon excel.
Merci pour votre aide.
J'ai supprimé les liens vers tes fichiers, en effet dans ce genre de cas nous préférons avoir un certain contrôle du contenu et nous souhaitons que tu mettes tes fichiers en pièces jointes et non sur un serveur extérieur.
Pour la modération,
yoda1234.
-----