Problème de défragmentation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Problème de défragmentation



  1. #1
    invite0df2b17c

    Problème de défragmentation


    ------

    Salut,

    J'ai Windows XP SP2 avec 20% d'espace libre.

    En ce moment, mon ordi marche lentement, j'ai donc décidé d'utiliser le défragmenter. Le logiciel de Windows a pris environ 10 minutes pour la compression, mais la défragmentation des fichiers n'a pas marché.

    Au lieu d'une defragmentation, le logiciel dit que quelques fichiers ne peuvent pas etre changé. J'ai besoin de défragmenter mes fichiers.

    Qu'est ce que je peux faire?

    Merci

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de défragmentation

    Il est normal que la défragmentation ne puisse agir sur certains fichiers en service au moment de l'opération. Es-tu sûr qu'il n'a pas défragmenté les autres ? D'autre part s'il y a de gros fichiers et un espace disque insuffisant la défragmentation peut en effet échouer.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite0df2b17c

    Re : Problème de défragmentation

    Salut,

    Oui, je suis sûr qu'il n'a pas défragmenté les fichiers...c'est bizarre ?

    Quand tu parles d'un espace disque insuffisant, c-à-d quoi exactement ?

    Merci

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de défragmentation

    Il n'y a pas une limite à partir de laquelle on peut dire que c'est insuffisant : tout dépend du nombre de fichiers fragmentés et de leur taille. Souvent les gens donnent à la louche une estimation en % mais c'est idiot : 10% de 20 Go (oui je sais, ça n'existe plus ), ce n'est pas la même chose que 10% de 200 Go !
    Essaie de voir ce que donne JKDefrag. À cette adresse http://jkdefrag-gui.softonic.fr/ tu trouveras une interface graphique pour ce programme et la dernière version de celui-ci. Tout est gratuit et c'est pas mal en utilisant les réglages par défaut.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    le fatumbi

    Re : Problème de défragmentation

    Il le dit clairement, si l'espace n'est pas suffisant pour défragmenter... en précisant bien qu'il n'a rien fait.

    Ce n'est pas très grave, d'avoir un disque un peu fragmenté, il faut peut-être chercher la raison du ralentissement ailleurs.

    Déjà : quelle est la capacité de ton disque ?

    Peux-tu commencer par nettoyer un peu ?

    Quelques idées pour récupérer de la place :

    - désactiver puis réactiver la restoration du systeme
    - supprimer tous les dossiers de sauvegardes faits l'ors des mises à jour de windows. Ceux du genre : c:\windows\$NtUninstallKBxxxxx xx$
    (tu ne vas jamais désinstaller ces mises à jours, donc aucun besoin de ces dossiers)

    - à l'aide de Ccleaner : supprimer les fichiers temporaires inutiles

    Pour récupérer un peu de temps :

    - toujours avec Ccleaner : réparer les erreurs de la base de registre (c'est simple et sans danger... et il passe moins de temps à chercher des choses mal désinstallées)

    (salut au passage, Jpl on s'est croisé )
    Un bon informaticien est un bon fainéant... mais la contraposée est fausse.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Problème de défragmentation

    Dépoussiérer la base de registre est en effet important (après toutes les suppressions recommandées pat le fatumbi). Et un petit coup de Pagedefrag http://www.microsoft.com/france/tech...ageDefrag.mspx pour défragmenter les fichiers système qui ne sont jamais défragmentés autrement (fichier de swap, etc.)
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    invite0df2b17c

    Re : Problème de défragmentation

    Salut, merci tout le monde, je vais essayer de faire tout ça, j'espère que ça va aller. Pagedefrag, c'est cool ça, je vais l'utiliser...je savais pas qu'on pourrait faire une défrag profonde !

    A +

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Problème de défragmentation

    Hello!
    Citation Envoyé par le fatumbi Voir le message
    ....- supprimer tous les dossiers de sauvegardes faits l'ors des mises à jour de windows. Ceux du genre : c:\windows\$NtUninstallKBxxxxx xx$
    (tu ne vas jamais désinstaller ces mises à jours, donc aucun besoin de ces dossiers)...
    Ca fait un moment que je me pose la question : les fichiers Uninstall ne serviraient'ils pas lors de la désintallation des mises à jours qui devrait se faire lors de l'installation du SP3?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

Discussions similaires

  1. Problème de défragmentation
    Par inviteefe80248 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/02/2008, 11h50
  2. Probleme de défragmentation
    Par invite0ff01d31 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/06/2006, 21h49
  3. probléme de défragmentation
    Par invite67d92f9a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/12/2005, 10h10
  4. Probleme après defragmentation
    Par bleak dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 07/11/2005, 14h39
  5. Problème lors d'une défragmentation
    Par inviteee6db913 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2004, 18h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.