Lorsque l’entrée-sortie d'un processus P se termine (file d'attendre de disque) , ce processus passe en queue de la file d'attendre du processus or en tête de la file du processus ?
l'ordonnancement sur le processus se fait selon une politique FIFO (pas d'interruption pas de quantum) et l'ordonnancement sur le disque aussi selon FIFO.
Mais ma problème ici est : quand je fais des exercice que je les télécharge de net : voila un exemple d'exercice
Parmi 4 processus il y 1 processus qui fait "1unite + 2unite de bloque +1unite".Quand il termine sa entre/sortie (bloque), il revint a la tête de la file d'attendre.
Mais dans un autre exercice :
le cas ou il y a plusieurs processus qui fait l'entre / sortie , on fait deux file d'attendre ,une pour les processus et une autre pour les entres /sorties,
dans cette cas le processus se termine sa entre /sortie, il revint a la queue de la file d'attendre de processus.
je veut savoir est ce que çà est vrais or non ? est ce que une règle dans le 2 ème cas ( le processus revint a la queue de la file d'attendre de processus car il y a plusieurs processus qui sont bloque )
merci d'avance de m'aider j'ai un examen après des jours
-----