Probleme restauration ACER 7720G
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Probleme restauration ACER 7720G



  1. #1
    fred1967

    Exclamation Probleme restauration ACER 7720G


    ------

    Bonjour,

    Voici mon problème la commande ALT F10 pour restaurer mon portable aux paramètres d'usine ne fonctionne plus ainsi que le logiciel erecovery (il peut créer la partition mais pas la restaurer)

    Problème survenu après ... :

    Préambule :
    lorsque j'ai reçu ce portable d'occasion avec Vista (il avait 1 mois) je l'ai restauré d'origine an faisant la commande ALT F10 (qui va chercher la partition EISA de sauvegarde d'usine) et qui à bien très fonctionné.
    J'ai installer mes logiciels puis créé une nouvelle sauvegarde avec Erecovery je l'ai testée elle à aussi bien fonctionné.

    Modification :
    Puis j'ai voulu installer WindowsXP sur une autre partition que j'ai créée en faisant une nouvelle partition sur C (qui c'est appélée G)
    J'ai installer WindowsXP dessus, puis VistaBootPro pour gérer le multiboot
    Ensuite j'ai tout supprimé, désinstaller XP, supprimer sa partition de XP (G) pour retrouver la taille de la partition C d'origine.

    Problème :
    Depuis la commande ALT F10 pour restaurer mon portable aux paramètres d'usine ne fonctionne plus ainsi que le logiciel erecovery, il peut créer une nouvelle sauvegarde utilisateur mais pas la restaurer.
    Le PC reboote sur le systeme Vista (il n'a pas l'air de trouver la partition EISA qui n'a pourtant pas été modifiée ?).

    Heureusement j'avais créé des DVD de sauvegarde avec Erecovery tout au début et au moins j'ai pu restaurer à partir de ceux-ci (donc le systeme Vista est propre).

    Mais j'aurai voulu retrouver la possibilité d'utiliser la commande ALT F10 et surtout de pouvoir restaurer avec Erecovery ma sauvegarde personnelle.

    Qui y a-t-il bien pu se passer ?
    La partition EISA n'est plus bootable ?
    le chemin de Boot a-t-il été modifié ?
    le MBR a-t-il été modifié ?
    etc ....

    merci de me donner des pistes et conseils pour solutionner le problème.

    j'ai déjà regarder avec plusieurs amis assez costaud dans le dépannage informatique, consulter des heures sur internet mais pas de solutions.

    Merci à tous de vos réponses

    -----

  2. #2
    fred1967

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    personne n'a de solution ou de piste à suivre ?!

  3. #3
    invitedcc2ea03

    Unhappy Re : Probleme restauration ACER 7720G

    Salut Fred,

    Tu vas être déçu, je n'ai aucune solution à ton problême, tout simplement parce que j'ai exactement le même, aprés avoir fait a peu près les mêmes manips..... ><

    En fait, je voulais juste savoir si tu avais trouvé une réponse depuis, peu être sur un autre forum ?

    Sinon, les pro, si vous passez dans le coin

  4. #4
    invitedcc2ea03

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    Héhé, j'ai trouvé.....

    En fait, c'est la réponse N°3 qui était la bonne :
    La MBR a été modifiée, coup de bol, j'avais sauvegardé la mienne.

    Je l'ai réinstallée avec un live cd ubuntu et ca remarche impec.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    fred1967

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    ok marco merci de ta réponse

    je suppose que tu avais sauvegarder la MBR avant des faire des modifications (installation d'XP, partitionnement, etc)

    Mais moi qui ne l'avait pas sauvegarder (du moins s'il elle est sur lapartition EISA je ne l'ai pas touchée) puis-je encore la réparer.

    Si oui quelle manip doi-je faire ?

    et si elle doivent se faire avec le live CD de UBUNTU que je ne connait pas (aucune connaissance en LINUX) peut tu m'indiquer la marche à suivre et ou puis-je le télécharger pour en fire un CD

    je connait quelqu'un qui à un live CD de Kaella je crois ? peut-il faire l'affaire à la place de UBUNTU ?

    merci de ta réponse et bravo encore

  7. #6
    invitedcc2ea03

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    Damned, je crois que c'est cuit alors, il faudrait faire des recherches avec "retatouage" dans google, mais je suis sur de rien. Et tu ne la trouveras pas sur la partition Eisa.

    Sinon, oui n'importe quel live cd de linux fait l'affaire, il existe aussi des logiciels dédiés, mais j'ai pas testé.
    Pour la méthode, tu trouveras ça sur les wikis des différentes distributions.

    La méthode avec Ubuntu

    Voila, je peux pas t'en dire plus, la conclusion de tout ça, c'est que c'est débile de pas pouvoir booter sur une partition Eisa plus facilement.

    Sinon, dernière solution possible, faire marcher la garantie en jouant au neuneu au S.A.V. et après avoir vidé tout le disque sauf la eisa.

    Voila, ça t'aide pas bien je sais, mais j'ai pas mieux.

    Et si tu trouves, tiens nous au jus, ça m'intéresse de savoir.

    @+

  8. #7
    fred1967

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    ok merci de ta réponse

    je pense alors que "c'est cuit" vu que je n'avais pas sauvegardé la MBR

    encore une question ou se trouve la MBR ?

    Sur le DD mais sur quelle partition ?
    je pense sur aucune mais sur un endroit du DD que l'on ne peut pas voir par le PC ?

    merci de ta réponse

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Probleme restauration ACER 7720G

    Tout ce que tu souhaites sur le MBR (et non la MBR) dans le glossaire... un outil souvent oublié de Futura-Sciences : http://www.futura-sciences.com/fr/co...-3/d/mbr_5167/
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. CD Restauration ACER 1705 SCI
    Par Damon dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 15/11/2009, 18h09
  2. où trouver le fichier de restauration du système sur un pc acer aspire?
    Par invite483d8df8 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/02/2008, 17h22
  3. Probleme Acer Empowering Technology
    Par inviteaea82ed4 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/11/2007, 13h44
  4. problème pc portable acer
    Par invite182c7356 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2006, 20h07
  5. probleme de restauration
    Par invite82533d83 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/08/2006, 22h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.