Bonjour,
Voici mon problème la commande ALT F10 pour restaurer mon portable aux paramètres d'usine ne fonctionne plus ainsi que le logiciel erecovery (il peut créer la partition mais pas la restaurer)
Problème survenu après ... :
Préambule :
lorsque j'ai reçu ce portable d'occasion avec Vista (il avait 1 mois) je l'ai restauré d'origine an faisant la commande ALT F10 (qui va chercher la partition EISA de sauvegarde d'usine) et qui à bien très fonctionné.
J'ai installer mes logiciels puis créé une nouvelle sauvegarde avec Erecovery je l'ai testée elle à aussi bien fonctionné.
Modification :
Puis j'ai voulu installer WindowsXP sur une autre partition que j'ai créée en faisant une nouvelle partition sur C (qui c'est appélée G)
J'ai installer WindowsXP dessus, puis VistaBootPro pour gérer le multiboot
Ensuite j'ai tout supprimé, désinstaller XP, supprimer sa partition de XP (G) pour retrouver la taille de la partition C d'origine.
Problème :
Depuis la commande ALT F10 pour restaurer mon portable aux paramètres d'usine ne fonctionne plus ainsi que le logiciel erecovery, il peut créer une nouvelle sauvegarde utilisateur mais pas la restaurer.
Le PC reboote sur le systeme Vista (il n'a pas l'air de trouver la partition EISA qui n'a pourtant pas été modifiée ?).
Heureusement j'avais créé des DVD de sauvegarde avec Erecovery tout au début et au moins j'ai pu restaurer à partir de ceux-ci (donc le systeme Vista est propre).
Mais j'aurai voulu retrouver la possibilité d'utiliser la commande ALT F10 et surtout de pouvoir restaurer avec Erecovery ma sauvegarde personnelle.
Qui y a-t-il bien pu se passer ?
La partition EISA n'est plus bootable ?
le chemin de Boot a-t-il été modifié ?
le MBR a-t-il été modifié ?
etc ....
merci de me donner des pistes et conseils pour solutionner le problème.
j'ai déjà regarder avec plusieurs amis assez costaud dans le dépannage informatique, consulter des heures sur internet mais pas de solutions.
Merci à tous de vos réponses
-----