Defrag des fichiers systèmes...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Defrag des fichiers systèmes...



  1. #1
    invite581b651a

    Defrag des fichiers systèmes...


    ------

    Bonjour.

    Mon Pc est un peu lent (surtout au démarrage), pourtant, je le défragmente régulièrement, j’utilise Cleaner et j’ai aussi un bon anti-virus. Je crois qu’il faudrait que je défragmente mes fichiers systèmes et aussi ma mémoire virtuelle et les fichiers paging. Enfin, tout ce que je n’ai pas encore osé touché jusqu’à présent !

    Comment faire pour bien défragmenter tout ça sans que mon pc soit à risque ?

    Merci

    -----

  2. #2
    CDavid2005

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Salut Hamster_Man,

    Tout d'abord, tu doit nous en dire un peu plus. Quelle version de Windows as-tu ? Quelles sont tes protections actuelles (anti-virus, pare-feu, anti-spyware...) ? Quels programmes se lancent au démarrage de ton ordi (tu peux le voir avec Ccleaner) ? Qu'entend-tu réellement par "lent au démarrage" ? Qu'entend-tu par "bien défragmenter" ?

    Une défragmentation s'opère de la même manière quelles que soient tes protections.
    Dernière modification par CDavid2005 ; 11/05/2008 à 14h22.
    Technologie sans conscience = idolâtrie de la possibilité

  3. #3
    ph11

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Citation Envoyé par Hamster_Man Voir le message
    Bonjour.

    Mon Pc est un peu lent (surtout au démarrage), pourtant, je le défragmente régulièrement, j’utilise Cleaner et j’ai aussi un bon anti-virus. Je crois qu’il faudrait que je défragmente mes fichiers systèmes et aussi ma mémoire virtuelle et les fichiers paging. Enfin, tout ce que je n’ai pas encore osé touché jusqu’à présent !

    Comment faire pour bien défragmenter tout ça sans que mon pc soit à risque ?

    Merci
    je vois pas pourquoi faire ca. Les fichiers systèmes sont sensés ne pas bouger sur le disque dur, donc ne pas se fragmenter. Le swap, par contre, ne sert que lorsque ta ram est saturée et évite que ton pc plante lorsque c'est le cas en y plaçant, normalement des applications secondaires. Lorsque c'est le cas, fragmentée ou pas, ton pc ralenti, vu qu'il copie des informations de la ram sur une mémoire qui est 100X plus lente.

  4. #4
    invite581b651a

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Bonjour,

    J'ai Windows XP Edition Familiale. J'utilise Norton comme antivirus, d'ailleurs j'utilise Spyware-Doctor.

    "Bien défragmenter" - j'aimerais bien défragmenter tous que je peux parce que je veux que mon PC marche efficacement.
    Je crois que ca vaut la peine, non ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Pour la défragmentation des fichiers systèmes : Pagedefrag http://www.microsoft.com/france/tech...ageDefrag.mspx
    Gratuit et parfaitement efficace.
    Quant à savoir si cela répond à ton problème, c'est une autre question.

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Les fichiers systèmes sont sensés ne pas bouger sur le disque dur, donc ne pas se fragmenter.
    Si, c'est éventuellement possible, mais on parle ici de fichiers systèmes qui ne s'affichent pas forcément dans l'explorateur.
    Par exemple les fichiers de la base de registre se fragmentent progressivement. Le fichier swap peut se fragmenter si on laisse Windows en régler dynamiquement la taille. les métadonnées aussi...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite4d7ec02c

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Bonjour
    De quand date ton ordi?
    Le mien me faisait un peu le même genre de ralentissements au démarrage et ramait souvent. Cela faisait 2 ans que je l'avais, et à force d'installer et désinstaller des logiciels, ça le perturbe un peu... même si je faisais moi aussi des défragmentations, des analyses CCleaner... On m'a conseillé de le formater et de réinstaller Windows. Ce que j'ai fait, et effectivement il va beaucoup mieux ! (avec les mêmes données puisque j'avais tout stocké mes documents sur un disque dur externe)

    Voila...

  8. #7
    invite581b651a

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Salut, ça fait 6 mois que j'ai mon ordi, donc je pense que le problème est liée à la fragmentation/la défragmentation...

    Je vais essayer de faire une défragmentation des fichiers systèmes et on verra bien !

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Defrag des fichiers systèmes...

    Lent au démarrage : vérifie s'il n'y a pas trop de programmes qui se lancent au démarrage en arrière-plan.
    Autre chose : si tu as installé et désinstallé beaucoup de programmes pour les tester un nettoyage de la base de registre pourrait améliorer les choses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Défragmentation - fichiers systèmes et la mémoire virtuelle
    Par invite8db5937d dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2008, 12h59
  2. impossible de réparer auomatiquement les erreurs de systèmes de fichiers
    Par invite336e4fcc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 25/03/2008, 13h45
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/11/2006, 20h14
  4. Acelerateurs des fichiers de partages de fichiers?
    Par inviteeb7cdec4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/06/2005, 13h21
  5. [CNAM] DEST Mécanique des Structures et des Systêmes
    Par invitebe53ee61 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/09/2004, 10h21
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...