cherche à apprendre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

cherche à apprendre



  1. #1
    invite0e9d082c

    cherche à apprendre


    ------

    Salut à tous,

    Je voudrais apprendre le langage C++. En ce moment j'ai énormément de difficultés avec la Programmation Orienté Objet. Je Cherche donc un site ou un ouvrage pour apprendre cela.
    Le probleme est que je ne connais pas toutes les fonctions de la POO du coup je n'arrive pas à programmer.

    Est-que quelqu'un pourrait me renseigner SVP?

    (J'utilise Microsoft Visual Studio 2005)

    Merci

    -----

  2. #2
    lou_ibmix_xi

    Re : cherche à apprendre

    La POO est indépendante du language, c'est une manière de concevoir et d'organiser tes programmes.

    En d'autres termes, apprendre la POO c'est apprendre une manière de réfléchir, et non une grammaire d'un langage particulier...

    Le probleme est que je ne connais pas toutes les fonctions de la POO du coup je n'arrive pas à programmer
    Pour apprendre la POO, il faut comprendre les concepts comme le polymorphisme, l'encapsulation, l'héritage, et certainement d'autres. Mais ces concepts sont indépendants du langage utilisé.

    Pour apprendre la POO, je te conseillerai plutôt un langage "facile" comme JAVA, pour te concentrer sur la conception et pas sur les problèmes d'allocations mémoire et autres vacheries. Utilise ECLIPSE pour développer, il est très bien et gratuit.

    Une fois que tu es un peu plus à l'aise avec les concepts de la POO, alors tu peux t'orienter vers un langage plus "sérieux" comme le C++, google + "tutorial C++" donne plein de résultats.

    Enfin, pour parfaire ton éducation, et pour te rendre compte que les profs ne savent pas tout, tu feras de la POO avec du C.

    Quelques conseils:
    -Si tu utilises "Visual Studio" comme IDE, n'utilises pas pour autant les MFC! Orientes toi plutôt sur Qt.

    -Pour apprendre à programmer il est, je pense, indispensable, de comprendre le processus de compilation, c'est à dire le faire à la main en utilisant make et gcc, ce que te cache les IDE.

    -A cause de la remarque ci-dessus, et pour apprendre pour un maximum de systèmes différent, c'est quand même bien un environnement UNIX (linux ou autre).

Discussions similaires

  1. Apprendre en dormant...
    Par invite7f1f747a dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/06/2008, 17h19
  2. apprendre l'informatique
    Par invite2bdabc31 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 8
    Dernier message: 23/02/2006, 17h25
  3. apprendre
    Par invited2e22de3 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/03/2005, 16h28
  4. apprendre a compter ...
    Par invitebe0cd90e dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/01/2005, 19h22
  5. apprendre
    Par .:Spip:. dans le forum Secourisme spécial Croix-Rouge
    Réponses: 5
    Dernier message: 31/08/2004, 13h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.