Bonjour,
j'aurais deux questions de fonctionalité sur word et sur excel!
j'espère que je serais assez clair pour que vous me compreniez!
sur word: je sais que l'on peut pour chaque document enregistrer des mots clés afin de par la suite lorsque l'on recherche un document on puisse le retrouver grâce à ces mots clés! ma question est: comment faire ceci, et comment ensuite faire une recherche par mot-clé? je crois que c'est une zone carrée/rectangulaire qui s'ouvre au milieu de la page et l'on peut y mettre aussi le titre!
sur excel: quand vous descendez les rangées (de 1 à 100 par ex.) (on anglais on dit "to scroll down", en français je ne sais pas ), à un moment donné la première rangée ne va plus apparaître à l'écran et plus l'on descend beh les 1ères rangées ne seront plus visibles! Il en est de même si l'on fait pareil avec les colonnes! ma question est: je sais qu'il existe un truc pour faire en sorte que un certain nombre de colonnes ou de rangées ne bougent pas!
par exemple: si on règle les 9 1ères rangées comme "fixe" et les 5 1ères colonnes comme "fixe", alors même si l'on descend jusqu'à la rangée 1000 on vera sur l'écran les rangées 1 à 9 puis la rangée 1000 à ..... (1030?)! vous voyez ce que je veux dire? comment fais ton ceci svp?
Merci beaucoup pour vos explications!
-----