Questions avec WORD? et Excel?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Questions avec WORD? et Excel?



  1. #1
    invite55b631a0

    Questions avec WORD? et Excel?


    ------

    Bonjour,

    Sur WORD :

    Alors j'aimerai savoir comment procéder pour que lorsque j'ouvre ma page WORD, elle soit toujours paramètrée avec la même police telle que ARIAL par ex?

    Sur EXCEL :

    Lorsque par ex dans EXCEL j'écris
    TRANSPORT France, ça m'écrit FRANCE en petite majuscule d'office sans que je le demande.....alors que je veux que ça me laisse comme le mot précédent en grande majuscule....??

    Je pense que ça doit être aussi dans les paramètres mais je ne trouve pas où?


    Merci beaucoup de bien vouloir m'aider dans ma recherche...

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Questions avec WORD? et Excel?

    Pour Word, les caractéristiques de mise en page sont dans un modèle correspondant au fichier normal.dot. Tu ouvres un document vide, tu sélectionnes le style normal, tu choisis ta police pour ce style, tu vas dans Fichier, Enregistrer sous... dans Type de fichier tu choisis Modèle de document, tu l'appelles normal.dot, et cela devrait marcher.

    Petite remarque en marge : les polices sans empattement à la base, comme Arial, sont certes très modernes d'aspect, mais mal adaptées à la rédaction de longs document. En effet les jambages donnent une prédominance de lignes verticales en contradiction avec le sens de déplacement des yeux lors dee la lecture (horizontal). Les polices avec empattement (comme Times ou Book antiqua) sont plus reposantes parce que l'empattement à la base des jambages donne un point de repère horizontal facilitant la lecture). Ceci n'est pas sensible sur des textes courts, donc Arial est très bien pour des titres, sous-titres, textes de petites plaquettes, tracts...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Liaison Excel Word
    Par invite6d6a2e61 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/07/2007, 07h57
  2. Word & Excel : Dimensionner en mm ?
    Par Myr dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/10/2005, 23h53
  3. Problème avec Word et excel
    Par invite68dfff28 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/10/2004, 18h49
  4. Publipostage en vba de excel vers word
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/07/2004, 09h45
  5. Pilotage de word par excel
    Par invite588da7a7 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/07/2004, 08h16
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...