comment récuperer dossier disparu ?!!!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

comment récuperer dossier disparu ?!!!



  1. #1
    invite8c25a649

    comment récuperer dossier disparu ?!!!


    ------

    Bonsoir tout le monde,
    je viens de perdre un dossier d'utilisateur (de mon fils) dans le plan de travail ?!!!
    après avoir passé spaybot+ad-aware+ccleaner+malwarebytes ensuite j'ai défragmenté,au démarrage il y a 3 comptes d'utilisateurs mais quand je vais sur le poste de travail il manque le dossier de mon fils, alors pour y accéder je suis obligé d'aller dans documents and setting, j'ai même coché la case afficher dossiers+fichiers cachés qui n'a rien donné, comment faire le ramener sur le poste de travail ?! c'est dû à quoi cette disparition ?! merci d'avance pour les conseils.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Je ne comprends pas très bien. Je suppose que tu parles du dossier Mes documents ? Tu veux dire qu'il n'apparaît plus sans la fenêtre du Poste de travail ? Mais dans la fenêtre de quelle session ? La sienne, la tienne ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite8c25a649

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Je récapitule,nous sommes 3 donc 3 comptes utilisateurs(celui de ma femme,mon fils et moi),or suite au fameux nettoyage(je suppose)j'ia perdu le compte de mon fils,quand je vais sur le poste de travail il y a: Documents de A, Document de B
    mais il n'y a plus Documents de C ???!!! est-ce clair JPL,et merci encore une fois

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Tu n'as pas répondu à ma question : dans quelle session ce dossier a-t-il disparu ?
    D'autre part si ton fils ouvre sa session voit-il un dossier Mes documents ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c25a649

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Salut JPL,ce n'est pas un dossier "mes documents" qui a disparu mes carrément le compte utilisateur de mon fils,dans le poste de travail il n'y a que 2 utilisateurs aulieu de 3,encore autre chose JPL est ce que tu peux me dire où poster un hijackthis (quelle rubrique)?

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Excuse-moi de persister, mais ce n'est pas clair : tu commence par parler de dossier personnel et maintenant tu dis que c'est son compte qui a disparu ! D'autre part dans le premier message tu dis que tu dois aller dans Documents and settings : j'en conclue donc que le dossier est toujours présent, même s'il n'est pas visible sur le poste de travail.
    Si le compte à disparu, ce n'est pas dans Poste de travail que tu en auras confirmation, c'est dans l'écran de démarrage qui permet de choisir le compte avec lequel on veut démarrer. On veut bien t'aider, mais pour le moment c'est impossible en raison des approximations importantes de tes propos.

    Hors sujet : Hijackthis n'est pas suffisant. Applique cette procédure http://www.futura-sciences.com/fr/co...701/c3/221/p1/ et poste les rapports dans le forum Sécurité & malwares.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    pegas111

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    bonjour ;

    est ce que le dossier de ton fils été en fichier caché ?

    si c'est le cas y a un des malware qui peuvent modifier la valeur dans la base de registre en conséquence tu pourra plus accédé a tes fichier caché si c'est le cas ta qua changer ces valeur

    démmaré=== exécuté puis tu tape regedit
    ensuite tu change c valeur

    HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WIN DOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A DVANCED\FOLDER\HIDDEN\SHOWALL
    Modifier les entrées:
    CheckedValue=1
    DefaultValue=0

    et :
    HKEY_LM\SOFTWARE\MICROSOFT\WIN DOWS\CURRENTVERSION\EXPLORER\A DVANCED\FOLDER\HIDDEN\NOHIDDEN *
    Modifier les entrées:
    CheckedValue=0
    DefaultValue=0

    NB : n'oublie pas de faire une sauvegarde de ta base de registre en cas de fausse manipulation

    bonne chance

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Je persiste à dire que nous ne savons pas exactement quel est le problème. Il me paraît donc prématuré de donner une solution éventuelle. Surtout de conseiller à quelqu'un qui a du mal à expliquer ce qui se passe (ce n'est pas une critique) de manipuler la base de registre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    pegas111

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    ""si c'est le cas y a un des malware qui peuvent modifier la valeur dans la base de registre en conséquence tu pourra plus accédé a tes fichier caché si c'est le cas ta qua changer ces valeur""

    j'ai bien dis SI ,

  11. #10
    yoda1234

    Re : comment récuperer dossier disparu ?!!!

    Bonsoir,

    Petit rappel important: Quand on fait une modification de la BDR, il n'y pas de retour en arrière, et les modifications sont immédiates.
    Deuxième rappel: Les conseilleurs ne sont les payeurs!

    Citation Envoyé par JPL
    Je persiste à dire que nous ne savons pas exactement quel est le problème. Il me paraît donc prématuré de donner une solution éventuelle. Surtout de conseiller à quelqu'un qui a du mal à expliquer ce qui se passe (ce n'est pas une critique) de manipuler la base de registre.
    +10000000
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

Discussions similaires

  1. [Brun] comment récupérer le tuner TV
    Par pountchu dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2008, 11h14
  2. comment recuperer une photo
    Par invite173a4270 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/03/2008, 11h45
  3. comment récupérer les favoris?
    Par stephane5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/06/2007, 00h59
  4. Dossier "Mes Images" disparu
    Par invite0aaabf80 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2007, 16h09
  5. récupérer son dossier TPE?
    Par invite36f3776e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/06/2005, 14h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.