Bien le bonsoir !

J'arrive aux termes de plusieurs années d'études en chimie et durant ce temps j'ai pris l'habitude de faire ce que tout le monde fait dans mon université : toujours remettre des rapports écrit à l'ordinateur. Le résultat est que je me retrouve avec une série de programmes à manipuler, que je dois me débrouiller pour faire communiquer entre eux, le plus souvent par capture d'écran et ajout de l'image obtenue dans un .doc où je centralise tout.

Je rêve d'un logiciel où je pourrais écrire sur un écran tactile; le logiciel reconnaîtrais mon écriture et la transformerais immédiatement en texte bien tapé sur l'écran, également pour les formules ! J'écrirais à la main sur l'écran une intégrale, il la reconnaitrait et la convertirait immédiatement en une belle formule façon latex. je dessinerai une molécule de benzène en vitesse à main levée, il la reconnaitrait, et directement la convertirait un bel hexagone bien droit. Ma question : existe-t-il des logiciels qui permettent de faire ce genre de choses où en tout cas partiellement ? D'avance merci pour toute piste de recherche