Mise à jour GPS 40 Garmin ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Mise à jour GPS 40 Garmin ?



  1. #1
    invitecbb75a33

    Mise à jour GPS 40 Garmin ?


    ------

    J'ai un GPS 40 de Garmin. Il n'arrive plus à déterminer les coordonnées géographiques (latitude ...). Pourtant il acquière les satellites, jusqu'a trois puis les perds. je crois, sans en être sur, que le logiciel installé doit être trop vieux. J'ai contacté Garmin France dans le but d'une remise à jour du logiciel mais il n'assure plus le support de cet appareil. C'est bien dommage car mon PC reconnaît le GPS 40 avec le logiciel "Webupdater" de Garmin. Quelqu'un à t-il une idée ?

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Intuitivement je ne vois pas pourquoi le fait que le logiciel soit ancien pourrait conduire à ce type de défaillance. La technologie GPS n'a pas changé et un logiciel marche ou ne marche pas. Peut-être un problème de vieillissement de l'électronique ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invitecbb75a33

    Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Je crois que les GPS ont en mémoire les numéros et les codes des satellites en service ? Comme le GPS date de 1996, peut-être faudrait-il une actualisation ?

  4. #4
    Plutarque

    Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Je possède un Garmin 40. Il n'a subi aucune màj logicielle ni "actualisation" concernant les satellites. Il peut toujours faire un "fix" (aussi péniblement qu'à l'habitude ...).
    Je viens d'acquérir un Colorado 300 qui, lui est une bête de course pour recevoir les satellites et fonctionne aussi bien en forêt.
    Résultat, les latitudes et longitudes sont les mêmes que celle obtenues avec le Garmin 40.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    yoda1234

    Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Je possède un Garmin 40. Il n'a subi aucune màj logicielle ni "actualisation" concernant les satellites. Il peut toujours faire un "fix" (aussi péniblement qu'à l'habitude ...).
    Je viens d'acquérir un Colorado 300 qui, lui est une bête de course pour recevoir les satellites et fonctionne aussi bien en forêt.
    Résultat, les latitudes et longitudes sont les mêmes que celle obtenues avec le Garmin 40.
    Oui, c'est bien...et quoi?

    je ne vois pas pourquoi tu déterré ce fil sans réponse à la question de marco2.
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  7. #6
    Plutarque

    Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Réponse à YODA1234 :

    Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse (peut-ête à cause d'un QI trop faible)
    merci de m'éclaircir

  8. #7
    invite1ba3e6d5

    Talking Re : Mise à jour GPS 40 Garmin ?

    Citation Envoyé par Plutarque Voir le message
    Réponse à YODA1234 :

    Je ne suis pas sûr de comprendre ta réponse (peut-ête à cause d'un QI trop faible)
    merci de m'éclaircir
    bonjour moi je n arrive pas a trouve la mise a jour pour mon gps garmin nuvi
    merci pour le coup de pouce et bonne journée

Discussions similaires

  1. [Divers] GPS Garmin streetpilot c330
    Par invitef97bb555 dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 27/07/2008, 12h04
  2. Mise a jour GPS AIRIS
    Par invite130799f6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/03/2008, 17h28
  3. [Divers] Mise a jour du GPS Mio C710 ( en francais)?
    Par invite319756ed dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/03/2008, 20h38
  4. GPS Garmin Nüvi
    Par sososo dans le forum Technologies
    Réponses: 0
    Dernier message: 15/09/2007, 20h39
  5. Gps Garmin
    Par jeromina dans le forum Dépannage
    Réponses: 8
    Dernier message: 02/06/2007, 17h49
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.