[joomla] definitions, glossaire etc
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

[joomla] definitions, glossaire etc



  1. #1
    invited999304a

    Question [joomla] definitions, glossaire etc


    ------

    Bonjour,

    ce post est la raison de ma presence sur ce forum.
    Je lance ma boutique en ligne ENFIN avec un vrai site (jusqu'à present je fonctionnais avec un blog, mais côté clientèle c'est plutot rebutant).
    J'utilise donc JOOMLA avec VirtueMark.
    Seulement je ne comprends pas bien les differences de termes :
    - Section / Categorie
    - Nom de Categorie / Titre de Categorie
    - Type (dans la gestion des menus)
    - News / Newsflashes

    Ces questions vont peut-être vous paraitre basiques, mais pour moi les usages de ces termes me semblent totalement opaques.
    N'ayant pas eu de reponses précedemment sur le forum officiel et dédié pour des questions concernant l'installation, je me tourne vers vous, puisque vous semblez aussi avoir qqs membres férus d'Open Source.

    En vous remerciant pour vos reponses, ...

    -----

  2. #2
    invitec77afd19

    Re : [joomla] definitions, glossaire etc

    Bonjour,
    je ne suis pas expert sur joomla mais je voudrais plutot savoir si tu déclares ta boutique en ligne en tant qu'entreprise?

    Car sinon je te conseil de vendre sur ebay. J'ai un copain qui avait lancé sa boutique en ligne sans se déclarer, il estpassé a coté de la catastrophe juridique.

    Bon courage

  3. #3
    invite2d24c6c6

    Re : [joomla] definitions, glossaire etc

    C'est un peu long à expliquer mais si tu débute avec joomla et que tu veut apprendre vite lis ça sa aide vraiment pour comprendre un peu comment marche ce CMS

  4. #4
    invited999304a

    Re : [joomla] definitions, glossaire etc

    Bonjour,

    merci de vos reponses :
    Citation Envoyé par anthony.renard
    Bonjour,
    je ne suis pas expert sur joomla mais je voudrais plutot savoir si tu déclares ta boutique en ligne en tant qu'entreprise?

    Car sinon je te conseil de vendre sur ebay. J'ai un copain qui avait lancé sa boutique en ligne sans se déclarer, il estpassé a coté de la catastrophe juridique.

    Bon courage
    Oui, oui, j'ai déjà un numero de SIRET et tout et tout, pas de souci de ce côté là.

    Citation Envoyé par Kedja
    C'est un peu long à expliquer mais si tu débute avec joomla et que tu veut apprendre vite lis ça sa aide vraiment pour comprendre un peu comment marche ce CMS
    En fait j'ai déjà été sur ce site, je me suis inscrite sur le forum au moment où je me suis lancée, j'ai eu qqs problemes techniques et lorsque j'ai posé mes questions, personne n'a repondu. C'est pour ca que maintenant je suis ici.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2d24c6c6

    Re : [joomla] definitions, glossaire etc

    Mais le liens que j'ai donné plus haut et un liens pour télégarcher un pdf "Joomla pour les nuls" qui explique ces histoires de catégorie et de sections. Tu l'as déjà lu?
    Edit: qu'elle version de joomla tu utilise?

  7. #6
    invited999304a

    Re : [joomla] definitions, glossaire etc

    oui, je l'ai déjà lu, j'avais même commencé mon installation avec mais bon, ca n'avait pas été ... tres concluant (d'où ma visite sur le forum officiel).

    Bon cela dit à force de bidouiller, j'ai trouvé la difference entre section et categorie :
    une categorie est incluse dans une section (quoique tout à coup j'ai un doute ...)

    Pour le reste je continue de chercher ...

    merci de votre aide.

Discussions similaires

  1. Avis CMS Joomla
    Par invite129b8a29 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2006, 17h59
  2. Glossaire de philosophie
    Par invite309928d4 dans le forum Epistémologie et Logique (archives)
    Réponses: 9
    Dernier message: 16/10/2005, 16h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...