Statistica et ACP
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Statistica et ACP



  1. #1
    invited96d4ed3

    Statistica et ACP


    ------

    Bonjour,

    c'est la 1ère fois que je laisse un message mais je suis vraiment perdue et du coup bien contente de découvrir ce site... surtout pleine d'espoir.
    Je suis en thèse de neurosciences et je fais des statistiques sur des données recueillies avec une batterie de test.
    Bref ! Je voudrais faire une analyse en composantes principales ou ACP "à la française", d'ailleurs je ne sais pas bien pourquoi ça s'appelle comme ça dans Statistica, oui c'est ce logiciel que j'utilise (pas très intuitif au passage !! mais bon). Je ne comprends pas les différentes variables qu'il me demande de rentrer (variable illustrative, variable active...), je ne dois pas bien comprendre le principe, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou aurait une référence à me donner (je n'ai plus le manuel de statistica).

    par avance merci !
    Meegoo

    -----

  2. #2
    invite5692204e

    Re : Statistica et ACP

    Citation Envoyé par Meegoo Voir le message
    Bonjour,

    c'est la 1ère fois que je laisse un message mais je suis vraiment perdue et du coup bien contente de découvrir ce site... surtout pleine d'espoir.
    Je suis en thèse de neurosciences et je fais des statistiques sur des données recueillies avec une batterie de test.
    Bref ! Je voudrais faire une analyse en composantes principales ou ACP "à la française", d'ailleurs je ne sais pas bien pourquoi ça s'appelle comme ça dans Statistica, oui c'est ce logiciel que j'utilise (pas très intuitif au passage !! mais bon). Je ne comprends pas les différentes variables qu'il me demande de rentrer (variable illustrative, variable active...), je ne dois pas bien comprendre le principe, est ce que quelqu'un pourrait m'aider ou aurait une référence à me donner (je n'ai plus le manuel de statistica).

    par avance merci !
    Meegoo
    Bonjour,

    Le module "ACP à la Française" utilise la méthodologie développée dans la tradition Française de l'Analyse en Composantes Principales par son auteur (français), Benzécri, et diffère de ce point de vue de la méthodologie anglo-saxon utilisée notamment dans le module d'Analyse Factorielle de STATISTICA. Pour un exemple d'utilisation, je vous recommande de consulter le Manuel Électronique (accessible à tout moment dans le logiciel en appuyant sur la touche F1) et de saisir ACP "à la Française" - Exemple dans le champ d'édition de l'onglet Rechercher.

    Pour information, sachez qu'une version d'évaluation gratuite 30 jours du logiciel STATISTICA, entièrement fonctionnelle, avec le module d'ACP à la Française et le Manuel Électronique en Français est téléchargeable gratuitement à l'adresse http://www.statsoft.fr/forms/FrenchDemoForm8.html

    Bien cordialement,

    Olivier

  3. #3
    invite4112cd2e

    Re : Statistica et ACP

    Bonjour Meegoo,

    Je ne sais pas si tu reçois toujours des messages du site mais il se trouve que je suis exactement dans la même situation que toi il y a 1an1/2 concernant une ACP. Après avoir lu le manuel électronique je me pose toujours des questions. Je voulais savoir si désormais tu maîtrisais cette analyse et si tu pouvais me donner un coup de main pour réaliser la mienne. J'aimerais obtenir un graph avec plusieurs composantes dessus (plus de deux) mais il y trop de possibilité, trop de boutons j'y comprends pas grand chose.
    Merci d'avance et bonne journée

Discussions similaires

  1. test de normalité et statistica
    Par invite450db765 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/02/2011, 16h40
  2. ACP non paramétrique
    Par invite29b7025b dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/05/2008, 17h00
  3. Aide pour les acp sur Statistica et pour les analyses en composantes hierarchiques
    Par inviteef3fe65f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/03/2008, 21h44
  4. Statistiques-ACP
    Par invite623fcf49 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/12/2007, 12h41
  5. Acp
    Par invited9f37326 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2007, 12h53
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.