Bonsoir à tous.

Je suis actuellement en train d'optimiser quelques détails concernant le programme (codé en langage Maple) de mon TIPE, et voilà que je suis tombé sur... un os !

J'aimerais insérer des images (par url ou local) que Maple pourrait considérer comme des listes ou des séquences d'octets; mais malgré mes recherches sur internet et dans l'aide de Maple, les instructions qui seraient en toute logique censées fonctionner sont quelque peu réticentes.

J'ai regardé du côté des packages Maplets[Elements] et ImageTools, et théoriquement des instructions à base de Read devraient suffire à avoir déjà une image en output sur Maple, mais :

Code:
Error, (in readbytes) file or directory does not exist
Alors que l'emplacement est un copié-collé rigoureux comme une récurrence de l'adresse locale fournie par Windows (hé oui, Windows...) !

>>> J'aimerais donc bien quelques avis ou idées concernant ce problème et la syntaxe plus particulièrement pour permettre à Maple de me traduire une belle image en tas de bits ignobles, ça serait zentil :þ

Bonne soirée et désolé du dérangement. A bientôt !

Dydo.

P.S : Si ce thread a plutôt sa place dans le forum Mathématiques ou TIPE, désolé de l'erreur d'appréciation :þ