problème d'ordinateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 19 sur 19

problème d'ordinateur



  1. #1
    rajamia

    problème d'ordinateur


    ------

    Bonjour à vous tous,

    première chose je n'ai pas pu poster mon mesage dans la rubrique 'sécurité-malware' j'ai un message me disant que je n'ai pas le droit d'accéder à cette page, je veux savoir svp pourquoi.

    deuxième chose, j'ai ouvert mon ordinateur ce matin mais une page bleu s'ouvrait
    y avait ce message:

    Stop:c0000218[D
    faillance d'un fichier du registre}
    le registre ne peupas charger la ruche [fichier}
    systemeRoot/systeme32/config/software ou son journal ou sa copie
    il est endommagé, absent ou protégé contre lecture
    début de vidage de la mémoire physique vers le disque.

    c'est le message excatement que j'ai eu, et il commence le vidage et chaque fois qu'il termine il me demande le mode avec lequel je dois ouvrir je choisi tjr le mode normal mais il refait la meme chose montre le meme message, vide, me demande le mode et ainsi de suite.

    svp aider moi.

    cordialement.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    L'explication à l'impossibilité de poster dans ce sous-forum est expliquée dans un message placé en tête de la rubrique : Fermeture Du FORUM pour les vacances

    Une question : si tu redémarres en mode sans échec que se passe-t-il ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    L'explication à l'impossibilité de poster dans ce sous-forum est expliquée dans un message placé en tête de la rubrique : Fermeture Du FORUM pour les vacances

    Une question : si tu redémarres en mode sans échec que se passe-t-il ?
    toujours le même problème en utilisant tous les modes. et pas d'accée au système.
    Dernière modification par rajamia ; 12/07/2008 à 17h50.

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Je ne vois pas d'autre possibilité que de tenter une réparation de Windows avec le CD original.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    et ceci va surement me faire perdre tous mes données n'est ce pas? y a pas d'autre moyen pour récupérer mes dossiers? y en a des donnée très important pour moi je dois les récuperer. en plus j'ai entendu des personnes qui ont eu le même problème et que le problème persiste même en formatant.

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Non, une réparation n'est pas une réinstallation donc les données ne craignent rien. Par contre il y a un petit piège avec le CD de XP : très vite il propose de réparer en appuyant sur R ou d'installer mais justement il ne faut pas appuyer sur R qui charge seulement la console de récupération. Il faut choisir de réinstaller (si si !) et c'est un peu plus tard qu'il propose la véritable option de réparation.
    La base de registre étant malade il se peut qu'il faille ensuite installer à nouveau certains programmes qui ne marcheront pas on mal.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    merci je vais essayer de suivre tes conseils en espérant que ça marche, car je suis nulle dans ces choses la et je ne sais même comment commencer mais je vais tenter quand même. merci pour ta disponibilité,

    EDIT : j'ai oublier de vous dire que lorsque j'utilise cd de restauration de windows il m'affiche troix choix soit :
    restauration de disque dur (formatage du disque dur)
    mode de restauration avancé
    quitter
    Dernière modification par rajamia ; 12/07/2008 à 18h18.

  9. #8
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Surtout pas le formatage du disque dur !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  10. #9
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    alors quoi faire dans ce cas comment je vais réparrer windows?

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  12. #11
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    merci une autre fois, je vais les consulter tout de suite

  13. #12
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    je les ai consulé tous les deux mais le problème c'est que je ne possède pas de CD Windows juste le CD de restauration du système. ce dernier ne marchera pas ? ou bien c'est obligatoire le CD XP?

  14. #13
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Ah, c'était ce que je craignais car les messages ne me rappelaient rien. Que propose-t-il dans le mode de restauration avancée dont tu parlais dans un précédent message ?

    Et quelle est la marque de ton ordinateur ? Cela pourrait aider si quelqu'un en a l'expérience.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  15. #14
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    ben tout d'abord y a une remarque qui dit que cette procédure est réservées aux personnes ayant une très bonne connaissance des ordinateurss,les logiciels d'usine peuvent être installés sur une partition existante (de démarage)

    ensuite il me donne une page noir avec "Image=X:03230000.GHO" je click entrée une page s'ouvre avec trois rubriques :1) local 2) options 3) quit.

    dans local y a aussi trois rubriques 1)disck.2)partition 3)check

    lorsque je click sur options j'ai une autre page nommée TOSHIBA Recovery Utility Optionsavec des onglets.

    si tu veux d'autres infos dis le moi stp car ce problème me gène, je suis vraiment en moment critique. je crains que je perde tous.

  16. #15
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    lorsque je click sur local->disk->from image j'ai une page nomée File name to load Image from, avec titre x:TOSHIBA CD Rom drive et une liste de deux fichiers: le premier est G_INST et le deuxième 03230000.GHO, et on me demande d'ouvrir l'un des deux fichiers. la même chose lorsque je click sur local->partition->from image et sur local->check->from file.

    Lorsque je click sur local->check->disck il m'affiche une page titrée Select Local source drive by clicking on the drive number au dessu y a un tableau avec les rubriques suivants: drive,size,type,cylinders;head s,sectors et bien sur les boutons ok et cancel.

    je ne veux pas bricoler comme en essayant chaque option car comme je vous ai dit je ne veux pas perdre mes données.

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Je crains que la réparation avec conservation des données ne soit pas possible. Voila pourquoi je hais les ordinateurs de marque ! Mais peut-être que quelqu'un qui connaît les procédures de Toshiba va passer par là...
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    tu m'as assez m'aider, je te remercie pour les deux liens et pour ta disponibilité . le problème est temporairement résolut j'étais entrain de bricoler et je ne sais pas vraiment comment ça marchait .

    merci à toi.

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : problème d'ordinateur

    Si ça marche maintenant je me demande s'il n'y a pas un problème de fiabilité de lecture sur le disque. Il faudrait lancer une vérification complète (erreurs du système de fichier + récupération des secteurs défectueux).
    Sans garantie que ce soit ça, mais ça ne peut pas nuire.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    rajamia

    Re : problème d'ordinateur

    bonjour JPL,

    vraiment j'arrive pas à voir ou était le problème et comment il était résolut. Mais ce que j'avais fait moi c'est que j'avais fait un clic sur "del" avant le lancement de la page de Windows -c'était dans la procédure de réparation de Windows dans le lien que tu m'as envoyé- en tout cas merci

    bonne journée.

Discussions similaires

  1. problème avec clavier d'ordinateur portable
    Par invite14f2c3a8 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/02/2009, 20h15
  2. Ventilo d'ordinateur problème avec alim externe
    Par invite798ac4a1 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/07/2008, 22h44
  3. [Brun] Soucis d'ordinateur
    Par invitea2a29cdf dans le forum Dépannage
    Réponses: 6
    Dernier message: 12/03/2008, 23h22
  4. écran d'ordinateur
    Par invite687e0d2b dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 03/12/2005, 09h01
  5. écran d'ordinateur
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/11/2005, 01h20
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.