images animées (smileys)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

images animées (smileys)



  1. #1
    Fistos

    images animées (smileys)


    ------

    Bonjour
    Comment faire pour réaliser des images animées (appelées aussi smileys sur ce site ) ?
    Quand je fais, par exemple, un copier-coller, je n'obtiens qu'une image fixe au format gif.
    Merci aux connaisseurs

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : images animées (smileys)

    Salut,
    Je ne sais pas si je te comprends bien mais il y a deux choses.
    1. Quand tu copies-colles une image animée à partir de ton navigateur, ce n'est pas la bonne méthode pour avoir l'image voulue. Il faut que tu cliques avec le bouton droit de la souris et que tu choisisses enregistrer l'image sous ...
    2. Pour créer ses propres images Gif animées, il y a de nombreux logiciels gratuits ou presque sur le web. Bien sûr, tu peux en créer avec Photoshop et The Gimp également.

  3. #3
    Fistos

    Re : images animées (smileys)

    Merci cher correspondant de la Cité ardente,

    1. La procédure que tu m'as indiquée fonctionne effectivement parfaitement lorsque je joins le fichier à un e-mail.
    2. Je constate toutefois qu'il s'agit toujours d'un fichier gif. Je suppose pourtant qu'il s'agit d'au moins deux images superposées mises en boucle. Pourtant quand j'ouvre le fichier (en cliquant dessus dans l'explorateur), je n'obtiens jamais qu'une seule image fixe.
    3. Est-il possible d'ajouter un "smiley" dans un document word (à lire, bien entendu, sur l'écran) et, si oui, comment ?
    4. Pour faciliter mes recherches d'un logiciel de fabrication sur le web, quelle est l'appellation informatique de ces images animées ?

    Merci encore.

  4. #4
    invite24357dd0

    Post Re : images animées (smileys)

    Citation Envoyé par Fistos
    2. Je constate toutefois qu'il s'agit toujours d'un fichier gif. Je suppose pourtant qu'il s'agit d'au moins deux images superposées mises en boucle. Pourtant quand j'ouvre le fichier (en cliquant dessus dans l'explorateur), je n'obtiens jamais qu'une seule image fixe.
    C'est tout à fait normal. Le format de fichier GIF spécifie qu'une image de ce format peut contenir un seul plan ou plusieurs plans lus successivement (ce qui donne l'impression d'animation). Maintenant, si tu as sauvé une animation gif et que tu n'arrives pas à la voir sur l'image stockée sur ton disque dur, c'est que ton logiciel de visualisation ne lit que le premier plan de l'image gif (ou ne supporte pas les animations). Quel logiciel utilises-tu ? Si tu en veux un autre, je te conseille Irfanview.
    Citation Envoyé par Fistos
    3. Est-il possible d'ajouter un "smiley" dans un document word (à lire, bien entendu, sur l'écran) et, si oui, comment ?
    Il est toujours possible d'ajouter une image à un document Word (gif ou pas gif). Mais il est possible que Word n'accepte pas de lire les plans suivants de l'animation. Dans PowerPoint, les gif animés passent, en tous cas.
    Citation Envoyé par Fistos
    4. Pour faciliter mes recherches d'un logiciel de fabrication sur le web, quelle est l'appellation informatique de ces images animées ?
    Tu peux chercher pour "gif animator", "gif creator", etc. Sur Download.com, tu peux trouver, par exemple, Animator-9, le seul qui reste gratuit, apparemment.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : images animées (smileys)

    Oufti
    Mille mercis pour ta réponse et les liens. J'ai téléchargé mais je n'ai pas encore exécuté.
    Pour info, j'ouvre mes fichiers gif avec Microsoft Photo Editor et mon OS est Win98SE. J'ai aussi d'autres logiciels d'images tels que Photomagic (ancien mais j'y suis habitué) et Photo de luxe (sorte de version Photoshop du pauvre), Paint...

  7. #6
    invitec3f4db3a

    Re : images animées (smileys)

    le mieu pour ouvrire les gif c'est internet explorer ou mozilla .

Discussions similaires

  1. Ephémérides animées les plus spectaculaires de Jupiter du mois de Juin.
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 11
    Dernier message: 03/06/2007, 00h58
  2. Ephémérides animées de Jupiter pour mars
    Par VLe dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2007, 19h49
  3. Images animées dans les E-mail d'outlook express
    Par invitef0b77be6 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 12
    Dernier message: 19/02/2006, 14h41
  4. figer les fenêtres publicitaires flash animées
    Par DonPanic dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/05/2004, 11h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.