reboot nifini
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

reboot nifini



  1. #1
    invite7b13b220

    reboot nifini


    ------

    bonjour, je rencontre depuis plusieurs semaines un probleme pour le moins etrange, en effet apres avoir installé windows XP le mois dernier, il m'est arrivé a 4 reprises que le PC ne redemarre plus, je m'explique. apres avoir laissé allmué mon pc plusieurs jours, je decide de le redemarrer pour rafraichir un peu tout ca. il s'eteint, affiche la premiere page indiquant les les lecteurs, DD et RAM, puis a la page suivante vlan, il reboot et ceci indefiniment, comme s'il n'y avait pas d'amorce sur mon DD. en revanche si je boot sur cd ou disquette, no probleme. ca fait 4 fois que j'ai ce probleme et que je dois reinstallé en 3 semaines, comment evter ca?

    merci

    -----

  2. #2
    invite24357dd0

    Re : reboot nifini

    Bonjour,
    Est-ce que ton PC est connecté en permanence à internet (ADSL ou câble) ? Dans ce cas, est-ce que ton PC est correctement mis à jour, est-ce que tu as un antivirus et un pare-feu (firewall) ? Si tu n'as pas au-moins le pare-feu et WindowsXP mis à jour, il se peut que tu te sois fait attaqué et que des programmes malicieux (virus, spyware, etc.) tournent sur ta machine et lui causent des problèmes.
    Est-ce que ton PC est récent ? Est-ce que ton PC se met en veille automatiquement ? Il se peut aussi que ce soit un problème de matériel (disque dur, etc.) qui serait trop vieux et ne supporte pas d'être mis sous tension trop longtemps (chauffe trop, etc.).

  3. #3
    invite7b13b220

    Re : reboot nifini

    j'ai effectivement une connection internet permanente.
    j'ai kapersky en version trial en tant qu'antivirus par contre j'ai le firewall d'XP qui est desactivé. concernant le hard, il est recent, en bon etat et correctement refroidi.
    WIN XP possede toutes les mises a jour disponibles.

  4. #4
    invite24357dd0

    Re : reboot nifini

    Alors, je pencherais pour le spyware ch...t. Installe un bon anti-spyware (comme Ad-Aware, gratuit en version personnelle), redémarre ton PC en mode sans échec, sans connection au réseau et analyse tout ton disque dur avec l'anti-spyware. Ensuite, tu actives le firewall d'XP ou, mieux, tu en installes un vrai, genre ZoneAlarm (gratuit en version personnelle) (ou un autre). Tant que tu es en mode sans échec, profites-en pour scanner tout ton disque dur contre les virus.

    Faire tourner MS-Windows avec une connection à internet permanente mais sans pare-feu, c'est comme rouler sur autoroute sans pare-brise : tu te prends toutes les mouchettes et autres insectes (spywares) en pleine figure ...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite7b13b220

    Re : reboot nifini

    je conclue donc definitivement que tu penches plutot pour un virus ou autre truc du genre...
    le probleme avec le firewall c'est que je n'arrive pas bien a le configurer pour mon reseau local.

  7. #6
    invite7b13b220

    Re : reboot nifini

    j'ai suivi tes conseils, reinstall complete, mise a jour windows update, le tout protegé par le firewall de XP et celui de bit defender8 ainsi que l'antispam et l'antivirus.aucun virus trouvé sur mon dur et pourtant lors du 3 ou 4° demarage, apres seulement une journée allumé, impossible de booter, il redemarre sans cesse. la temperature de chaque composant ainsi que celle du DD sont tout a fait normales.

    je comence a avoir serieusement les boules de reinstaller tous les deux jours.

  8. #7
    invite7b13b220

    Re : reboot nifini

    j'ai appris entre temps que sur la serie ICL des DD IBM, il y a eu des problemes materiels connus. qq'un est i l au courant ?

Discussions similaires

  1. problème de reboot
    Par ash117 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2007, 00h04
  2. Reboot automatique
    Par lintux dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2007, 09h45
  3. mon PC reboot
    Par invitee3408b14 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/01/2006, 07h37
  4. probleme de reboot
    Par enderalartic dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/08/2005, 14h17
  5. PC qui reboot
    Par Seb299792 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 02/02/2005, 08h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.