gparted
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

gparted



  1. #1
    invite54165721

    gparted


    ------

    Bonjour.

    J'ai utilisé GPARTED avec systemrescuecd et ça marche très bien pour modifier les tailles des partitions ext3 dans linux.
    on peut simuler et c'est réversible tant qu'on n'a pas lancé la maj.
    Je n'ai pas réussi à modifier à la fois la taille de la partition windows (en ntfs) et la taille des partitions linux (ext3). Je suppose que ça doit etre possible.

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gparted

    Pour agrandir la taille d'une partition il faut qu'il y ait de la place sur la partie à droite du schéma affiché par Gparted. Je pense que si on modifie dans le bon ordre (pour être sûr que la place sera disponible) il ne devrait pas y avoir de problème. Ne pas oublier que si une partition est une partition logique il faut aussi penser à modifier la taille de la partition étendue.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  3. #3
    invite2c9cd37e

    Re : gparted

    Citation Envoyé par JPL Voir le message
    Pour agrandir la taille d'une partition il faut qu'il y ait de la place sur la partie à droite du schéma affiché par Gparted.
    Ce n'est plus vrai depuis déjà plusieurs versions. Parted peut maintenant modifier le point d'ancrage d'une partition, donc on peut déplacer la partie "sur la gauche". Mais comme en même temps il déplace les données, ça peut être trèèèèès long !


    Donne nous le schéma de tes partitions : comment elles sont placées, primaire, logique ...

  4. #4
    JPL
    Responsable des forums

    Re : gparted

    Citation Envoyé par yostral Voir le message
    Parted peut maintenant modifier le point d'ancrage d'une partition, donc on peut déplacer la partie "sur la gauche".
    Exact, mais de toutes façons il faut qu'il y ait de la place libre.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite54165721

    Re : gparted

    Merci pour votre aide

    finalement j'ai pu installer kubuntu en maj manuelle en utilisant les anciennes partitions mandiva que j'avais modifiées avec gparted

Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...