Souci avec les téléchargements
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Souci avec les téléchargements



  1. #1
    invited6ff536a

    Souci avec les téléchargements


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Voilà, je rentre dans le vif du sujet : depuis quelques jours mon ordinateur ne veut plus rien télécharger ! Je ne peux ni télécharger des photos du net à mettre sur mon blog par exemple, ni télécharger des photos de mon PC et les mettre sur mon blog ! Du coup, je ne peux télécharger ni logiciels, ni rien ! Ce souci est tout nouveau puisque j'ai mon ordi depuis 2 ans, un ACER et que je n'ai jamais eu ce genre de souci !

    Est-ce que vous y comprenez quelque chose et est-ce que vous pouvez m'aider ?

    Je tiens d'ors et déjà à m'excuser pour le temps que je mettrai à répondre, car je ne suis pas très disponible en ce moment !

    Merci pour votre aide,

    Eric

    -----

  2. #2
    invite765732342432
    Invité

    Re : Souci avec les téléchargements

    Citation Envoyé par markangel Voir le message
    Voilà, je rentre dans le vif du sujet : depuis quelques jours mon ordinateur ne veut plus rien télécharger !
    - utilises-tu un logiciel particulier pour télécharger, ou utilises-tu simplement ton navigateur Web (et dans ce cas, quel est-il ?)
    - peux-tu accéder au net sur ton ordi (si oui, alors tu peux effectivement télécharger et uploader des choses)

    Je ne peux ni télécharger des photos du net à mettre sur mon blog par exemple, ni télécharger des photos de mon PC et les mettre sur mon blog !
    Quand tu parles de télécharger, tu parles bien de récupérer quelque chose sur le net pour le mettre sur ton ordi ?
    Ou alors, tu parles d'uploader (mettre des choses de ton ordi sur internet)
    J'ai cru cromprendre que c'est les deux, mais n'hésite pas à confirmer...

    Ce souci est tout nouveau puisque j'ai mon ordi depuis 2 ans, un ACER et que je n'ai jamais eu ce genre de souci !
    As-tu installé un nouveau programme récemment, ou lancer un programme que tu n'avais jamais utilisé ?

  3. #3
    invited6ff536a

    Smile Re : Souci avec les téléchargements

    Citation Envoyé par Faith Voir le message
    - utilises-tu un logiciel particulier pour télécharger, ou utilises-tu simplement ton navigateur Web (et dans ce cas, quel est-il ?)
    - peux-tu accéder au net sur ton ordi (si oui, alors tu peux effectivement télécharger et uploader des choses)

    Bonjour Faith et merci pour ton intérêt ! c'est sympa !
    Alors pour répondre à ta première question, j'utilise depuis toujours Mozilla Firefox !
    Suite à ton mail, j'ai essayé avec Internet explorer et cela fonctionne !
    Toutefois, je ne vois pas bien ce que j'aurai fait comme manip' avec Mozilla pour que lui, en revanche, ne veut plus le faire


    Quand tu parles de télécharger, tu parles bien de récupérer quelque chose sur le net pour le mettre sur ton ordi ?
    Ou alors, tu parles d'uploader (mettre des choses de ton ordi sur internet)
    J'ai cru cromprendre que c'est les deux, mais n'hésite pas à confirmer...
    Alors je me suis effectivement emmêlé les pinceaux : je ne peux pas télécharger uniquement !

    As-tu installé un nouveau programme récemment, ou lancer un programme que tu n'avais jamais utilisé ?
    je ne sais vraiment pas ! je ne m'en souviens pas ! ce que je sais en revanche, c'est que j'avais un document WORD en .doc de 120pages (je suis écrivain) et qu'un beau matin quand je l'ai ouvert, il ne restait que 22 pages de symboles...

    Merci encore pour ton aide et bon we

    Eric

  4. #4
    invite765732342432
    Invité

    Re : Souci avec les téléchargements

    Citation Envoyé par markangel Voir le message
    Alors pour répondre à ta première question, j'utilise depuis toujours Mozilla Firefox !
    Suite à ton mail, j'ai essayé avec Internet explorer et cela fonctionne !
    Toutefois, je ne vois pas bien ce que j'aurai fait comme manip' avec Mozilla pour que lui, en revanche, ne veut plus le faire
    Ca, ça veut dire (à 90%) que tu as demandé (en le faisant exprès ou non) à ton firewall à ce que Mozilla ne puisse plus se connecter à internet !
    Il va donc falloir que tu regarde la configuration de ton firewall et si tu vois quelquechose comme "Mozilla bloqué" ou "Firefox bloqué" (bloqué peut être remplacé par un dessin genre cadenas, ...) alors, il suffit de le marquer en autorisé.
    Si tu as du mal à le faire, tu peux préciser quel est ton firewall, ceux qui connaissent t'aideront...

    ce que je sais en revanche, c'est que j'avais un document WORD en .doc de 120pages (je suis écrivain) et qu'un beau matin quand je l'ai ouvert, il ne restait que 22 pages de symboles...
    Ouh là, j'espère que tu avais une sauvegarde ! (Enfin, je n'imagine pas un écrivain travailler sans sauvegarde...)
    Est-ce que ça c'est produit pour d'autres documents, ou juste celui là ? S'il y en a d'autres, une petite vérification anti-virus & Co ne serait pas une mauvaise idée (remarque, ce n'est jamais une mauvaise idée, même quand tout va bien )

    Bon we également !

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invited6ff536a

    Re : Souci avec les téléchargements

    Hello Faith et merci pour ton implication ! c'est sympa !

    Alors j'ai déjà tout fait au niveau des firewalls, jusqu'à les enlever complètement, juste pour voir ! et non, toujours impossible de télécharger ! Mais je précise, que je n'ai aucun problème de connexion ! Le souci ne se fait QUE lorsque je veux télécharger des images par exemple !

    Pour le livre et bien NON, je n'avais pas d'autres sauvegarde que celle-ci ! Je n'en voyais pas du tout l'utilité ! Donc me voilà puni et dégouté ! lol !

    alors ce we ? tu t'es un peu reposé ?

    Eric

  7. #6
    invite765732342432
    Invité

    Re : Souci avec les téléchargements

    Citation Envoyé par markangel Voir le message
    Hello Faith et merci pour ton implication ! c'est sympa !
    De rien, ça détend

    Alors j'ai déjà tout fait au niveau des firewalls, jusqu'à les enlever complètement, juste pour voir ! et non, toujours impossible de télécharger ! Mais je précise, que je n'ai aucun problème de connexion ! Le souci ne se fait QUE lorsque je veux télécharger des images par exemple !
    euh... j'ai toujours du mal à comprendre... essayes de répondre à toutes les questions:
    - peux-tu accéder au net avec Mozilla (par exemple surfer sur Futura-sciences) ?
    - si oui, vois tu les images s'afficher (genre la bannière du site en haut) ?
    - Quand tu dis impossible de télécharger, quelles opérations précises fais-tu ("enregistrer sous", ou autre chose) ?
    - Peux-tu me donner par MP quelques exemples de sites sur les quels tu n'arrives pas à "télécharger"

    Si c'est bien ce que je pense, c'est peut-être alors simplement que les sites que tu fréquentes ne sont simplement pas compatibles Mozilla (mais je m'avance un peu trop, réponds bien au questions avec un max de détails)

    Pour le livre et bien NON, je n'avais pas d'autres sauvegarde que celle-ci ! Je n'en voyais pas du tout l'utilité ! Donc me voilà puni et dégouté ! lol !
    D'un autre coté, je pense que tu n'oublieras plus de faire des sauvegardes, c'est le bon coté
    Plus sérieusement, si j'étais écrivain, je ferais 3/4 sauvegardes régulières:
    - une sauvegarde incrémentale sur le disque dur (état du livre daté)
    - une sauvegarde de ces incréments sur CD (destiné à un stockage durable)
    - une sauvegarde simple (et très fréquente) sur clé USB, directement accessible
    - une impression régulière (mais plus rare)

    En stockant si possible au moins un de ces supports ailleurs que dans ta maison (parents, famille) au cas où un incendie ou des cambrioleurs surviendraient

    C'est un peu parano, mais si c'est ta seule source de revenu, ça ne me semble pas exagéré...

Discussions similaires

  1. Souci avec les études de fonctions
    Par invite8fa6d0ae dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 20h56
  2. Souci avec un problème d'électronique
    Par invite748b5dc8 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/06/2007, 14h54
  3. TVA sur les téléchargements 1er juillet
    Par invite37693cfc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2003, 18h50
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...