FrontPage - Englober un photo dans du texte
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

FrontPage - Englober un photo dans du texte



  1. #1
    pat7111

    FrontPage - Englober un photo dans du texte


    ------

    Bonjour,

    On m'a donne un document (etonnament propre pour du word...) a fin de publication sur un site que je maintiens peniblement avec FrontPage 2003. Apres copie-colle dans FrontPage, gros bordel !.. Je passe sur les marges differentes d'un paragraphe a l'autre (ca doit etre une marque de fabrique...) mais ce qui m'embete le plus, c'est que dans le document d'origine se trouvent des photos joliment contournees par le texte et malgre de longues recherches, pas moyen de faire pareil dans FrontPage. Vu que c'est cense marcher ensemble, cela devrait tout de meme etre possible ! Quelqu'un saurait-il comment faire ?

    Merci d'avance

    Patrick

    -----
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  2. #2
    Pennoovindos

    Re : FrontPage - Englober un photo dans du texte

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    ... Quelqu'un saurait-il comment faire ?
    1/ laisser tomber Word et FrontPage
    2/ apprendre le HTML et le CSS (au minimum)

    sans dec'...

    Sinon, le contournement des images par le texte s'obtient normalement par les règles CSS "float", qui sont relativement délicates à mettre en oeuvre, et qui présupposent un code HTML+CSS "sain" et maitrisé... ce qui est loin d'être le cas du code produit par les logiciels en question, du moins si on n'y fait pas sérieusement le ménage (ce qui nous ramène à mon /2).
    Bon courage !

  3. #3
    pat7111

    Re : FrontPage - Englober un photo dans du texte

    C'est vrai que toute la gamme de la Firme de Seattle me sort par les yeux.... Par gout personnel (et ce que je connais pour l'instant), j'envisageais de faire du LaTeX -> HTML mais je ne m'y suis jamais mis.

    Une de mes reticences (injustifiee peut-etre...) est que sur l'un des sites sur lesquels je me fais c...r, je fais remplir des questionnaires en ligne et me demande si ca se fait facilement...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  4. #4
    Pennoovindos

    Re : FrontPage - Englober un photo dans du texte

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    C'est vrai que toute la gamme de la Firme de Seattle me sort par les yeux.... Par gout personnel (et ce que je connais pour l'instant), j'envisageais de faire du LaTeX -> HTML mais je ne m'y suis jamais mis.
    (La)Tex est un système de typographie conçu pour créer des documents papier. C'est un peu overkill de lui faire générer du HTML. De plus, comme sous FrontPage, Dreamweaver, etc, le résultat n'est pas garanti, sans un audit "manuel" du code HTML ainsi produit.

    Citation Envoyé par pat7111 Voir le message
    Une de mes reticences (injustifiee peut-etre...) est que sur l'un des sites sur lesquels je me fais c...r, je fais remplir des questionnaires en ligne et me demande si ca se fait facilement...
    Pour les formulaires, peut-être "Microsoft Visual Web Developper 2008" ? La version "Express Edition" est en téléchargement gratuit (bon, d'accord, ça vient de Seattle, mais une fois n'est pas coutume...)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8cf85f2f

    Re : FrontPage - Englober un photo dans du texte

    Avec la propriété CSS float tu peux faire en sorte que ton image flotte à gauche ou à droite, elle est ainsi entourée par du texte mais que d'un seul côté.

    Pour que le texte entoure complétement l'image, je vois pas.

  7. #6
    pat7111

    Re : FrontPage - Englober un photo dans du texte

    Le texte englobant la photo d'un cote me suffirait deja. Je vais essayer de trouver ca, merci

    Patrick
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. Dans WORD, texte horizontal + texte vertical comment ?
    Par Cornemuse dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/01/2010, 06h28
  2. enlever un texte dans une photo
    Par invitee3655d49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 27/06/2006, 18h31
  3. Texte dans matlab
    Par inviteb6d74d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/03/2006, 15h13
  4. inverser du texte dans word
    Par invitecd61a580 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/03/2004, 20h05
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...