matlab integrales double
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

matlab integrales double



  1. #1
    invite1ca7ba4c

    matlab integrales double


    ------

    bonjour ,
    j'aimerai que matlab ma fasse cette transformation mais je sais pas comment l'ecrire


    F(kx,ky)=Int(Int( f(x,y)*(exp(-i(kx*x-ky*y))) *dx*dy ))

    ou Int est L'integrale de -infini a +infini
    et mon f(x,y) est en fait une matrice 2 *327723 de coordonnees
    si quelqu'un a une idee ?
    merci

    -----

  2. #2
    pat7111

    Re : matlab integrales double

    Que represente exactement ta matrice 2 * 327723 ?

    Pour calculer cette integrale, il faudrait la valeur de f(x, y) pour idealement toute valeurs de (x,y) et pratiquement une grande plage de (x,y). On s'attendrait donc a une matrice de grande taille dans les deux dimensions. En connaissant le pas avec lequel la fonction a ete discretisee (eventuellement different en x et en y), on pourrait calculer facilement une valeur approchee de la matrice en calculant des volumes elementaires, de maniere analogue a ce qu'on fait pour une integrale simple en calculant des surfaces elementaires.

    Avec seulement deux lignes, soit on ne connait la valeur de la fonction que sur une bande du genre et et c'est alors impossible de calculer l'integrale sur , soit les valeurs de la fonction sur connues sur et contenues dans la matrice mais agencees d'une maniere qu'il faut connaitre pour l'exploiter.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  3. #3
    invite1ca7ba4c

    Re : matlab integrales double

    bonjour pat
    ben ma matrice c'est les coordonnees de chaque point la premiere colonne est X et la deuxieme est Y et j'ai 327723 points
    mais le probleme en fait c'est que j'aimerai ensuite tracer ces donnees en fonction de kx ky

  4. #4
    pat7111

    Re : matlab integrales double

    Je crains que ma comprehension du probleme soit mesurable par une fonction monotone decroissante...

    Si une colonne est la cordonnee en x, l'autre celle en y, ou est la valeur f(x,y) de la fonction en ce point (x,y) ?
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite1ca7ba4c

    Re : matlab integrales double

    ben justement c'est ca mon probleme je ne sais pas l'equation du plan mais juste les valeurs des points

  7. #6
    pat7111

    Re : matlab integrales double

    Et bien alors, tu n'as pas les valeurs de f ? Je vois mal comment tu pourrais calculer une integrale dans laquelle cette fonction intervient...
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  8. #7
    pat7111

    Re : matlab integrales double

    Citation Envoyé par momo032114 Voir le message
    mais juste les valeurs des points
    Ben non, ou alors j'ai rien compris (c'est possible, remarque...) C'etait ma premiere question : qu'a-t-on dans la matrice ? D'apres ta reponse on a beaucoup de couples (x,y), donc on n'a pas la valeur de la fonction en ces points.
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

  9. #8
    invite1ca7ba4c

    Re : matlab integrales double

    exact je n'ai pas la valeur de f(x,y)
    mais dans ma matrice j'ai un paquet de couple (x,y) qui definisse le plan

  10. #9
    pat7111

    Re : matlab integrales double

    Citation Envoyé par momo032114 Voir le message
    exact je n'ai pas la valeur de f(x,y)
    Eh bien, la conclusion est immediate : tu ne peux calculer
    Plutôt appliquer son intelligence à des conneries que sa connerie à des choses intelligentes...

Discussions similaires

  1. integrales et integrales multiples
    Par invite40f82214 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/07/2007, 21h46
  2. Intégrales-Intégrales généralisée
    Par Nicolas666666 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/03/2007, 10h35
  3. [MatLab] Sb2Sl => Matlab classique = pb intégration.
    Par invite6e6d5361 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 03/08/2005, 21h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...