problèmes linux mandrake9
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

problèmes linux mandrake9



  1. #1
    invite33db745f

    problèmes linux mandrake9


    ------

    j'ai installé la mandrake9: problème de connection internet, problèmes avec mon imprimante, petit problème d'utilisation de kde. (intallation de linux très recente).

    -----

  2. #2
    invite88ef51f0

    Re : problèmes linux mandrake9

    Vous pouvez répêter la question ?

  3. #3
    invite665ff684

    Re : problèmes linux mandrake9

    réinstalle ta mandrake, ou mets Red Hat, voire Gentoo

  4. #4
    invite504c296f

    Re : problèmes linux mandrake9

    Citation Envoyé par strange
    voire Gentoo
    Oui, et puis une LSF tant qu'on y est
    Sérieusement, tu peux aussi regarder du côté de SuSE, la dernière 9.2 est de toute beauté et avec pleins d'outils de conf graphiques.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite665ff684

    Re : problèmes linux mandrake9

    Citation Envoyé par joshua_fr
    Oui, et puis une LSF tant qu'on y est
    Sérieusement, tu peux aussi regarder du côté de SuSE, la dernière 9.2 est de toute beauté et avec pleins d'outils de conf graphiques.
    Attends, une Gentoo n'est plus rébarbatf. Il suffit de suivre l'installation pas à pas, et c'est pas plus compliqué qu'une mandrake. Franchement, tu as une mauvaise image de la difficulté de gentoo. Mais je reconnais aussi la qualité de la Suse, qui n'est plus à prouvé. Seul inconvénient : c'est pas en libre circulation, comme les debian, etc. La 9.2 est disponible certes, mais si je ne me trompes pas, l'install se fait via réseau.

  7. #6
    invite33db745f

    Thumbs up Re : problèmes linux mandrake9

    je tient à remercier strange,joshua et tout les autres. or je m'aperçois que j'ai oublier quelques chose: préciser ce qui se passait!!
    donc pour l'imprimante: elle est reconnue par le soft, etat active; mais elle ne marche pas ou elle se bloque! or je viens de changer une cartouche, modèle compatible.
    pour internet: à l'instalation j'ai du paramétrer l'internet,le modem:tout marche mais j'ai sur le débogger: pas de réponse. j'ai essayer de trouver godzyla dans kde, je cherche toujours!!
    pour kde: je sais que j'ai fait une mauvaise manip., j'ai des engrenages sur la barre de menu, il reste l'icone de la "maison" et le "K". j'ai trouvé la doc. en français mais il ne traite pas de ce problème.(je salut d'ailleur tous les traducteurs, j'aime leur humour!!apparement on a la même culture).

  8. #7
    invite665ff684

    Re : problèmes linux mandrake9

    Lol, tu changes la donne avec ces nouveaux incidents.
    Pour ton problème d'imprimante, je pense que sous mandrake, tu as un util dans le menu K qui te permet de configurer l'imprimante, et par la même occasion de tester son fonctionnement. Et cela n'a rien à voir avec la distrib, mais plutôt avec KDE.
    au pire, tu réinstalles l'imp par un printtools, et tu vérifies le bon lancement du daemon lpd.

    Pour le menu K qui fait des siennes, j'ai bien peut qu'il te sera trés difficile de réinstaller kde. C'est l'inconvénients majeurs de KDE, et linux : si l'environnement ne marche pas, au vu des nombreuses dépendances, il te faudra réinstaller tout l'OS. Fais une sauvegarde avant, si tu as des fichiers importants.

    Pour Internet, on ne sait pas si c'est du numéris, du 56 k, ou bien de l'adsl, et encore moins du dégroupage. Que de maigres indices, désolé de ne pouvoir t'aider plus .

  9. #8
    invite42dac78c

    Re : problèmes linux mandrake9

    Nous sommes le 22/01/2005 Mandrake est l'un des linux qui sort le plus de versions à l'année !!!

    Nous en sommes à mandrake 10.1 Official....

    SI tu veux éviter les réinstallations (pour avoir un truc à jour) met une debian, c'est cool à installer (mode console / fenêtre) c'est bien plus dur que la mandrake, mais c'est largement mieux...

  10. #9
    invite504c296f

    Re : problèmes linux mandrake9

    Citation Envoyé par strange
    Attends, une Gentoo n'est plus rébarbatf. Il suffit de suivre l'installation pas à pas, et c'est pas plus compliqué qu'une mandrake. Franchement, tu as une mauvaise image de la difficulté de gentoo. Mais je reconnais aussi la qualité de la Suse, qui n'est plus à prouvé. Seul inconvénient : c'est pas en libre circulation, comme les debian, etc. La 9.2 est disponible certes, mais si je ne me trompes pas, l'install se fait via réseau.
    Mais non c'et pas rébarbatif, on compile tout sur place Franchement, cela ne m'a jamais tenté de compiler toutes mes appli, même en automatique, et l'optimisation, il suffit d'un bon kernel et le moulin qui suit.
    J'aime bien un 'apt-get install kde' qui ne va pas mettre trois heures
    Pour la SuSE, leur serveur propose de télécharger les ISO's, donc oui c'et facilement redistribuable.

    Pour l'imprimante rels, comment as-tu fais l'installation? via l'utilitaire Mandrake ou celui de KDE?
    Pour KDE (et il faut arrêter, Linux c'est pas WIndows, on peut toujours le réparer sans avoir à tout réinstaller), c'et quoi t'as mauvaise manip? Tu as viré le dossier des icônes? Tu as changé le fichier de conf?
    Ton modem il marche ou il marche pas? Et GodZilla ca m'étonnerait qu'il y soit, fais une recherche dans les paquetages dispo, sinon Kget fait presque aussi bien.

  11. #10
    invite42dac78c

    Re : problèmes linux mandrake9

    La gentoo est complexe à l'install...

    Si il a mis une mandrake, c'était surement à cause de la facilitée... (de départ, pour la suite, mandrake c'est le bordel...)

  12. #11
    invite33db745f

    Re : problèmes linux mandrake9

    merci à tous! tous ce que vous m'avez dit me parrait très pertinant!!!
    donc je vais réinstaller la mandrake.(1er installation debut janvier! donc rien à perdre, tout à gagner!!)
    par contre je ne ferait pas les même erreurs:
    -lire à fond la doc qui est excellente.
    -vérifier les paquetages livrer avec la distribution.
    -parametrer les périph.(faire attentions au divers drivers).
    -enfin c'est bien un modem 56k, bas débit.

    quelque chose de très très important pour moi: je sais que je peut compter sur vous tous!!!(strange, joshua et tout les autres.) et que je peut vous trouver quelque part sur ce site si j'ai à nouveau quelque chose qui ne va pas! je me connecterer périodiquement pour vous tenir au courrant, vous saluer, et peut-être à mon tour aider(je ne suis pas une "fusée",mais plutot une 2CV). Adicias!!!!!

  13. #12
    invite665ff684

    Re : problèmes linux mandrake9

    Pour info, le système facile à installer à mes débuts fut bel et bien celui de Red Hat. Trés simple, et performant.

  14. #13
    zoup1

    Re : problèmes linux mandrake9

    Pour info, la mandrake en est à 10.1. La 9 date déjà de quelques années me semble-t-il. Si ton matériel est relativement récent, tu as sans doute intérêt à installer une version plus récente de la mandrake !!!
    Je te donne une idée, tu me donnes une idée, nous avons chacun deux idées.

Discussions similaires

  1. Linux
    Par invite29283208 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 21/06/2007, 22h24
  2. Linux
    Par invitef2671992 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/08/2005, 16h04
  3. Linux
    Par invite6cd67d9b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 14/03/2004, 20h46
  4. Linux > Windows ou Windows > Linux et la pomme dans to
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2003, 11h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...