mot de passe sur disc dur externe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

mot de passe sur disc dur externe



  1. #1
    invite835c68ce

    mot de passe sur disc dur externe


    ------

    bonjour

    je voudrais savoir comment mettre un mot de passe sur mon disc dur externe (sous windows XP) ???

    je sus ouvert à toutes vos réponses

    merci d'avance

    à bientôt

    Adrien

    -----

  2. #2
    lolo2236

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    bonne question.... ça m'interesse de savoir...

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    Dans Windows on ne met pas de mot de passe sur un disque, mais sur une session.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Towl

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    Dans windows peut être, mais il est tout à fait possible de chiffrer le disque dur. Et donc l'utilisation de celui-ci devient soumise à un mot de passe, qui n'empeche pas néanmoins le formatage de celui-ci pour le réutiliser. Un des meilleur logiciel pour cela, c'est TrueCrypt : http://www.truecrypt.org/

    Sinon, la plupart des disques proposent une option de mise de mot de passe dans leur firmware, qui va interdire l'accès complet au disque. Inconvénient de la méthode : tu perds le mot de passe, tu perds le disque. Par contre, la je peux pas t'aider plus, j'ai jamais testé, surtout que ce genre de méthode dépend très fortement du modèle du disque dur.
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    Il est également possible de crypter dans les versions Pro de XP et seul le propriétaire de la session pourra lire les fichiers. Autrement je suis d'accord avec Towl sur TrueCrypt. Il crée un disque virtuel de la taille qu'on veut (en fait c'est un énorme fichier crypté) qui se lit comme un disque normal après l'avoir monté en utilisant le mot de passe qui a servi à sa création.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Towl

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    Il crée un disque virtuel de la taille qu'on veut (en fait c'est un énorme fichier crypté) qui se lit comme un disque normal après l'avoir monté en utilisant le mot de passe qui a servi à sa création.
    C'est l'un des modes de fonctionnement de TrueCrypt, mais pas le seul (et pas forcément celui correspondant à son besoin.

    TrueCrypt permet de :
    - creer un fichier et s'en servir comme disque dur virtuel (la méthode que tu décrit). Avantage : c'est un fichier, ca se copie facilement. c'est un disque virtuel -> possibilité d'avoir des repertoires.
    - creer une partition chiffrée : Avantage : tout le disque est chiffré et non pas un petit bloc. Pas de disque virtuel (concept plus simple à saisir). C'est plus celui la qui est recommandé. Pratique pour les ordinateur portables, si on se le fait voler, on perds les documents, mais personne ne peut les récupérer (sachant qu'autrement, trop d'infos sont stockées dedans, il est "fréquent" de retrouver un n° de CB par exemple")
    - pour nos amis Windowsiens : possibilité de chiffrer la partition racine C à la volée, avec authentification avant le démarage de celui-ci pour lancer la procédure de déchiffrement. Utile sur les ordinateur portable aussi (des fois le cache des navigateur se retrouve sur C:\)
    The only limiting factor of the Linux operating system, is his user. - Linus Torvalds

  8. #7
    inviteb5c9ad8d

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    on ne demandera pas quel type de fichiers tu veux mettre dessus

  9. #8
    invitecb558428

    Re : mot de passe sur disc dur externe

    Bonjour
    Je vois qu'il y a deja des personne qui ont recommander Truecrypt
    D'accord truecrypt est un des meilleurs logiciels de cryptage,je l'ai utilisé plus d'une année, le problème renconté est qu'on peut pas accéder à la partition chifrée d'un autre ordi sans avoir des droits d'administrateur. Il y a deux mois que j'ai téléchargé Rohos Disk c'est pas mal assez facile à l'installer plus possibilité d'augmenter le volume et d'accéder à la zone cryptée sans droit d'administrateur

Discussions similaires

  1. Transférer des films sur mon Disc Dur externe
    Par invite75064261 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2008, 10h33
  2. Transférer des données d'un disque dur interne sur un dique dur externe
    Par invite60894807 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 03/05/2006, 21h25
  3. mot de passe sur répertoire
    Par randanou dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/05/2005, 23h36
  4. mot de passe sur routeur 3 COM
    Par invite182e6c2d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/12/2003, 14h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.