Lecteur Windows Media Player
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

Lecteur Windows Media Player



  1. #1
    invite069802d4

    Lecteur Windows Media Player


    ------

    Bonjour à tous!!!

    J'ai la version 9.0 du Lecteur Windows Media, et j'ai un problème: je n'arrive pas à lire des fichiers tout cons, .avi, téléchargés. Je reçois le message d'erreur suivant: Classe non enregistrée. Qu'est-ce que ça peut être? Que puis-je faire?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    DonPanic

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Salut
    Avec les bons codecs chargés, MediaPlayerClassic se substitue à WindowsMediaPlayer sans toutes les fonctions inutiles qui font de WindowsMediaPlayer un gros spyware

  3. #3
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Non seulement le WMP est truffé de spywares, mais en plus il est super lourd (niveau ressources demandées, temps de lancement etc.). DonPanic a raison : télécharge un pack de codecs, qui t'installera probablement Media Player Classic qui sera beaucoup plus léger et efficace.

    En passant : les .avi "tout cons" ça n'existe (presque) plus : le AVI (Audio/Video Interleave) c'est de la video non compressé, autrement dit 10 minutes prennent 2 Go en résolution 640x480... Les .avi actuels sont tous des videos compressées, mais on leu a mis l'extension avi pour que Windows reconnaisse qu'il faut les ouvrir avec un player video (celui paramétré par défaut).

    Et au fait, les avi que tu as téléchargés ne sont pas illégaux au moins ?

  4. #4
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Illégaux... pourquoi cette question? en tout cas merci pour vos infos...où puis-je choper les fameux codecs? vu ma connaissance quasi-illimitée en informatique, j'ai du mal à m'y retrouver!

    biz!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite902daf68

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Bonjours, essaie de télécharger K-Lite Codec Pack Full sur 01net. C'est ce que j'ai et le lecteur Media Player Classic est avec et c'est une très bonne alternative au lecteur de Windows. En fait il lit presque tout ce que le lecteur Windows ne peut pas lire.

  7. #6
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    J'ai essayé de l'installer...mais ça marche pô!
    J'ai pas bien compris le problème qu'on m'annonçait en anglais...
    Sniiiiiiif, qu'est-ce que je fais?

  8. #7
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Cherche "ACE Codecs pack" sur Google, télécharge-le et installe-le (désinstalle d'abord K-Lite si tu l'as installé). Fais l'installation en utilisation "Professionnel" et ça devrait marcher (je te conseille aussi d'utiliser Media Player Classic, il est beaucoup plus pratique que WMP).

  9. #8
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    C'est bon, ça marche!!!! mille fois merciiiiii

  10. #9
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Comme d'hab, j'ai parlé trop vite...1 fois sur 2, quand j'ouvre une vidéo, ça fait tout planter jmen sortirai pas...

  11. #10
    invite902daf68

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Bonjours, il faudrait que tu sois plus précis dans la description de tes problèmes. En l'absence de précision on ne peut que supposer que WMP est le lecteur par défaut sur ta machine et qu'il plante lorsqu'il ne reconnait pas un codec, c'est sa grande spécialité.
    Dans cette hypothèse désigne Média Player Classic comme lecteur par défaut (panneau de configurantion) ou dans le menu contextuel au lieu de cliquer sur "lecture" clique sur "ouvrir avec" et choisir Média Player Classic, cela devrait marcher.
    Autre chose, il y a les codec Xvid qui ne sont pas toujours intégrés dans les Pack de codec, une recherche sur Google avec Xvid pour trouver les liens de téléchargement serait utile, à moins que ces codec soient intégrés dans le pack ACE que je n'utilise pas, (et donc je ne peux pas vérifier) que tu a dû installé sur le conseil de Conrad. De toute façon se renseigner sur les Xvid avec Google ne mange pas de pain. Surtout que les Xvid sont utilisés 1 fois sur 3 dans les vidéo que l'on trouve en téléchargement.

  12. #11
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Les XviD sont inclus dans le AMCP, de même que le mkv, etc. Il y a vraiment tout c'est pour ça que je le recommande.

    Mais Pendule a raison : il faut être précis dans la description des problèmes : tu as un message d'erreur, le lecteur se ferme tout seul... ? :confused:

  13. #12
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Ben en fait, je crois qu'il ya a un conflit avec mon pare-feu, ZA, et du coup, dès que je veux lancer un fichier audio ou vidéo, ça plante tout, obligée de redémarrer; il faut savoir également que je n'ai pas un ordi trés rapide, et seulement Windows 98 SE... y aurait-il un quelconque rapport? merci d'éclairer ma lanaterne en tout cas

  14. #13
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Un "ordi pas très rapide"...

    Tu as quoi comme config exactement ? (et oui, Windows98 n'est pas célèbre pour sa stabilité...)

  15. #14
    invite819e2e55

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Pour ma part je te conseil de prendre le programme VLC pour les *.avi (tout con) il lit tout les format il est très simple et n'a pas besoin d'ajouter des codecs.


    le liens pour le télécharger VLC

    @+

  16. #15
    invited926f01b

    Smile Re : Lecteur Windows Media Player

    J'ai la version 9.0 du Lecteur Windows Media

    Bonjour,

    Vous avez probablement un problème de Codecs.
    Personnellement j'utilise la version 10, du lecteur Windows Media Player, et je n'ai strictement aucuns problèmes pour lire n'importe quel type de fichiers audio ou video.
    De plus il optimise automatiquement la réception video ou audio, et c'est particulièrement sensible par rapport à la précédente version 9, en particulier si on regarde des télévisions en direct ou différé, ou encore si l'on écoute des radios en haut débits, sur Internet.
    Le téléchargement de ce logiciel est gratuit sur le site de Microsoft.
    En remplaçant votre version 9 par la 10, vous solutionnerez, peut être votre problème de lecture. Cela a été mon cas, pour certains fichiers Video d'enregistrement télévision que j"avais compressé en DIVX.
    Je suppose donc que le fait d'avoir télécharger le version 10 du Windows Media Player, m'a en même temps ramené les bons codecs associés à celle-ci.
    De plus les fonctionnalités de cette version sont en nettes progression par rapport à le version précédente.
    Quant au Spyware, intégrés a celle-ci, je dois dire qu'il ne sont absolument pas gênant.

    Bon courage.

  17. #16
    invite069802d4

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Le problème, c'est que j'ai win 98SE...donc la version 10 n'est pô compatible...

  18. #17
    invitea3fc981a

    Re : Lecteur Windows Media Player

    Tu n'as pas répondu à ma question Nephtys : tu as quoi comme config (processeur, mémoire vive, carte graphique) ?

Discussions similaires

  1. windows media player et mp3
    Par invite731fbb49 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/05/2008, 11h19
  2. lecteur windows media player ne lit pas mes dvd!
    Par invite03016e58 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/09/2007, 17h01
  3. Windows Media Player 11
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 16h30
  4. Désinstaller Windows Media Player
    Par invite5f635ccf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/06/2006, 22h23
  5. windows Media Player
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 18h05
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.