windows media player et mp3
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

windows media player et mp3



  1. #1
    invite731fbb49

    windows media player et mp3


    ------

    salut a tous
    j'ai telecharger des musiques sur fnac.com mais le probleme c'est que j'ecoute mes musiques dans mon autoradio en mp3 or les musiques sont en wma et avec le contenu protégé je n'ai trouvé aucun moyen de transformer les wma en mp3 qui fonctionne avec le contenu protégé j'en ai essayé plusieurs mais rien ne marche.quelqu'un sait il quelque chose?
    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite8b12b286

    Re : windows media player et mp3

    Je suis certain d'avoir vu une réponse à ton problème quelque part... En cherchant bien tu pourras trouver...
    Je précise que ce que tu veux faire est totalement légal (sauf si tu as l'intention de partager ces morceaux ensuite), et devrait être beaucoup plus simple à réaliser que ça ne l'est aujourd'hui...

    Voilà une des raisons pour lesquelles je refuse d'acheter de la musique en ligne: la musique n'est même pas dans un format exploitable! Je préfère encore acheter des cds et les encoder en mp3...

  3. #3
    invite731fbb49

    Re : windows media player et mp3

    oui je ne savais pas que ce probleme allait arrivé là apres lecture d'article j'ai vu qu'il fallait graver la musique en cd audio puis repasser le cd audio et le faire encoder mais il m' a ete possible seulement de l'encoder en aac (mp4) et ca ne marche toujours pas quelle galere!!!!!!!

  4. #4
    invite8b12b286

    Re : windows media player et mp3

    ah oui, c'est ça que j'ai lu. J'imagine que le cd gravé se comporte comme un cd audio "normal". Il suffit donc de l'encoder en mp3. Tu peux utiliser cdex (gratuit et très performant) par exemple.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite16eeeb49

    Re : windows media player et mp3

    salut, j'ai copié sur mon disque dur des cd, la musique est en format wma avec un contenu protégé, je ne peux pas la lire sur un lecteur mp3.
    savez vous ce que je dois faire?

  7. #6
    EspritTordu

    Re : windows media player et mp3

    J'ignore si des logiciels existent pour faciliter la conversion wma en mp3, mais il me semble qu'il reste une vieille méthode : convertir les wma en wav, puis les réencoder en mp3. Lorsque l'ordinateur joue la musique, on enregistre en même temps le son émis en wav, puis on convertit les fichiers wav avec un logiciel d'encodage mp3.

  8. #7
    invite94aef384

    Re : windows media player et mp3

    Salut,

    Il existe plusieurs solutions :
    Soit tu active l'encodage en mp3 de tes cd depuis windows merdia (je déconseille formellement son utilisation)
    http://www.01net.com/editorial/24971...ncoder-en-mp3/

    Deuxieme solution (conseillee)
    Tu utilise cdex http://cdex.sourceforge.net/ et tu le parametre pour encoder en mp3 (parametrage tres fin).

    Sinon pour transcoder les fichiers de wma vers mp3 c assez compliqué car chez microchiotte on considere que tu n'a pas le droit de faire ca. DOnc soit tu repasse par un cd (merci la methode pour tes 2000 mp3)
    Soit tu va chercher une très vieille version de winamp (genre 2.80) (www.oldversion.com) qui permet de rediriger l'output audio vers wav pour les wma (cette fonction existait dans le logiciel puis a été retirée à la demande de microchiotte).
    LE conseil c'est donc d'éviter à tout prix les formats de merde qui t'empechent de faire ce que tu veux avec ta musique.
    joa

    a+

    joa

  9. #8
    invitea1b49bb7

    Re : windows media player et mp3

    Salut

    Je remonte le topic si jamais quelqu'un d'autre a de nouvelles informations ; en effet j'aimerais aussi convertir des WMA en MP3, ou WAV au moins. Connaissez-vous un logiciel (même de traitement audio) qui permet d'importer des WMA et des les convertir en mp3 ??? J'ai essayé avec Audacity mais ça ne marche pas...

    Merci d'avance.

  10. #9
    aftwiner

    Re : windows media player et mp3

    j'ai trouvé il y a pas longtemps un logiciel gratuit qui permet de faire toutes ces conversions il me semble en tout cas c'est le seul que je connaisse pour convertir du AAC en MP3 et il comporte de nombreux formats, en prime il est facile a utiliser : c'est Mediacoder : http://mediacoder.sourceforge.net/

  11. #10
    invite490cbc1f

    Re : windows media player et mp3

    Il faut effectivement enregistrer tes wma sur un CD audio, et ensuite ripper ce CD audio en mp3, avec Bonkenc par exemple (tutoriel ici)

  12. #11
    invite9254144e

    Re : windows media player et mp3

    qu'elle up, enfin merci pour les liens, toujours difficile de trouver des convertisseur

Discussions similaires

  1. Windows Media Player 11
    Par pol1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/12/2006, 16h30
  2. windows media player et codec ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2006, 11h22
  3. windows Media Player
    Par invitee8e7b490 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/02/2005, 18h05
  4. Lecteur Windows Media Player
    Par invite069802d4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 16
    Dernier message: 04/02/2005, 22h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.