Bonjour à tous,
suite à un énorme plantage de mon xp home, que j'ai vaguement réussi à arranger, je me retrouve avec plein de problemes differents : plus de barre des tâches, impossible de copier-coller, d'installer les divers outils ou patches que je récolte depuis 2 jours, des messages d'erreur concernant le (la ?) RPC, le service de cryptographie, des accès refusés (erreur 5)...j'en oublie surement.
Mon Acer acheté à la fnac il y a plus de 2 ans, n'est plus sous garantie,je n'ai bien sûr pas eu le cd de xp avec, et je n'ai bien sur, jamais fait de copie de sauvegarde de ce dernier.
J'ai scanné la machine avec ewido et Antivir, fait une restauration du systême, tenté des tas de modifications du registre récupérées ça et là sur le web, essayé de faire un cd de xp a partir des fichiers présents sur l'ordi ( dans c:\i386), rien à faire, tout ce que je tente foire à cause d'un problème different à chaque fois.
Alors, ma question est: a moins que vos compétences ne me tirent de la panade, si je ne peux faire de copie de mon windows, puis-je utiliser celui d'une tierce personne, pour réparer mon système sans causer de problème d'authentification de la licence ? Si c'est non, j'ai cru comprendre que je n'obtiendrai ni de microsoft, ni de la fnac, de cd pour mon xp, malgré le fait que j'ai acheté la licence avec la machine, est-ce vrai ? Les infos que j'ai trouvées jusqu'ici ne sont pas très concluantes mais semblent toutes sous- entendre que je devrai me racheter un nouvel xp ou tomber dans l'illégalité!
Merci d'avance !
-----