reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?



  1. #1
    invite8c521f17

    reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?


    ------

    Bonjour à tous,

    suite à un énorme plantage de mon xp home, que j'ai vaguement réussi à arranger, je me retrouve avec plein de problemes differents : plus de barre des tâches, impossible de copier-coller, d'installer les divers outils ou patches que je récolte depuis 2 jours, des messages d'erreur concernant le (la ?) RPC, le service de cryptographie, des accès refusés (erreur 5)...j'en oublie surement.
    Mon Acer acheté à la fnac il y a plus de 2 ans, n'est plus sous garantie,je n'ai bien sûr pas eu le cd de xp avec, et je n'ai bien sur, jamais fait de copie de sauvegarde de ce dernier.
    J'ai scanné la machine avec ewido et Antivir, fait une restauration du systême, tenté des tas de modifications du registre récupérées ça et là sur le web, essayé de faire un cd de xp a partir des fichiers présents sur l'ordi ( dans c:\i386), rien à faire, tout ce que je tente foire à cause d'un problème different à chaque fois.
    Alors, ma question est: a moins que vos compétences ne me tirent de la panade, si je ne peux faire de copie de mon windows, puis-je utiliser celui d'une tierce personne, pour réparer mon système sans causer de problème d'authentification de la licence ? Si c'est non, j'ai cru comprendre que je n'obtiendrai ni de microsoft, ni de la fnac, de cd pour mon xp, malgré le fait que j'ai acheté la licence avec la machine, est-ce vrai ? Les infos que j'ai trouvées jusqu'ici ne sont pas très concluantes mais semblent toutes sous- entendre que je devrai me racheter un nouvel xp ou tomber dans l'illégalité!

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    inviteec92c19c

    Re : reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?

    Bonjour,
    Les PC de marques "assemblés" sont tous vendus avec les OS installés, un CD dit de restauration est fourni avec la machine, en l'occurrence: XP Familiale.
    Le numéro de la "clé" correspondant à la licence MS est obligatoirement collé sur la machine.
    La licence est attribuée exclusivement au matériel fourni.. cependant 1 copie par machine, de l'OS est autorisée..Perso je travaille uniquement sur la copie, mais pour moi j'ai acheté un PC non assemblé., une license (OEM) à part.
    Cela voudrait-il dire que vous avez égaré le CD
    1/ Avez vous essayé de redémarrer la machine sur un point de restauration antérieur?
    Perso, je ne pense pas que l'on puisse réparer avec une licence d'une autre machine.
    Le SAV de la FNAC accepterait-il de le réparer, facture à l'appui? il suffit de demander.
    Probablementt d'autres solutions,
    Affaire à suivre,
    @+

  3. #3
    invite8c521f17

    Re : reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?

    Re-Bonjour,
    aussi surprenant que cela paraisse, je n'ai pas eu de cd quand j'ai acheté la machine- si j'en crois les nombreux témoignages glanés sur le net, je ne suis pas le seul, cela semble une pratique courante chez les grandes surfaces. Et mon systeme est tellement corrompu que je ne peux pas faire de copie.

    J'ai tenté plusieurs restaurations de systeme, jusqu'à la plus ancienne, sans résultats.

    Et je voudrais éviter le SAV de la fnac, n'étant plus sous garantie, j'ai un peu peur des frais occasionés ! Mais, bon, si c'est la seule solution, je m'y résoudrai.

    Merci

  4. #4
    inviteec92c19c

    Re : reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?

    Peut-être aussi, essayer un LiveCD linux, pour voir si le DD est en bon état..
    Voir si ça marche, rester sous Linux!!!!
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite8c521f17

    Re : reparer xp sans cd, ou avec une autre copie ?

    Merci pour vos conseils, je posterai des que j'aurai du nouveau.
    Bon week end !

Discussions similaires

  1. Réponses: 18
    Dernier message: 11/02/2012, 15h30
  2. Ecrire d'un fichier excel à un autre avec une macro
    Par invite1e5716ed dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/05/2008, 09h30
  3. une horloge avec une autre base de temps ?
    Par Spacecrono dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 25/01/2005, 12h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.