Bonjour à tous,
Tout d'abord, je viens d'acquérir le PowerPack 9.0 de Mandrake et je n'ose m'aventurer à lancer l'installation imaginant les dégats que cela pourrait occasionner (et malgré la lecture du guide d'installation).
Je m'explique : je me trouve sous Windows XP (raz-le-bol de l'instabilité de ce fichu système et non à la prolifération des produits d'un certain Bill Gates) et j'ai partitionner mon disque dur de 40gg en 4 partitions (10gg chacune).
Sur la première se trouve donc Windows ; j'ai formaté la seconde tjrs sous Windows (dossiers, fichiers...) et je destine les deux autres à Mandrake (installation du nouveau système sur la 3ème partition).
Ces deux dernières ne sont pas formatées.
Evidemment, je désire passer d'un système à l'autre sans problème et choisir le système au démarrage de la machine.
Ma question est simple : vu que je me trouve sous windows, comment lancer l'installation de Mandrake (destiné à cette 3ème partition en ayant au préalable formaté les deux partitions pour faire fonctionner ce système).
Dans la notice, on me parle de lancer Scandick puis Defrag mais si je comprend bien cette manip est destinée au disque dur tout entier s'il n'y a pas déjà de partitions ou à la partition accueillant déjà Windows.
Comment puis-je faire ?
Lancer sous ms-dos (et là, je suis totalement profane)?
Lancer tout de même l'installation sous windows et le logiciel me guidera ?
Que faire ?
Bien j'attend avec impatience vos réponses et je vous en remercie d'avance.
Bien cordialement à tous. 8)
new_bubbles
Reformatage du texte. Yoyo
-----