comment installer un logiciel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

comment installer un logiciel



  1. #1
    ABN84

    comment installer un logiciel


    ------

    salut,
    j'ai un logiciel sur mon portable que je veux utiliser sur mon pc de bureau. le ik c'est qu'il n'a pas de setup, au fait le portable est fourni avec un dvd qui formatte le disque et reinstalle tous les programmes et pilote, c'est bien pour le portable mais ne convient pas pour le pc.
    connaitriez vous un truc pour extraire un logiciel et le mettre sur un deuxieme pc?
    merci

    -----
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  2. #2
    invite2c6a0bae

    Re : comment installer un logiciel

    tu explores ton cd ? nam, je ne suis pas sur d'avoir capté la question

  3. #3
    Garion

    Re : comment installer un logiciel

    Si tu n'as pas d'install séparé, j'ai peur que cela soit quasi impossible.
    Sinon tu peux essayer de copier le dossier, mais peu de chances que ça marche.
    Mais à priori, si tu possèdes la licence du logiciel (qui a du être founi avec le DVD du portable), tu as le droit de télécharger l'install correspondant avec un logiciel de peer to peer.

  4. #4
    ABN84

    Re : comment installer un logiciel

    moi je crois qu'il serait possible de copier le dossier correspendant de "program files" et le fichier.exe de "win32", le probleme estz que dans win32 les designations sont toujours incomprehensible donc je ne sais pas le quel correspend.
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mach3
    Modérateur

    Re : comment installer un logiciel

    as-tu explorer ton dvd d'installation? comment ca se présente à l'intérieur? il y a peut-etre des setups indépendants pour chaque application. si c'est le cas aucun probleme. sinon tente la copie du dossier à l'arrache, il se peut que ca fonctionne.

    de quel fichier exe de win32 parles tu? je ne comprends pas où tu veux en venir

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  7. #6
    ABN84

    Re : comment installer un logiciel

    le dvd est une image ghost.
    lors de l'istallation de tout logiciel il y a des fichers qui vont dans program files et d'autres dans win32(ou system32)
    "Engineering is the art of making what you want from what you get"

  8. #7
    wizz

    Re : comment installer un logiciel

    C'est une image ghost. Il sert à réinstaller l'ordi exactement comme le premier jour, sans plus. Tu ne peux pas récupérer une partie de ces données, et encore moins pour l'installer sur un autre pc.
    Souvent, les constructeurs de pc bloquent leur logiciels par une reconnaissance hardware pour empecher leur utilisation sur un autre pc.

  9. #8
    Garion

    Re : comment installer un logiciel

    Citation Envoyé par einstein
    moi je crois qu'il serait possible de copier le dossier correspendant de "program files" et le fichier.exe de "win32", le probleme estz que dans win32 les designations sont toujours incomprehensible donc je ne sais pas le quel correspend.
    Il te manquera les informations de la base de registre, et ça c'est extrèmement difficile à récupérer au complet.

  10. #9
    Narduccio

    Re : comment installer un logiciel

    Les CD ou les DVD qui sont avec les ordis tout installés ne sont pas toujours une image d'un disque, et souvent, il y a une copie des programmes cryptée avec mot de passe. Ainsi, chez Packard Bell, les programmes étaient compréssés en .arj et il y avait un mot de passe. Des listes de mdp circulaient dans certains forums.
    "Une théorie n'est scientifique que si elle est réfutable". Karl Popper

Discussions similaires

  1. comment installer Java3D
    Par ABN84 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 11
    Dernier message: 11/06/2007, 07h52
  2. [Brun] comment installer une parabole
    Par invitec45b13f4 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2007, 12h44
  3. Comment SVP installer O.Express ?
    Par invite23950fd4 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/03/2007, 12h47
  4. Comment installer Mandrake 9 ?
    Par invite602d1305 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 13
    Dernier message: 06/09/2005, 20h44
  5. comment installer une parabole ?
    Par invited6a14995 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/08/2005, 17h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...