Salut a tous,
j'ai acheter un plotter de découpe A3 de marque CUTOK modéle dc 330 commercialser sous différent nom dont CRAFTMATE.
cette macchine possède un laser qui permet de caler les repères
Avec cette machine est livrée un lociel qui s'appel CUTOK MASTER.
bien sur cette machine peut s'utiliser avec d'autre logiciel de découpe
Voici mon problème avec CUTOK MASTER.
j'ai normalement la possibilité d'imprimer un dessin et de le découpé.
pour cela lorsque j'imprime le dessin il y a des repères une croix et une ligne
et lorsque je veux découper mon dessin, je cale les reperes avec le laser.
seulement sur ma machine malgres que j'ai bien caler les reperes, j'ai un décalage 16 milimetres vers le bas (ma découpe est plus basse que mon dessin).
Apres avoir longuement chercher sur le logiciel CUTOKMASTER, j'ai reussi a trouver la fonction pour remerdier a cela (en partie seulement) car je suis limité dans les paramétrage en +5mm et -5mm.le logiciel ne me permet pas d'aller au dela.
Dans mon cas je reussi a réduire l'écart de 5mm mais il me reste toujours 11milimetre de décalage.
J'ai bien évidement conctater mon vendeur qui me dit tout simplement d'utiliser des logicels comme corel draw, artcut, ou flexisign8.5 v2 .
malheureusement je ne possede pas ses logiciel et je ne sais pas m'en servir hormis flexisign qui coute une petite fortune.
j'ai egalement contacter le fabriquant de la machine en chine mais silence total aucune réponse.
donc, je cherche une personne qui sache faire de la programation de logiciel et qui puisse modifier les parametres limités +5 MM a -5MM
de CUTOKMASTER de les élagir a +20MM a -20MM.
cette modification me permettrai d'utiliser Mon logicel CUTOKMASTER et ma machine sans qu'il y ai de décalage entre l'impréssion et la découpe.
pour le logiciel voici le lien
http://www.craftmate.co.uk/cutokdriver.htm
si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.
-----