étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK



  1. #1
    mimimazal

    étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK


    ------

    Salut a tous,

    j'ai acheter un plotter de découpe A3 de marque CUTOK modéle dc 330 commercialser sous différent nom dont CRAFTMATE.

    cette macchine possède un laser qui permet de caler les repères

    Avec cette machine est livrée un lociel qui s'appel CUTOK MASTER.

    bien sur cette machine peut s'utiliser avec d'autre logiciel de découpe

    Voici mon problème avec CUTOK MASTER.

    j'ai normalement la possibilité d'imprimer un dessin et de le découpé.

    pour cela lorsque j'imprime le dessin il y a des repères une croix et une ligne

    et lorsque je veux découper mon dessin, je cale les reperes avec le laser.

    seulement sur ma machine malgres que j'ai bien caler les reperes, j'ai un décalage 16 milimetres vers le bas (ma découpe est plus basse que mon dessin).

    Apres avoir longuement chercher sur le logiciel CUTOKMASTER, j'ai reussi a trouver la fonction pour remerdier a cela (en partie seulement) car je suis limité dans les paramétrage en +5mm et -5mm.le logiciel ne me permet pas d'aller au dela.

    Dans mon cas je reussi a réduire l'écart de 5mm mais il me reste toujours 11milimetre de décalage.

    J'ai bien évidement conctater mon vendeur qui me dit tout simplement d'utiliser des logicels comme corel draw, artcut, ou flexisign8.5 v2 .

    malheureusement je ne possede pas ses logiciel et je ne sais pas m'en servir hormis flexisign qui coute une petite fortune.

    j'ai egalement contacter le fabriquant de la machine en chine mais silence total aucune réponse.

    donc, je cherche une personne qui sache faire de la programation de logiciel et qui puisse modifier les parametres limités +5 MM a -5MM
    de CUTOKMASTER de les élagir a +20MM a -20MM.

    cette modification me permettrai d'utiliser Mon logicel CUTOKMASTER et ma machine sans qu'il y ai de décalage entre l'impréssion et la découpe.

    pour le logiciel voici le lien

    http://www.craftmate.co.uk/cutokdriver.htm

    si quelqu'un peut m'aider merci d'avance.

    -----

  2. #2
    mimimazal

    Re : étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK

    Personne pour m'aider?

  3. #3
    mimimazal

    Re : étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK

    Et moi qui esperé votre aide. persone ne faire ce que je demande?

    tanpis

    merci quand même

  4. #4
    douimen

    Re : étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK

    Salut mimimazal, je sais que le post date un petit peu...
    je recherche également un logiciel free car j'ai l intention de m'acheter un plotter de découpe, mais pas les moyens pour le moment pour un winpcsign basic et encore moins pour le pro ! as tu trouvé mieux depuis le temps car ton lien ne fonctionne plus

    merci

    Damien
    je compte prendre ce modèle plotter de decoupe d'ici la fin du mois...
    http://plotterandco.com/Plotter-de-Decoupe-720mm

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    tchitchou

    Re : étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK

    Salut,
    regarde mieux ton lien, le plotter est vendu avec Artcut, soft qui fonctionne plutôt bien !
    Il importe les formats EPS et DXF, et peut travailler sur des images (étrangement en BMP) pour en sortir la découpe, donc en lui donnant à manger une image propre, ça va pas mal.
    Le seul défaut majeur que je lui trouve, c'est qu'il a du mal avec les caractères accentués, l'astuce que j'ai trouvée consiste à poser une virgule ou une apostrophe un peu plus loin, et venir la poser à la main sur la voyelle..

    En tout cas, si tu achètes la machine, tu pourras quand même t'en servir (un peu, disons) en attendant de t'acheter le logiciel idéal.

  7. #6
    douimen

    Re : étalonnage plotter de découpe DC 330 CUTOK

    Merci tchitchou,

    J avais pas fait attention pour artcut !
    vais essayer de trouver un petit tuto sur le logiciel pour ma familiariser avec

Discussions similaires

  1. speedtouch 330
    Par alovesupreme dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/08/2008, 20h01
  2. Important : [PROJET EN COURS] Fabrication d`un plotter 3 axe
    Par invite2252b347 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/04/2006, 21h00
  3. problème de modem speed touch 330
    Par invite5da713a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/09/2004, 07h16
  4. panne alim cp 330 Daewoo
    Par mondou dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 06/07/2004, 11h54
  5. cms id 330 6a ?
    Par invite287e03db dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/05/2003, 12h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...