BUG 3d
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

BUG 3d



  1. #1
    gwénoo

    BUG 3d


    ------

    Bonjour tout le monde , voilà je possède une carte graphique : Geforce 6600 en AGP 8X , 256 Mo .

    Il se trouve que depuis quelques temps un bug 3d est réapparu ( voir fichier joint ). Ce bug apparait et disparait tout seul ( ou reste suivant son humeur ...).

    J'ai testé les derniers drivers vidéos , pas mieux je suis revenu à ceux d'origine ( CD fourni ) et le problème persiste.

    Le bug survient aussi sur tomb raider anniversary ...

    J'ai nettoyé la carte et son ventilo , les connections , testé au moins 6-7 versions de pilotes (dont le plus récent ) je ne vois vraiment pas d'où cela provient ...

    Si quelqu'un peut m'aider car là je ne vois pas

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    gwénoo

    Re : BUG 3d

    Ah , j' ai une petite précision aussi à faire , je viens de remarquer que le logiciel smartdoctor fourni avec la carte donne les tensions relatives à la carte ,

    il possède dans le setup (onglet monitor) voltage alarm settings qui donne les seuils acceptables de variation de tension . Ils sont tous bon sauf un :

    AGPVDDQ 3.30 +/- 0.49 V

    Mais dans les tensions affichées je n'ai en AGPVDDQ que 1.61 V

    Le problème vient t il de là ?

    Et si oui ou dois je dans le bios changer quelque chose ?

    Merci

  3. #3
    gwénoo

    Re : BUG 3d

    Voilà étant l'information donnée par le smart doctor (livré avec carte graphique)

    J'ai vérifié ma carte mère , en effet il semble que son port AGP supporte maximum du 4X (pas de 8X dans le setup BIOS), la carte graphique étant en 8X , je pense que le problème vient de là mais comment se fait il que la carte puisse fonctionner, car je l'ai utilisée ainsi depuis un bon moment et elle ne bug pas tout le temps ( principalement sur les jeux (world of warcraft / tomb raider / ..., les films passent sans pb ...) ?

    Est ce donc possible de faire tourner la carte 3D en 4X sans que ça nuise au pc et avec un affichage sans bug ?

  4. #4
    poly71

    Re : BUG 3d

    Bonjour,

    La carte fonctionne très bien. La différence entre l'AGP 4x et l'AGP 8x, c'est la bande passante disponible pour que ta carte graphique échange des données avec les autres matériels (processeur, RAM, disque dur...). Donc moins de capacité d'échange, ça peut brider les performances si le volume de données est trop grand. Donc film, jeu pas trop récent en qualité pas trop élevée, ça passe sans problème.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gwénoo

    Re : BUG 3d

    Ah ben merci bien du tuyau , ceci dit world of warcraft tournait presque sans bug et depuis certains patchs c'est devenu injouable , bug à outrance , ( le serveur a aussi augmenté en population ) , donc si je comprends bien le bug graphique est bien dû quand meme au fait que la carte tourne en 4X au lieu de 8X ...

  7. #6
    gwénoo

    Re : BUG 3d

    Et sinon il n'y aurait pas un moyen de changer la valeur de bande passante dédiée via le bios , pour qu'elle fonctionne certes un peu moins fluide mais au moins sans bugs graphiques ? si c'est possible je voudrai bien qu'on m'explique comment faire car dans le bios on peut mettre une valeur ( mais en hexadécimal me semble ) dans un champ AGP et j'avoue que j'ai pas envie de faire n'importe quoi LOL

Discussions similaires

  1. bug
    Par invite6c946fbe dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 26/04/2008, 16h43
  2. un bug ?
    Par invite5851e19f dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/01/2007, 16h33
  3. un bug ?
    Par hotto dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 6
    Dernier message: 07/01/2007, 23h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.