installation de Win98SE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

installation de Win98SE



  1. #1
    invitee17aeca5

    Exclamation installation de Win98SE


    ------

    lut ,

    mon probleme peu sembler bete , en fait ,j'ai remplacer mon deuxieme dd par un plus gros ,
    et ,dans un souci de transparence ,j'ai formatter les deux.
    cependant , appres de multiples éssais ,je n'arrive plus à réinstaller Win98SE ,:

    ca donne ) peu pres :

    A:\> install
    nom ou commande de fichier incorecte
    A:\> e:
    E:\> install
    nom ou commande de fichier incorecte
    E:\>dir/p
    en fait il ne prend pas le lecteur CD ,mais créé un disque virtuel ,ce qui m'empeche de fair ma petite manip ....

    y-aurai t il dans l'assemblée une ame charitable suceptible de m'aider ? (urgent !!!! )

    @++ Merci ,Tix.

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : installation de Win98SE

    As-tu installé un autre OS sur tes disques ? WindowsXP, Linux... ?

    As-tu bien spécifié au démarrage "Démarrage avec prise en charge du lecteur CDROM" ? As-tu vérifié si la lettre de ton lecteur était différente de celle que tu avais l'habitude d'avoir sous Windows (D:, E:, F:, G:......) ?

  3. #3
    invite0120ec28

    Re : installation de Win98SE

    Bonjour,
    Allez ici :
    http://www.coupdepoucepc.com/modules...php?storyid=28
    Tu dois passer par le bios. Mais pas d'affolement c'est simple et parfaitement expliqué
    ça m'a décoincé une fois ...

  4. #4
    invitee17aeca5

    Re : installation de Win98SE

    j'ai bien tout reformatté ,j'ai validé "avec prise en charge cd",et la lettre "theorique" c "e:" ,mais il le prend comme disque virtuel !
    et il ya rien dessu !

    Bonjour,
    Allez ici :
    http://www.coupdepoucepc.com/module....php?storyid=28
    Tu dois passer par le bios. Mais pas d'affolement c'est simple et parfaitement expliqué
    ça m'a décoincé une fois ...
    hehe ! ,c pas la meme version que la mene ! ,et quand à la modification du boot ,sous le mien ,c pas simple ! ,c en anglais ,et la derniere foi que j'ai essayé (hier) ,ca na marchai pas ,je peu réessayer ! ,merci qmeme à tous ,

    mais ,dans la disquette d'installation de 98 ,ny avait il pas un prog "install" ?


    @++ Tix.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Fistos

    Re : installation de Win98SE

    Bonjour
    Et si tu déconnectais un de tes deux DD soit via le BIOS soit physiquement rien que pour l'installation ?
    J'ai installé Win 98 SE sur chacun de mes deux DD et cela n'a marché qu'en procédant ainsi.

  7. #6
    invitee17aeca5

    Re : installation de Win98SE

    merci bien ,j'essay desuite !

  8. #7
    invitee17aeca5

    Re : installation de Win98SE

    non,ca ne marche toujours pas !!!

    j'ai une question plus simple , comments faites vous pour installer win98se ? (avec le plus de détail possibles) (commandes ext ...,config du bios ...)

    merci ,@++ Tix.

  9. #8
    invite0e4ceef6

    Re : installation de Win98SE

    perso pour faire une install, je passe toujours par le bios...

    dans les option de boot je ne selectionne que le CD-rom(boot on CD) et je decoche les autres possibilité de boot... comme ça il a pas envie de booter sur le DD ou autre chose...

    je met le CD-rom win dans le cd, je rebboot, et c'est parti... une fois que win a été installé retour dans le bios, pour reselectionner le DD comme boot principal (ide-0)

  10. #9
    invitee17aeca5

    Re : installation de Win98SE

    ouai mai sya pas de rubrique "boot" !!!!!!!!

  11. #10
    invitea3fc981a

    Re : installation de Win98SE

    Hum, alors déjà c'est rare de démarrer du CD pour installer Windows98, en général faut la disquette de démarrage (à moins de s'être fait un CD de boot perso).

    Ensuite, dans le BIOS tu dois avoir un menu qui s'appelle "Advanced truc", regarde là-dedans la priorité de démarrage : First boot device = disquette 3"1/2 pour démarrer de la disquette. Et enlève aussi l'antivirus de boot (qui est censé empêcher les modifications du secteur de boot sur le disque dur), sinon Win98 ne pourra pas s'installer puisqu'il a besoin de refaire le secteur de boot...

    Tu démarres de la disquette, tu choisis "Démarrage avec prise en charge du CDROM", il charge le driver MSCDEX pour la prise en charge du CD et te donne la (ou les) lettre(s) attribuée(s) au(x) lecteur(s). Normalement D: est la lettre du lecteur virtuel (émulation d'un disque dur qui utilise une portion de la RAM). Tu tapes X: (avec X la lettre attribuée au lecteur où tu as mis le CD de Zindozs98), puis INSTALL et ça devrait lancer l'installation....

    Après le premier redémarrage ne pas oublier d'enlever la disquette et de remettre First boot device = HDD (disque dur).

  12. #11
    Fistos

    Re : installation de Win98SE

    Salut
    Je procède à partir d'une disquette de démarrage
    1. Dans le BIOS, dans la boot sequence je mets A en premier
    2. Je lance le PC sur la disquette de démarrage
    3. Je formate : A:\>FORMAT C:/S
    4. J'opte pour la reconnaissance du lecteur CD-ROM (qui, s'il n'y a qu'un DD est généralement E)
    5. Je place le CD Win 98 SE dans le lecteur
    6. Je fais E:\INSTALL

    Remarque : si tu as un lecteur et un graveur, il faut voir lequel correspond à E. Il faut parfois mettre le CD Win dans le graveur
    Good luck

  13. #12
    invitee17aeca5

    Re : installation de Win98SE

    en fait ct tout con !!!!

    c la disquette de dem' de 98 qui fait pas bien le boulot , elle charge un lecteur virtuel comme étant un lecteur CD ,mais avedc la disquette de dem' 95 ,ca va comme sur des roulettes !!!

    merci à tous ,

    @++ Tix.

  14. #13
    Damon

    Re : installation de Win98SE

    Citation Envoyé par Tix
    en fait ct tout con !!!!

    c la disquette de dem' de 98 qui fait pas bien le boulot , elle charge un lecteur virtuel comme étant un lecteur CD ,mais avedc la disquette de dem' 95 ,ca va comme sur des roulettes !!!

    merci à tous ,

    @++ Tix.
    Merci de vous conformer à notre charte et de ne pas employer le langage SMS

    http://forums.futura-sciences.com/showthread.php?t=98



    Étant donné que tu es un habitué de ces forums, et que tu continues à utiliser ce langage, malgré de nombreux avertissements, je te préviens de ne pas être surpris si je supprime ton prochain message rédigé dans ce langage. Je ne te donnerai plus d'avertissement.

    Pour la modération,
    Damon
    Un EeePc ça change la vie !

Discussions similaires

  1. installation d un second dd avec win98SE
    Par invite985326fe dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 8
    Dernier message: 18/10/2006, 10h50
  2. HELP! plantage win98SE
    Par invitecb70ab37 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 18/10/2004, 22h33
  3. Installation Win98se
    Par Dan dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2004, 17h22
  4. win98se
    Par invite432aca3a dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/02/2004, 17h09
  5. probleme de redemarrage win98se
    Par invite291597a1 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/04/2003, 18h48
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...