Créer un disque de réinstallation
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Créer un disque de réinstallation



  1. #1
    miitte

    Créer un disque de réinstallation


    ------

    Bonsoir,
    Je possède une machine industrielle fonctionnant avec un mini ordinateur sous XP Professionnel.
    Le constructeur de la machine à crée une interface pour faire fonctioner sa machine.
    En cas de problème mineur pour l'utilisation de la machine, le constructeur intervient à distance pour la dépaner.
    Pour ne pas être à son crochet, je voudrais créer un disque de réinstalation de ce mini ordinateur incluant toutes les fonctionalitées de la machine car le constructeur ne m'a rien donné du fait de ses dépanages à distance (bien entendu payant)
    Avez-vous des informations à me donner.
    Merci

    -----

  2. #2
    archeos
    Modérateur*

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Hello!
    Un logiciel gratuit tel que Maxblast,
    http://www.seagate.com/ww/v/index.js...00f5ee0a0aRCRD
    te permets de cloner ou de faire une image de ton disque dur, mais je ne suis pas sur que ce soit la solution. De quels types sont ces "problèmes mineurs"?
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  3. #3
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Bonsoir Archeos et merci de vous intéressé à ma question.
    Le constructeur peut intervenir en cas de mauvaise programation sur une production. (il peut de se fait régler les paramètres machine ainsi que les paramètres d'une armoire électrique)
    Il peut également faire évoluer la machine en lui incorporant un autre programme.
    Ma crainte et, "que si ce PC beugue pour une raison ou une autre, je n'ai rien pour le réinstaler et je ne peux plus utiliser la machine.
    Je serais donc dans l'obligation de faire venir le constructeur.
    Peux-ton récupérer toutes les données dans le disque dur et peut-on réinstaler ce pc en cas de problème ?
    Merci

  4. #4
    archeos
    Modérateur*

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Hello!
    Ton contrat avec le constructeur te donne t'il le droit de toucher matériellement au PC? Peux-tu l'ouvrir? Si oui, installe un second disque dur de capacité équivalente à celui d'origine et clone régulièrement ton disque d'origine dessus. En cas de problème, demande à l'ordinateur (en paramétrant le bios) de démarrer sur le second disque.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Bonsoir,
    Ce mini Pc n'a pas d'unitée centrale, c'est un écran tactile incorporé dans une armoir électrique.
    Je peux peut-être y brancher un disque dur externe? (car je peux y brancher une clés USB)
    Le fait de cloner le disque dur principale sur un autre disque n'empeche t-il pas les programme instalé de fonctionner ?
    Pour info, je suis relié en réseau depuis mon bureau à cette machine, je peux donc faire une sauvegarde.
    Ce sont plutôt les programme instalés dessus qui me font peur.
    Merci

  7. #6
    archeos
    Modérateur*

    Re : Créer un disque de réinstalation

    As-tu moyen d'accéder au bios de ce PC?
    Si oui, et si le bios l'accepte, tu peux effectivement, après un paramétrage simple du bios, démarrer ce PC sur un disque dur externe. Si le bios ne l'accepte pas, il te faudra le démarrer sur un disque dur interne.
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  8. #7
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Bonsoir,
    Pour ce qui concerne le démarage à partir du bios, je pensse que oui, mais je vais m'en assurer dés demain.
    si tel est le cas et si je vous ai bien compris, j'utilise votre logiciel pour cloner mon disque dur et tous les programme instalés dessus vont fonctionné sur le nouveau disque dur.
    Merci

  9. #8
    archeos
    Modérateur*

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Hello!
    Citation Envoyé par miitte Voir le message
    .. j'utilise votre logiciel pour cloner mon disque dur et tous les programme installés dessus vont fonctionner sur le nouveau disque dur...
    Oui, sans problème!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  10. #9
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Bonsoir,
    Merci beaucoup Archeos pour vos précieux conseils.
    J'espère pouvoir vous contacter afin de vous tenir au courant car je vais faire un essai dés la semaine prochaine.
    Amicalement,

  11. #10
    ph11

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Citation Envoyé par miitte Voir le message
    Bonsoir Archeos et merci de vous intéressé à ma question.
    Le constructeur peut intervenir en cas de mauvaise programation sur une production. (il peut de se fait régler les paramètres machine ainsi que les paramètres d'une armoire électrique)
    Il peut également faire évoluer la machine en lui incorporant un autre programme.
    Ma crainte et, "que si ce PC beugue pour une raison ou une autre, je n'ai rien pour le réinstaler et je ne peux plus utiliser la machine.
    Je serais donc dans l'obligation de faire venir le constructeur.
    Peux-ton récupérer toutes les données dans le disque dur et peut-on réinstaler ce pc en cas de problème ?
    Merci
    Ça ressemble fortement à un terminal d'un mainframe ce que tu décris là. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre ce genre d'initiative.

  12. #11
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Ça ressemble fortement à un terminal d'un mainframe ce que tu décris là. Si c'est le cas, ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre ce genre d'initiative.
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci

  13. #12
    archeos
    Modérateur*

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Hello!
    Pourquoi pas, j'étais plutôt parti sur une machine-outil!
    Mitte, dis-nous en plus!
    Veuillez contacter l'administrateur si votre date de naissance a changé
    (Futura Sciences)

  14. #13
    ph11

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Citation Envoyé par miitte Voir le message
    Bonsoir,
    Pouvez-vous m'en dire plus ?
    Merci
    Un mainframe est un ordinateur central sur lequel un nombre élevé d'utilisateurs peuvent se connecter via des terminaux à la différence des micro ordinateurs, qui ont leur propre UC et interagissent en serveur/client. Cela permet en fait une grosse puissance de calcul. On en trouve par exemple dans les banques ou grosses entreprises.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Ordinateur_central

    Enfin, je dis ça comme ça. Je peux me tromper totalement.

  15. #14
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Bonsoir,
    C'est effectivement une machine de production doté d'un Pc tactile.
    Il démarre avec Windows XP.
    (au lieu d'avoir une armoire électrique avec des bouton de commande va et vien, c'est un mini Pc avec écran tactile)
    Toutes les productions y sont mémorisées.

  16. #15
    miitte

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Citation Envoyé par ph11 Voir le message
    Un mainframe est un ordinateur central sur lequel un nombre élevé d'utilisateurs peuvent se connecter via des terminaux à la différence des micro ordinateurs, qui ont leur propre UC et interagissent en serveur/client. Cela permet en fait une grosse puissance de calcul. On en trouve par exemple dans les banques ou grosses entreprises.
    Bonsoir,
    Alors je n'ai pas la possibilitée de le réinstaler ou de cloner le disque dur ?
    Dernière modification par JPL ; 12/10/2008 à 23h59. Motif: Correction de balise

  17. #16
    ph11

    Re : Créer un disque de réinstalation

    Citation Envoyé par miitte Voir le message
    Bonsoir,
    Alors je n'ai pas la possibilitée de le réinstaler ou de cloner le disque dur ?
    Excusez moi,mais je n'ai pas vraiment compris le post précédent. En plus je suis hyper crevé, je viens de fêter un anniversaire.


    Si c'est bien un mainframe, ce sera effectivement plus difficile de cloner l'OS, parce que, si j'ai bien compris le principe des mainframes - car peu de personnes savent gérer un mf, par le fait que c'est peu répandu - le système windows est installé en virtuel, et doit être très protégé contre ce genre de pratique. Enfin, je ne m'y connais pas avec ce genre de machine.

Discussions similaires

  1. Reinstallation norton
    Par invite92ba4b42 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/09/2008, 10h57
  2. CD de Reinstallation
    Par invite2357a45c dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 14/11/2007, 15h58
  3. Réinstallation logiciel
    Par Pierrelpz dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 25/09/2007, 16h55
  4. Créer une image disque d'un DVD
    Par SPH dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/04/2007, 19h00
  5. Réinstallation de PC
    Par Jack dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/09/2006, 18h13
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.