adobe reader pourrit
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 15 sur 15

adobe reader pourrit



  1. #1
    invite26e0906e

    adobe reader pourrit


    ------

    salut a tous,
    voila, j'ai un problème avec "ADOBE READER"; ce dernier ne fonctionne plus.....quand je veux lire un fichier "PDF", tout se bloque, ça ne marche pas....j'ai donc téléchargé "FOXIT", mais je ne peux pas désinstaller "ADOBE READER", il refuse de se désinstaller le salopard!! le pire, c'est que, a la lecture d'un fichier "PDF", c'est lui qui s'ouvre par défaut....

    je ne sais donc plus trop quoi faire...
    si quelqu'un sait comment désinstaller c'te vacherie, je lui serais tres reconnaissant de me dire en trois mots comment faire...

    merci d'avance,..........................

    -----

  2. #2
    roll

    Re : adobe reader pourit

    Slt,

    c'est bien de dire "il refuse de se désinstaller" c'est aussi bien de nous dire quelle message d'erreur tu as.

  3. #3
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourit

    en effet, t'a raison, j'ai pas mis le message d'erreur....
    le voila......
    Images attachées Images attachées  

  4. #4
    lou_ibmix_xi

    Re : adobe reader pourit

    le pire, c'est que, a la lecture d'un fichier "PDF", c'est lui qui s'ouvre par défaut....
    Pour ce problème, tu "cliques-droit" sur un fichier pdf, "Ouvrir avec un autre programme...", il va t'ouvrir une fenêtre dans laquelle tu pourras sélectionner "FOXIT" par exemple, et tu n'oublies pas de cocher la case "Toujours utiliser ce programme" en bas de la fenêtre. Ainsi c'est "FOXIT" qui ouvrira les pdf.

    nota: je n'ai pas de Windows sous la main, donc les libellés que je t'indique sont sans doute approximatifs.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : adobe reader pourit

    Je signale au passage qu'Adobe updater, qui fait partie du paquet Adobe Reader m'a pourri la vie pendant des mois sans que je comprenne pourquoi. Par exemple, mon ordinateur mettait un temps fou à s'éteindre. Jusqu'au jour ou agacé par un ralentissement important (alors que mon ordinateur n'est pas infecté) j'ai découvert qu'Adobe updater occupait 50% d tu temps du processeur (c'est à dire 100% d'un des deux "core" de mon processeur). N'ayant trouvé aucun moyen de savoir comment était programmé son lancement, donc aucun moyen de le mettre en manuel, j'ai dû me résoudre à transformer son nom, et par précaution celui de la dll associée. Depuis je n'ai plus aucun problème.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    salut lou_ibmix_xi

    j'ai suivi tes conseils, mais, apres avoir mis "FOXIT" par défaut, je vais sur "GOOGLE" histoir d'essayer d'ouvrir un "PDF" et rien ne se passe.....rien ne s'ouvre..

    merci pour ta contibution

  8. #7
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    salut JPL,
    merci pour nous avoir raconté ton expérience, c'est instructif, mais, je ne sais pas faire les modifications dont tu parles....(changer l'nom, etc...)

  9. #8
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    a la reflexion, je pense avoir les mèmes problèmes que "JPL", j'ai des baisses de performances curieuses et non expliquées.....j'aimerais donc bien arriver a désinstaller c'te vacherie d'"ADOBE READER", mais, manque de bol, je n'y parviens pas trop....., merci aux ames charitables de me donner un p'tit coup de main.....

    merci d'avance..

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : adobe reader pourrit

    J'ai simplement renommé les deux fichiers en intercalant des xxx dedans :
    AdobexxxUpdateCheck.exe
    AdobexxxUpdater.dll
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    oui, mais, dans quel programme as tu fais cette manip?

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : adobe reader pourrit

    Program files/Adobe/Reader.../Reader
    ... variable selon le n° de la version que tu as.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    Salut JPL,
    oh lala, t'es un lève tot toi.....je suis dans l'Océan Indien et il est 9h30, donc, chez toi, il doit ètre 6h30......

    j'ai window xp..
    j'ai essayé de modifier le nom dans "ajouter supprimer des programes", mais, c'est pas possible, on n'a pas acces au renommage.
    Par contre, dans "tous les programes", j'ai pu changer le nom de "Adobe Reader", mais pas de la mise a jour, la quelle pose pourtant problème comme dans le cas que t'a exposé...

    bonne journée

  14. #13
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    dans "programe fil", je ne l'ai pas trouvé, je joint une capture.....
    Images attachées Images attachées  

  15. #14
    abracadabra75

    Re : adobe reader pourrit

    Boonjour.
    Tu devrais ssayer avec jv16 et son désintalleur de programmes; Une version d' essai de 30 jours est gratuite.
    Mais parfois les vicieux qui ont prévu le coup renvoient sur la désinstallation windows.

    En dernier ressort: mettre la main dans le cambouis:
    - commencer par créer un point de restauration (plus, si tu as vraiment peur, une sauvegarde du registre);
    -charge la version limitée de jv16.
    Son explorateur de registre te listera d' un seul coup toutes les clés concernées: celles qui contiennent 'adobe'.
    -passe alors un coup de nettoyeur de registre, qui va te donner un grrrrrros coup de rajeunissement de ton registre (enregistre les clés concernées si tu as encore peur).
    -dans Program Files qui contient normalement le dossier adobe, écrase tous les dossiers et sous dossiers, et fichiers. il faut parfois les ôter un à un, certains étant de mauvaise composition.
    -repasse un ou deux coups de nettoyeur de registre avec jv16;
    -redémarre ton pc, et je suis sûr (à 99,999999%, la perfection n' existant pas) que tu n' as plus ce gêneur.

    Bon courage.

    A+
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

  16. #15
    invite26e0906e

    Re : adobe reader pourrit

    salut abracadabra75,
    merci pour ta contribution, t'a fais un effort et c'est tres sympa.....

    j'ai téléchargé le programme dont tu parles, mais, j'ai pas réussis a virer le fameux "ADOBE READER", disont que ce qui se passe, c'est que j'ai pas entièrement suivi tes conseils!, je me suis abstenu de désinstaller "PHOTOSHOP" de peur de le perdre....

    merci quand mème.............

Discussions similaires

  1. Installation ,Adobe reader 8.1.2,
    Par invited0d8c9ee dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 25/06/2008, 23h18
  2. Installer Adobe reader 7.0.5
    Par Na+ dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2005, 21h15
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.