Votre avis sur XP familial
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Votre avis sur XP familial



  1. #1
    ffets

    Bonsoir,

    Que pensez vous d' XP familial?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite37693cfc

    lulu,

    d'apres ce qu'on peut lire sur le net c'est 27% plus lent que windows 2000 source english


    ce qu'on peut constater en l'installant

    Le DOS est mort et enterré

    Passée cette étape, l'installation proprement dite débute. Prévoyez un film ou un bouquin puisqu'elle dure une bonne heure et demie. Attention, l'installation d'XP supprime Windows 98 sans que vous en soyez averti et vous n'avez aucun moyen de faire marche arrière.
    Enfin, avant même l'affichage d'un message de bienvenue, XP impose un enregistrement en ligne pour s'activer (si on ne le fait pas dans les 14 jours, XP ne démarre plus).

    XP : on ne joue pas

    Arrive le moment crucial du lancement des logiciels. Les jeux restent pour le moment sur le bord de la route.
    il faut aller chopper les patch a guache et a droite!!

    Le multiboot (pour démarrer sous tel ou tel OS) pris en charge par XP sera l'ultime solution pour ne pas jeter certains softs. Le hardware non plus n'est pas épargné.

    Media Player fera du MP3 bridé
    ...

    Si tu passes de 9X ou Me a XP oki t'as raison!!
    mais si c'est de 2000 a XP tu le regretteras!!

    ++

  3. #3
    invite84f7e699

    Windows XP c'est bien si t'as connu que les OS made in Redmond sinon oublies, il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.

  4. #4
    ffets

    Salut !

    En gros mieu vaut garder mon bon vieu 98 !

    mici

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteb265ce60

    MOI J'EN SUIS TRES CONTENT ET CA NE PLENTE PAS

  7. #6
    invite856fc816

    Salut a tous,

    Heureux propriétaire d une config recente, je travaille sous XP depuis un peu plus d un an ...
    j en pense que du bien, systeme stable, ouvert et me permettant d utiliser des logiciels tels que Photoshop, AutoCAD et qlq suites bureautiques.
    pas de soucis majeurs lors des installations (bcp de drivers sont OK), pas de galeres si je desire me detendre en jouant a un petit Warcraft, NeverWinter ou Cossacks ....
    que du bon ... (familial me suffit amplement : pas de multi-proc, pas besoin de gerer un reseau ...)

    chuis pas un W4r3z WinK1LL3r Nerds de la Muerta ... familial pepere quoi !... 8)

  8. #7
    ffets

    LU

    Et bien merci des infos

    ++

  9. #8
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par zashamm
    j en pense que du bien, systeme stable, ouvert et me permettant d utiliser des logiciels tels que Photoshop, AutoCAD et qlq suites bureautiques.
    Tu entends quoi par ouvert

  10. #9
    invite856fc816

    ben j veux dire que :
    - si je veux changer de carte graphique, je sais qu il existe des drivers qui exploiteront une partie non negligeable des capacités ...
    - si je veux installer un peripherique (graveur, imprimante, tablette graphique, etc) ... pareil
    - si WMP me plait pas, j installe un autre lecteur media (RealOne ou Winamp pour les mp3)
    ...

    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.

    8)

  11. #10
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par zashamm
    - si je veux changer de carte graphique, je sais qu il existe des drivers qui exploiteront une partie non negligeable des capacités ...
    - si je veux installer un peripherique (graveur, imprimante, tablette graphique, etc) ... pareil
    - si WMP me plait pas, j installe un autre lecteur media (RealOne ou Winamp pour les mp3)
    Comme avec n'importe quel OS.



    Citation Envoyé par zashamm
    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.

    8)

  12. #11
    Tesla

    Moi je suis très content de win xp , aucun problèmes...

    Je crois comprendre ce que veux dire zashamm

    et à cette phrase :
    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.
    je répond aussi 8) [/quote]

  13. #12
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Tesla
    et à cette phrase :
    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher.
    je répond aussi 8)
    Tu pourrais developper parce que c'est un peu leger là.

  14. #13
    Tesla

    Bah...

    Windows c'est gratuit pour pas mal de monde , non ? Je crois que pour ca , certains utilisent une vilaine méthode qui se nomme le "piratage" !

    Qui a des originaux de cet OS à part ceux qui sont livré à l'achat d'un pc ?

    Donc dificile de faire mieux pour moins cher...

    @+

    Ps : c'est purement à usage informatif et ca ne constitue en rien l'apologie du piratage.Le piratage c'est mal ,berk ,caca, prout.

  15. #14
    invite84f7e699

    Moi j'ai du mal à comprendre comment on peut vouloir pirater un OS avec toutes les saletés de virus et autres qui se baladent dessus.

  16. #15
    Tesla

    Ben je pense parce que tout le monde a le même et c'est plus facile en cas de problèmes d'obtenir de l'aide.
    Et puis les autres OS auraient des virus je pense si tout le monde s'en interessait dont les Crasher.

    Bon pour une fois que je veux essayer un truc alternatif (mozilla) ben il accepte pas la barre google avec le page rank...

    Je découvre toujours de nouveau OS que deux ou trois personnes dans le monde possedent... La question est :les purs et durs programment eux-même leurs OS ?

  17. #16
    invite856fc816

    ...
    loin de moi l idée de sous entendre que le meilleur moyen (et le moins cher) serait de pirater un OS
    systeme recent = XP preinstallé (chuis pas un geek j vous dis !...)

    a part le gars qui monte lui meme son UC, la recherche de l OS parfait (? = autre que Windows ?) c est bon pour celui qui a envie de se faire ch...
    pour moi, XP est suffisament versatile pour que l ensemble de mes besoins (!?!) informatiques soient assouvis (cf mes posts precedents)

    [mode vieux con ON]
    ceci dit, plus jeune ( ) j ai touché un peu a des OS alternatifs (linux, BeOS, Warp) ... on en revient rapidement quand on constate que son multiboot est systematiquement solicité pour lancer l OS de Redmond ...
    [mode vieux con ON]

    ton systeme tourne sous 98SE/Me ? ben pourquoi il te satisfait plus ?
    pourquoi changer ? pour avoir l opprtunité de passer a 256 Mo de Ram, passer au dernier AMtel à 3GHz ? ... ouai, bof
    pour insatller la nouvelle ATvidiaTrox-de-la-muerta qui fera (peut etre tourner Doom3) ? ... ben faut rester sous Windows pour ça non ?

    allez, bon courage et don't forget :
    Le piratage c'est mal ,berk ,caca, prout.

  18. #17
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par Tesla
    Ben je pense parce que tout le monde a le même et c'est plus facile en cas de problèmes d'obtenir de l'aide.
    Il est plus facile d'avoir une aide sur Linux grace à la communauté qui s'est tissée autour que pour Windows.

    Citation Envoyé par Tesla
    Et puis les autres OS auraient des virus je pense si tout le monde s'en interessait dont les Crasher.
    Pas forcement vu qu'ils ne sont pas concus sur les mêmes bases.

    Citation Envoyé par Tesla
    Je découvre toujours de nouveau OS que deux ou trois personnes dans le monde possedent... La question est :les purs et durs programment eux-même leurs OS ?
    Je connais pas beaucoup de monde qui possède sont OS fait maison, dans le meilleur des cas tu adaptes ce qui existe dejà à tes propres besoins.

  19. #18
    invite856fc816

    salut Sirius,
    lorsque tu ecris :
    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher
    .. qu entends tu exactement ?
    :?

    Il est plus facile d'avoir une aide sur Linux (...) que pour Windows
    ... c est surtout indispensable
    moi, sous windows je recompile pas de noyau, pas besoin de solliciter la comunauté ...
    8)

    je pretends pas que Windows est la panacé informatique mais, honnetement, pour le end-user de base qui achete son PC chez Carfourama juste pour avoir acces a internet, faire tourner 2-3 jeux et stocker les photos du numerique qu il s est acheté avant les vacances .....

    tu vois mieux ce que je veux dire maintenant ?

  20. #19
    invite84f7e699

    Citation Envoyé par zashamm
    salut Sirius,
    lorsque tu ecris :
    il y a bien mieux ailleurs pour beaucoup moins cher
    .. qu entends tu exactement ?
    :?
    J'entends des OS comme Linux biens sur, mais sinon Mac OS X est vraiment beaucoup plus abouti que Windows XP.

    Citation Envoyé par zashamm
    Il est plus facile d'avoir une aide sur Linux (...) que pour Windows
    ... c est surtout indispensable
    moi, sous windows je recompile pas de noyau, pas besoin de solliciter la comunauté ...
    8)
    J'ai jamais eu besion de recompiler mon noyau et si jamais j'avais à le faire c'est une opération beaucoup plus facile à faire qu'on ne l'imagine.

    Citation Envoyé par zashamm
    je pretends pas que Windows est la panacé informatique mais, honnetement, pour le end-user de base qui achete son PC chez Carfourama juste pour avoir acces a internet, faire tourner 2-3 jeux et stocker les photos du numerique qu il s est acheté avant les vacances .....

    tu vois mieux ce que je veux dire maintenant ?
    Justement cette personne paye sont ordinateur avec le surcout de Windows et de tout les logiciels inutiles qu'on lui fourgue avec son pc.
    Linux est utilisé par des enfants à l'école alors je pense pas que celà soit vraiment si compliqué de faire si mettre.

  21. #20
    invite856fc816

    avec le surcout de Windows et de tout les logiciels inutiles
    je suis pas loin de penser comme toi sauf que :
    - le PC acheté chez carfourama, ben Windows est preinstallé (avec un surcout, certe) mais le end-user-de-base, tu crois qu il a envie d un HD vierge et qu il veuille se taper une installe Linux ? deja qu avec le CDrom de WinMe et une partition de base, il a du mal !....
    - et tu fais quoi avec un OS et pas de logiciels ... meme inutiles, ben c est sympa de pouvoir montrer a Mémère et au petit qu on peu ecouter la musique comme sur la chaine Sonkai 2x7,5W RMS

    je suis globalement d accord avec toi, seulement Informatique de masse oblige ....
    honnetement, quelles sont les applis Linux qui necessitent reellement cet OS ... pour toi ? ... et maintenant pour Mr Tout-le-monde ? ....

    XP rulezzzzzzzzz
    c est comme ça qu on dit je crois ...

    je veux pas tomber non plus dans une Guéguerre des OS mais bon ...

Discussions similaires

  1. votre avis sur du materiel
    Par invite63571775 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/10/2007, 22h09
  2. Votre avis sur...
    Par fenouille dans le forum Lectures scientifiques
    Réponses: 5
    Dernier message: 20/09/2007, 11h13
  3. votre avis sur un master
    Par gatsu dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/04/2005, 09h17
  4. Votre avis sur free
    Par ffets dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/08/2003, 22h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.